Chamina Voyages

Recherchez votre voyage

rechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> Dolomites, citadelles lunaires

Randonnée accompagnée - Italie - Alpes Italiennes
Dolomites, citadelles lunaires

NIVEAU TRÈS SOUTENU
Randonnée itinérante
7 jours / 6 nuits
6,5 jours de rando
Du dimanche au samedi
Confort basique

Code RRUQ07D
À partir de TTC
Note voyage : pas de note actuellement

S'inscrire + Ajouter à ma sélection
  • Randonnée Dolomites
  • Randonnée Dolomites
  • Les Dolomites, Alpes italiennes
  • Les Dolomites, Alpes italiennes


Votre voyage dans les Alpes Italiennes :

Avec leurs tours solennelles, ruines crénelées et décors lunaires, les Dolomites sont des montagnes insolites. Cet itinéraire prestigieux qui vous mènera à travers les massifs du Oddle Geisler, de Puez, de la Sella, du Sasso Longo, domine le plus grand alpage d'Europe, l'Alpe di Siusi, et se termine en apothéose par la traversée spectaculaire du Rosengarten et ses pics élancés comme des flèches pointées vers le ciel.

Vous apprécierez au cours de cette randonnée :

  • Une des plus belles randonnées alpines
  • Alternance frappante de paysages minéraux puis verdoyants
  • Confort et sacs légers
PDFVoir la fiche technique

PRIVATISEZ CE VOYAGE :

Partez entre amis ou en famille aux dates de votre choix en constituant votre groupe.
DépartRetourPrix adulteDépart assuréInscription

Nos voyages pour la saison à venir sont en cours d'actualisation. Les tarifs et créneaux de dates seront mis en ligne prochainement. Vous pouvez contacter notre service réservation par téléphone pour plus de renseignements.

LE PRIX COMPREND :
- L'hébergement et taxes de séjour
- Les repas du dîner du jour 1 au déjeuner du jour 7
- L'encadrement
- Le transport des bagages
- Les transferts internes
LE PRIX NE COMPREND PAS :
- Les boissons et dépenses personnelles
- Le transport aller-retour jusqu'au lieu de rendez-vous
- L'assurance
- Les frais d'inscription

Jour 1 : Accueil à la gare de Brixen le dimanche à 15 h. Transfert dans le Val Funes. Randonnée vers le refuge de Gampenalm (Val Funes / Villnössertal).
Jour 2 : Tour du Aferer Geisler, le sentier Messner et le Passo Putia (2 357 m).
Jour 3 : Vallée de Lungiaru, traversée du Parc Naturel de Puez.
Jour 4 : Traversée de l'étonnant plateau de Puez par la Forcella de Gardenaccia, 2 548 m, puis descente jusqu'à la Forcella de Ciampei, 2 366 m, avant de remonter la Forcella (petit col) de Crespeina, 2 528 m. Descente par le Val Chedul jusqu'à Val Gardena. Court transfert en bus de ligne, pour atteindre le Passo Sella et le refuge Friedrich August.
Jour 5 : Traversée du massif du Sassolungo. Descente par le refuge Vincenza sur les hauteurs du plus grand alpage d'Europe. Montée au refuge de l'Alpe di Tires (2 440 m).
Jour 6 : Traversée du Rosengarten, l'un des plus spectaculaires massifs des Dolomites. Refuge au pied du Pic du Rosengarten.
Jour 7 : Dernière étape spectaculaire jusqu'au Passo Costalunga face à l'énigmatique massif du Latemar, après avoir franchi le Passo delle Zigolade et ses curieuses aiguilles. Transfert à Bolzano (arrivée vers 15 h).


L'itinéraire en détail :

JOUR1 : Brixen (Bressanone) - Refuge Gampenalm (2 062m)
Accueil à la gare de Brixen le dimanche à 15 h. Transfert dans le Val Funes (Villnössertal), à Zannes, 1 685 m. Randonnée vers le refuge de Gampenalm (Val Funes / Villnössertal), 2 062 m.
1 h 30 de marche - montée 380 m

JOUR 2 : Gruppo della Putia
Tour du Aferer Geisler, par le le Kälbergarten (2 168 m), le sentier Günther Messner (frère de Reinhold) et le Passo Putia (2 357 m). Un tour très varié et spectaculaire. Dîner et nuit au refuge Genova.
6 h de marche - montée : 1 050 m - descente : 800 m

JOUR 3 : Genova - Refuge Gardenaccia
Descente dans la vallée de Lungiaru au coeur du pays ladin, nous retrouverons la verdure avant de franchir le col de Puez, 2 500 m, et son désert de pierre, contraste saisissant.
Passage au refuge de Puez puis traversée de l'altiplano gigantesque nous conduisant au refuge de Gardenaccia, installé dans un cadre enchanteur, offrant une vue exceptionnelle sur les falaises orangées du Kreuzkofel et du Piz lavarella. Vous portez vos bagages pour la nuit.
6 h 30 de marche - montée : 1290 m - descente : 1540 m

JOUR 4 : Refuge Gardenaccia - Passo Sella
Traversée de l'étonnant plateau de Puez par la Forcella de Gardenaccia, 2 548 m, dominant le canyon de Vallunga, puis descente très facile jusqu'à la Forcella de Ciampei, 2 366 m, avant de remonter la Forcella (petit col) de Crespeina, 2 528 m. Descente par le Val Chedul jusqu'à Val Gardena. Court transfert en bus de ligne, pour atteindre le Passo Sella et le refuge Friedrich August. Vous récupérez l'ensemble de vos bagages.
5 h 30 de marche - montée : 810 m - descente : 1 360 m

JOUR 5 : Passo Sella - refuge Alpes di Tires
Traversée très spectaculaire du massif du Sassolungo, par un col (2 681m) situé entre ses deux cimes, Sassopiatto et Sassolungo. Descente par le refuge Vincenza sur les hauteurs du plus grand alpage d'Europe : l'Alpe di Siusi, et balade sur un sentier en balcon, dans une ambiance très verdoyante. Montée jusqu'au refuge de l'Alpe di Tires (2 440m), situé sur un col au pied des Dents de Terra Rossa. Vous portez vos bagages pour la nuit.
6 h de marche - montée : 1 200 m - descente : 1 070 m

JOUR 6 : Refuge Alpes de Tires - Rosengarten
Traversée du Rosengarten, probablement un des plus spectaculaires massifs des Dolomites : le Passo Molignon (2 604 m), la Conca del Principe, tours et aiguilles (comme les célèbres Tour de Vajolet), falaises imposantes comme le Catinaccio d'Antermmoia, se succèdent. Nuit en refuge au pied du Pic du Rosengarten (Jardin des Roses) à 2 000 m. Vous récupérez l'ensemble de vos bagages.
3 h 30 de marche - montée : 430 m - descente 900 m (supplément de 2 h à 2 h 30 de marche - + / - 400 m, si accès au Passo Santner, facultatif).

JOUR 7 : Rosengarten - Passo Costa Lunga
Dernière étape spectaculaire jusqu'au Passo Costalunga, face à l'énigmatique massif du Latemar, dans les forêts et les alpages. Auparavant, nous aurons franchi le Passo delle Zigolade (2 550 m) et ses curieuses aiguilles. Transfert à Bolzano en bus public, arrivée vers 15 h.
3 h 30 de marche - montée : 600 m - descente : 840 m.

Ce voyage est proposé en collaboration avec une agence partenaire.

Détail du voyage|Accès|Environnement|Équipement

Hébergement :
Vous serez logés dans des refuges gardés confortables, en dortoir. Tous sont en altitude : de 1 685 m (mini) à 2 440 m (maxi).

Repas :
Dîners et petits-déjeuners servis chauds par nos hôtes. Pique-niques tirés du sac à midi.

Groupe : de 6 à 13 participants

Durée du voyage : 7 jours / 6 nuits

Nombre de jours de marche : 6,5 jours de rando

Niveau : Niveau : bon marcheur, 380 à 1 290 m de dénivelé en montée chaque jour ; 6 h de marche en moyenne. Pas de difficulté technique. Quelques cols en altitude.
Altitude : de 1 700 m (mini) à 2 681 m (maxi).

Climat : Le climat est montagnard c'est-à-dire qu'il peut fraîchir rapidement en altitude (le parcours évolue entre 1 700 et 2 950 m d'altitude), le soleil peut s'y montrer redoutable et le temps changer rapidement. Il est donc indispensable de vous équiper en conséquence.

Les Dolomites - Alpes italiennes



PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.