Chamina Voyages

Recherchez votre voyage

rechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> Les Grands Lacs italiens

Randonnée accompagnée - Italie - Grands Lacs
Les Grands Lacs italiens
Majeur et Côme, les perles italiennes

Nouveau !
NIVEAU MODÉRÉ
Randonnée semi-itinérante
7 jours / 6 nuits
5 jours de marche
Du dimanche au samedi
Confort standard

Code RRUI07A
À partir de TTC
Note voyage : pas de note actuellement

S'inscrire + Ajouter à ma sélection
  • Villas et jardins, les Grands Lacs Italiens
  • Lac de Côme, Italie
  • Lac de Côme, Varenne en Italie


Votre voyage autour des grands lacs italiens :

Le lac de Côme et les îles Borromées du lac Majeur ont inspiré bon nombre de poètes, artistes et voyageurs, séduits par leur charme et leur cadre enchanteur. À l'entrée des Alpes, d'élégantes et fastueuses villas présentent des jardins riches et colorés. Depuis les collines dominées par les crêtes enneigées, vous cheminerez par les sentiers en balcon sur les lacs, à la recherche d'une chapelle romane, d'un palais ou d'une fresque.

Vous apprécierez au cours de cette randonnée :

  • Itinéraire alliant nature et culture, offrant les plus beaux panoramas sur les lacs
  • L'excursion en bateau pour visiter les îles Borromées
  • Les villas et jardins du lac de Côme
PDFVoir la fiche technique

PRIVATISEZ CE VOYAGE :

Partez entre amis ou en famille aux dates de votre choix en constituant votre groupe.
DépartRetourPrix adulteDépart assuréInscription

Nos voyages pour la saison à venir sont en cours d'actualisation. Les tarifs et créneaux de dates seront mis en ligne prochainement. Vous pouvez contacter notre service réservation par téléphone pour plus de renseignements.

LE PRIX COMPREND :
- Les transferts prévus au programme (bus, bateau)
- L'encadrement
- L'hébergement en pension complète sauf les boissons et certains repas
- Les taxes de séjour
LE PRIX NE COMPREND PAS :
- Le transport aller-retour jusqu'au lieu de rendez-vous
- Les déjeuners des jours 1 et 7, et le dîner du jour 6
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les entrées et visites dans les villas et jardins (prévoir entre 40 et 50 € / personne)
- L'assurance
- Les frais d'inscription

Jour 1 : Accueil à 9 h à la gare centrale de Milan. Train pour Stresa (environ 1 h). Installation à l'hôtel puis départ en bateau pour les îles Borromées. Retour en bateau pour Stresa, dîner et nuit.

Jour 2 : Randonnée en balcon sur les bords du lac, de Stresa à Belgirate, charmant village aux maisons typiques entourées de fleurs, visite de l'ermitage Santa Caterina del Sasso du 13e siècle accroché à la falaise. Retour en bateau, dîner et nuit à Stresa.

Jour 3 : Découverte de Somerao, hameau typique sur les hauteurs de Stresa. Ascension vers Campino et l'Alpe Vedabia (879 m). Retour à Stresa par un sentier en balcon aux superbes points de vue sur les îles Boromées.

Jour 4 : Transfert sur le lac de Côme. Téléphérique jusqu'à Pigra (881 m). Randonnée en balcon au dessus du lac, et découverte du sanctuaire de la Madonna del Soccorso et le chemin des Mystères du Rosaire. Descente sur Lenno. Bus public pour Tremezzo. Installation pour 3 nuits dans un hébergement avec piscine.

Jour 5 : Traversée en bateau pour la péninsule de Bellagio, demeures bourgeoises et palais entourés d'immenses parcs témoignant de la splendeur passée de ce charmant village. Puis, montée sur les contreforts du Mt San Primo avec vues exceptionnelles sur le lac et la péninsule de Bellagio. Retour en bateau, dîner et nuit à Tremezzo.

Jour 6 : Randonnée sur les hauteurs de Tremezzo. Retour sur les rives du lac par le charmant village de Griante, et visite de la célèbre Villa Carlotta avec ses jardins en terrasses à l'italienne. Dîner libre. Nuit à Tremezzo.

Jour 7 : Transfert en bus (15 min), puis visite libre des jardins de la Villa Balbianello. Bus jusqu'à Côme. Déjeuner libre. Fin du séjour vers 14 h à la gare de Come San Giovanni.


L'itinéraire en détail :

Jour 1 : MILAN - STREZA (lac Majeur)
Accueil à 9h à la gare centrale de Milan. Train pour Stresa (environ 1h). Installation à l'hôtel puis départ en bateau pour les îles Borromées : visite d'isola Bella et isola Madre aux célèbres palais et jardins à l'italienne en terrasses, et d'isola dei Pescatori, pittoresque village de pêcheurs aux ruelles étroites. Déjeuner pique-nique. Retour en bateau pour Stresa, dîner et nuit.

Heures de marche : entre 2 h 30 et 3 h
Dénivelé + : 50 m, Dénivelé - : 50 m
Type d'hébergement : en hôtel **

Jour 2 : LAC MAJEUR
Randonnée en balcon sur les bords du lac, de Stresa à Belgirate, charmant village aux maisons typiques entourées de fleurs, sur les traces d'une ancienne voie romaine bordée d'anciennes chapelles. Transfert en bateau sur la rive opposée, puis visite de l'ermitage Santa Caterina del Sasso du 13e siècle accroché à la falaise, offrant une vue exceptionnelle sur le lac. Retour en bateau, dîner et nuit à Stresa.

Heures de marche : entre 3 h et 3 h 30
Dénivelé + : 200 m, Dénivelé - : 200 m
Type d'hébergement : en hôtel **

Jour 3 : LAC MAJEUR
Depuis notre hébergement, nous débutons notre marche par la découverte de Somerao, hameau typique sur les hauteurs de Stresa. Nous continuons notre ascension vers Campino et l'Alpe Vedabia (879 m) avant d'entamer notre descente jusqu'au village de Baveno, d'origine romaine et célèbre pour son granit rose. Retour à Stresa par un sentier en balcon aux superbes points de vue sur les îles Boromées.

Heures de marche : entre 5 h et 5 h 30
Dénivelé + : 700 m, Dénivelé - : 750 m
Type d'hébergement : en hôtel **

Jour 4 : LAC MAJEUR - LAC DE CÔME
Transfert en minibus privé sur le lac de Côme. Du bourg médiéval d'Argegno sur la rive occidentale, nous empruntons le téléphérique jusqu'à Pigra (881 m). Du sommet, nous dominons une grande partie du lac avant de poursuivre sur un chemin muletier en balcon entre châtaigniers, hêtres et pâturages. Sur le chemin descendant vers Lenno, nous ne manquerons pas le sanctuaire de la Madonna del Soccorso et le chemin des Mystères du Rosaire. Ce dernier, avec ses 14 chapelles du 17e siècle, raconte la vie du Christ à travers des scènes reconstituées par des personnages grandeur nature au réalisme étonnant. Nous arrivons au paisible village de Lenno au bord du lac. Bus public pour Tremezzo. Installation pour 3 nuits dans un hébergement avec piscine.

Heures de marche : entre 5 h et 5 h 30
Dénivelé + : 300 m, Dénivelé - : 1 000 m
Type d'hébergement : en hôtel ***
Transfert : Minibus, entre 2 h et 2 h 30

Jour 5 : LAC DE CÔME - BELLAGIO
Traversée en bateau pour la péninsule de Bellagio, la "Perle du Lario", situé entre les deux branches du lac. Les demeures bourgeoises et les palais entourés d'immenses parcs témoignent de la splendeur passée de ce charmant village aujourd'hui prisé par les touristes du monde entier. Découverte du village de Pescalo et son antique herboristerie, du parc et de la villa Melzi fondés par un ami de Napoléon, avec un splendide jardin à l'anglaise où trône la statue d'Apollon. Puis, montée sur les contreforts du Mt San Primo avec vues exceptionnelles sur le lac et la péninsule de Bellagio. Retour en bateau, dîner et nuit à Tremezzo.

Heures de marche : entre 5 h et 5 h 30
Dénivelé + : 400 m, Dénivelé - : 400 m
Type d'hébergement : en hôtel ***

Jour 6 : LAC DE CÔME - SAN MARTINO - VILLA CARLOTTA
Au départ de notre hébergement, nous remontons sur les hauteurs de Tremezzo. Par un chemin muletier, nous arrivons à la petite église romane de San Martino dont le belvédère offre une des plus belles vues panoramiques sur le lac. Retour sur les rives du lac par le charmant village de Griante, et visite de la célèbre Villa Carlotta avec ses jardins en terrasses à l'italienne, ses citronniers et buis sculptés, son jardin à l'anglaise et ses perspectives voluptueuses ainsi que son riche intérieur orné d'oeuvres néoclassiques. Dîner libre. Nuit à Tremezzo.

Heures de marche : entre 5 h et 5 h 30
Dénivelé + : 650 m, Dénivelé - : 650 m
Type d'hébergement : en hôtel ***

Jour 7 : Transfert en bus (15 min), puis visite libre des jardins de la Villa Balbianello ayant appartenu à un industriel milanais, alpiniste passionné d'expéditions en Arctique et sur l'Everest. Bus jusqu'à Côme. Déjeuner libre. Fin du séjour vers 14h à la gare de Come San Giovanni.
----
Dans le cas de l'itinéraire inversé, du lac de Côme au lac Majeur, la fin du séjour est à Stresa vers 16 h.

Détail du voyage|Accès|Environnement|Équipement

Hébergement :
3 nuits en hôtel ** à Stresa, en chambre double. Hôtel familial à 10 min à pied du centre-ville, restaurant de spécialités régionales.

3 nuits en hôtel *** à Tremezzo, en chambre double ou triple avec salle d'eau et WC. Hôtel en bord de lac.

En juillet / août, l'hébergement au lac de Côme peut se faire à Tremezzo, à Griante ou dans un autre village au bord du lac.

Repas :
Petits déjeuners et dîners au restaurant des hôtels. Pique-niques à midi.

Groupe : de 6 à 15 participants

Durée du voyage : 7 jours / 6 nuits

Nombre de jours de marche : 5 jours de marche

Niveau : Facile à modéré. Sentiers faciles, anciens chemins muletiers (souvent pavés), escaliers, et petites routes goudronnées. Quelques passages escarpés sur les sentiers, sans difficulté particulière.

Climat : Climat montagnard, frais au printemps et à l'automne, chaud en été.

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.