Chamina Voyages

Recherchez votre voyage

rechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :

Randonnée accompagnée - Alpes - Alpes du Nord
Week-end en alpages
Les Bauges à raquettes

NIVEAU MODÉRÉ
Randonnée itinérante
3 jours / 2 nuits
3 jours de rando
Du vendredi au dimanche
Confort basique

Code TR1Q03B
À partir de TTC
Note voyage : pas de note actuellement

S'inscrire + Ajouter à ma sélection
  • Les bauges, enneigées
  • En raquettes dans les Bauges
  • le soleil illumine le manteau neigeux !


Votre voyage dans les Alpes du Nord :

Massif paisible, de plateaux et de combes nordiques, les Bauges et son Parc Naturel Régional s'érigent en forteresse entre Annecy, Chambéry et Albertville. Une fois passés les remparts naturels, le paysage se fait doux et accueillant avec ses villages blottis entre forêts et prairies. Un peu d'effort dans la neige, pour une nuit de déconnexion en montagne dans un chalet isolé de tout, puis une nuit dans un gîte très confortable avec sauna, bain nordique et coin du feu pour se ressourcer. Découvrez un terroir savoyard remarquable, varié et préservé, sans oublier les spécialités gourmandes...

Vous apprécierez au cours de cette randonnée :

  • Découverte douce d'un massif méconnu
  • Un secteur réputé pour son enneigement fidèle
  • Accès facile en TGV à Chambéry
  • Un hébergement unique en chambres d'hôtes et chalet sympathiques et confortables
PDFVoir la fiche technique

PRIVATISEZ CE VOYAGE :

Partez entre amis ou en famille aux dates de votre choix en constituant votre groupe.
DépartRetourPrix adulteDépart assuréInscription

Nos voyages pour la saison à venir sont en cours d'actualisation. Les tarifs et créneaux de dates seront mis en ligne prochainement. Vous pouvez contacter notre service réservation par téléphone pour plus de renseignements.

LE PRIX COMPREND :
- L'hébergement et les taxes de séjour
- Les repas du déjeuner du jour 1 au pique-nique du jour 3
- L'encadrement
- Le matériel raquettes et bâtons
- Le matériel de sécurité
- 1 séance de sauna et bain nordique
- Les transferts depuis la gare A/R et pour les randonnées
LE PRIX NE COMPREND PAS :
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les visites
- L'assurance
- Les frais d'inscription

Votre séjour :
Depuis un gîte confortable, vous monterez à raquettes depuis le hameau du Coudray vers le pied du Mont de la Coche pour une nuit en chalet d'alpage, aménagé de façon à passer un moment convivial. Au retour vous rayonnerez sur le massif préservé des Bauges vers les crêtes des Aillons et du Mont Margériaz.
Au programme, préparation de la nuit au chalet (poêle à allumer, préparation du repas en groupe...), et après l'effort : sauna au gîte, coin du feu, et bon repas avec spécialité des Bauges.


L'itinéraire en détail :

JOUR 1 : Les Chalets d'Allant (1 545 m)
Pique-nique au gîte et après avoir préparé nos sacs (affaires personnelles et matériel collectif), nous partons du hameau le Coudray (900 m) pour rejoindre tranquillement un petit chalet au pied du Mont de la Coche dans lequel nous allons passer la nuit. Au programme, tâches collectives (pelletage de la neige, repas, feu etc...) et rigolades pour réchauffer la soirée et l'ambiance.
4 à 5 h de marche, montée 650 m.

JOUR 2 : Le Plan de la Limace (1 830 m)
Montée au dessus du chalet. Panorama de rêve. Séance photographie garantie. Descente en boucle. Fin d'après-midi détente au gîte (sauna). Repas "bauju" à base de tome des Bauges au four (matouille ou croûte baujue).
4 à 5 h de marche, montée 250 m, descente 900 m.

JOUR 3 : Plateau du Margeriaz (1 800 m)
Journée raquette avec la découverte d'un plateau karstique sauvage. Le dénivelé raisonnable offre cependant un panorama de toute beauté sur les Alpes. Douche et thé au gîte avant le départ.
4 h de marche, montée 400 m , descente 400 m.

Programmes et horaires indicatifs susceptibles d'être aménagés ou changés selon les conditions nivo-météorologiques, et le niveau du groupe.

Détail du voyage|Accès|Environnement|Équipement

Hébergement :
Le 1er jour en dortoir dans le chalet d'alpage. Sac de couchage fourni. WC à l'extérieur.
Le 2ème jour en chambres et table d'hôtes dans une ancienne ferme savoyarde entièrement rénovée dans l'esprit de la région, typique et chaleureuse. Hébergement en chambres de 3 à 4 personnes. Pas de possibilité de chambre single ou double. Draps fournis, serviettes de toilette non fournies. Douches et wc privés dans les chambres.

Repas :
Repas chaud au chalet d'alpage le 1er jour, puis petits-déjeuners et dîner en table d'hôtes, plats régionaux et spécialités maison (apéritif et vin compris) pour le 2ème jour.
Pique-nique tiré du sac à midi.

Groupe : De 5 à 12 participants

Durée du voyage : 3 jours / 2 nuits

Nombre de jours de marche : 3 jours de rando

Niveau : 4 h de marche avec raquettes par jour sur zones sans difficulté technique particulière mais souvent hors traces. Dénivellation à la montée de 350 à 650 m par jour. Randonnée pour marcheurs motivés.
Les itinéraires seront choisis par l'accompagnateur en fonction des conditions météo et d'enneigement du moment pour une sécurité maximale.

Climat : Climat de montagne. Les Bauges, massif préalpin, se situent à l'ouest des Alpes et bénéficient d'un très bon enneigement en général. Le climat y est différent en fonction des vents, les vents du d'ouest amenant la neige, les vents du nord amenant froid et beau temps.
L'itinéraire se déroule entre 900 et 2 000 m d'altitude au maximum.

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.