Chamina Voyages
Recherchez votre voyagerechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :

Randonnée accompagnée - Italie - Cinque Terre
Cinque Terre
Nouvel An aux Cinque Terre, Parc National de Ligurie

Nouveau !
NIVEAU FACILE
Randonnée en étoile
5 jours / 4 nuits
3 jours et demi de randonnée et visites
Du samedi au mercredi
Confort standard

Code RVUC05V
À partir de 780TTC
Notes voyage (8 notes)
S'inscrire + Ajouter à ma sélection
  • Village de Vernazza, Italie
  • Rue de Monerosso, Italie
  • Randonneurs Cinque Terre
  • Chemin côtier Cinque Terre
  • Village colorée d'Italie


Votre voyage Cinque Terre :

La région de Ligurie est une destination privilégiée hors saison. Ce Nouvel An vous propose de découvrir une partie de la côte italienne entre Gênes et le Parc National des Cinque Terre pour les fêtes de fin d'année, dans une ambiance ensoleillée. Basé dans un hôtel*** à proximité de la mer, ce séjour est l'occasion de s'imprégner de l'ambiance particulière à cette période de l'année et de goûter aux différentes spécialités locales. Nos randonnées évoluent au milieu des vignes, des oliviers et des citronniers et vous offrent des vues panoramiques sur la Méditerranée durant tout le séjour. La réserve naturelle de Punta Manara, le village de Portofino, le charme des villages des Cinque Terre et le centre historique de la capitale de la région, Gênes, sont au programme de votre séjour accompagné.

Vous apprécierez au cours de cette randonnée :

  • Une journée consacrée à la découverte des villages et sentiers des Cinque Terre
  • Le charme intemporel de Portofino
  • La matinée dans le centre historique de Gênes
PDFVoir la fiche technique

PRIVATISEZ CE VOYAGE :

Partez entre amis ou en famille aux dates de votre choix en constituant votre groupe.
DépartRetourPrix adulteDépart assuréInscription
29/12/201802/01/2019780 €Dès 5 personnesS'INSCRIRE

Supplément chambre individuelle (sous réserve de disponibilité) : 165 €

LE PRIX COMPREND :
- l'hébergement
- les repas du dîner du jour 1 au déjeuner du jour 5
- le dîner du réveillon du Nouvel An
- les transferts en train prévus au programme
- l'encadrement
- l'entrée dans le Parc National des Cinque Terre pour 1 jour
LE PRIX NE COMPREND PAS :
- le transport aller-retour jusqu'au lieu de rendez-vous
- les entrées dans les musées et sites culturels
- les boissons
- les assurances
- les frais d'inscription

Votre séjour :
Ce Nouvel An vous propose de découvrir ou redécouvrir une partie de la côte italienne entre Gênes et le Parc National des Cinque Terre pour les fêtes de fin d'année, dans une ambiance ensoleillée. Basé dans un hôtel en bord de mer, ce séjour est également l'occasion de s'imprégner de l'ambiance particulière à cette période et de goûter aux différentes spécialités locales. Au programme, la réserve naturelle de Punta Manara, le légendaire village de Portofino, le charme des villages des Cinque Terre et le centre historique de la capitale de la région et cité d'origine de Christophe Colomb, Gênes.

Accueil - dispersion :
Rendez-vous à 17 h en gare de Moneglia ou à 18 h directement à l'hébergement .
Fin de séjour après le déjeuner à la gare de Gênes.

L'itinéraire en détail :

JOUR 1 : MONEGLIA

Accueil à 17 h en gare de Moneglia pour les arrivées en train (ou 18 h directement à l'hôtel pour les arrivées en voiture) et installation pour 4 nuits à votre hôtel. Présentation du séjour et dîner. En fonction de votre heure d'arrivée, vous pouvez profiter du bord de mer ou découvrir le petit centre-ville.

Hébergement - repas : Demi-pension en hôtel***



JOUR 2 : PÉNINSULE DE PORTOFINO

Transfert en train jusqu'à Camogli et traversée de la péninsule jusqu'à Portofino, dans le golfe Tigullio. En chemin, vue sur la crique perdue de San Fruttuoso dans laquelle est blottie une abbaye bénédictine nichée entre le turquoise de l'eau et le vert de la végétation. Havre de paix et d'élégance, la péninsule de Portofino offre de magnifiques paysages préservés par un parc naturel. Visite du village, découverte de son petit port paisible, de ses maisons aux façades colorées. A cette période là de l'année, Portofino retrouve son calme et sa quiétude. Vous resterez sous le charme de ce village.
Retour à la gare de Santa Margherita en bus puis train pour Moneglia.

Heure d'activité : environ 4 h 30
Dénivelé positif : 640 m
Dénivelé négatif : 640 m
Transfert : De 1 à 2 h de transfert en train
Hébergement - repas : Pique-nique + demi-pension en hôtel***

Variante : En fonction du niveau du groupe, une randonnée plus courte pourra être proposée entre Santa Margherita et Portofino.
3 h de marche environ - montée : 300 - descente : 300



JOUR 3 : SESTRI LEVANTE

Train le matin pour Sestri Levante et départ pour une randonnée en direction de la pointe sud, la Punta Manara. Nous évoluons au coeur du maquis et d'une belle forêt de chênes-lièges, et découvrons les beaux panoramas sur Sestri Levante, "la ville des deux mers" et ses deux baies : la baie du Silence et la baie des Contes de fées. Retour à Sestri Levante. Découverte du centre historique de la ville et train pour notre hôtel à Moneglia.
Dîner et soirée du réveillon à l'hôtel.

Heure d'activité : environ 3 h 30
Dénivelé positif : 300 m
Dénivelé négatif : 300 m
Transfert : 30 min de trajet en train environ
Hébergement - repas : Pique-nique + repas du réveillon du Nouvel An

Variante : En fonction du niveau du groupe, une randonnée plus longue pourra être proposée entre Monterosso et Levanto :
Court transfert en train jusqu'à Monterosso al Mare. Montée au sanctuaire de Soviore, le plus vieux sanctuaire de Ligurie qui date du XVIIème siècle, par l'escalier des pèlerins. Parcours en crêtes par le col de Gritta pour rejoindre la Pointe Mesco, surplombant la mer. Descente sur Levanto et traversée de la ville aux monuments et aux vestiges moyenâgeux typiques. Retour à Moneglia en train.
4 h 30 de marche environ - montée : 600 m - descente : 600 m



JOUR 4 : JOURNÉE DANS LE PARC NATIONAL DES CINQUE TERRE

Le premier jour de l'année sera entièrement consacré à la découverte du parc national des Cinque Terre. Le matin, train de Moneglia à Monterosso al Mare, le village le plus au nord. Découverte de son centre historique avant de reprendre le train jusqu'à Corniglia. De la gare en bord de mer, montée jusqu'au village perché de Corniglia. Après la visite du plus pittoresque des cinq villages, nous montons à pied vers celui de Volastra avant de redescendre ensuite sur Manarola, à travers les terrasses cultivées de vigne. De Manarola, nous prendrons le temps de découvrir les villages de Riomaggiore et Vernazza. Ce dernier étant sans doute le plus beaux des villages des Cinque Terre. Retour en train à Moneglia.

Heure d'activité : entre 3 h et 3 h 30
Dénivelé positif : 350 m
Dénivelé négatif : 350 m
Transfert : De 1 à 1 h 30 de trajet en train environ
Hébergement - repas : Pique-nique + demi-pension en hôtel***



JOUR 5 : MONEGLIA - GÊNES

Train pour Gênes, capitale de la Ligurie. Avec l'un des plus plus grands centres historiques médiévaux d'Europe, Gênes dévoile un patrimoine méconnu inscrit à l'UNESCO. Très belle découverte du centre historique, le long des palais, ou en parcourant les caruggi (petites ruelles) et les piazza. L'une des plus monumentales étant la piazza de Ferrari. Une belle conclusion à ce voyage varié et dépaysant au coeur de la côte Ligure. Fin du séjour après le déjeuner.



Ce programme reste susceptible d'être aménagé en fonction de l'état des sentiers et des conditions météorologiques.

Détail du voyage|Accès|Environnement|Équipement

Hébergement :
Hôtel*** chaleureux et confortable conforme aux standards locaux, situé à proximité de la mer à Moneglia et à 300 m de la gare.
Vous pouvez choisir, sous réserve de disponibilité, une chambre individuelle.

Repas :
Dîners pris au restaurant de l'hôtel. Pour la soirée du Nouvel An, un repas spécifique vous sera proposé (pas d'ambiance musicale particulière, soirée "sage", simple mais conviviale où l'ambiance sera générée par les participants).
Pique-niques à midi.

Groupe : Groupes de 5 à 14 participants

Durée du voyage : 5 jours / 4 nuits

Nombre de jours de marche : 3 jours et demi de randonnée et visites

Niveau : 1 à 4 h maximum de marche par jour. Dénivelés compris entre 250 et 350 m. Aucun entraînement spécifique requis. Noter que certains sentiers du Parc National des Cinque Terre possèdent de nombreuses marches.

Climat : Méditerranéen tempéré aux périodes de séjours, plus sec en été. La température de l'eau est généralement agréable pour les baignades en mer dès le milieu du printemps et jusqu'à l'automne. Durant l'hiver, les températures sont plus fraîches, souvent comprises entre 8 et 13 degrés, et les journées assez souvent ensoleillées.

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc