Chamina Voyages

Recherchez votre voyage

rechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> Écrins, chalet d'en haut

Randonnée accompagnée - Alpes - Hautes Alpes
Écrins, chalet d'en haut
à Pelvoux

Nouveau !
NIVEAU MODÉRÉ
Randonnée en étoile
6 jours / 5 nuits
6 jours de randonnée
Du dimanche au vendredi
Confort standard

Code RR3Q06F
À partir de TTC
Note voyage : pas de note actuellement

S'inscrire + Ajouter à ma sélection
  • Les Ecrins, Alpes, un glacier
  • Les Ecrins, Alpes, fleurs de montagne
  • Les Ecrins, Alpes, lac de montagne
  • Parc National des Ecrins, Alpes


Votre voyage dans les Hautes Alpes :

Au coeur du Parc National des Écrins, l'appel des cimes est particulièrement envoûtant au pied de l'imposant Mont-Pelvoux (3943 m). Depuis un très beau chalet du XVIIe siècle, vous partez à la découverte du glacier Blanc et des prairies d'altitude où gambadent les chamois. Le soir, vous pourrez profiter de l'espace « bien-être » avec sauna et jacuzzi pour récupérer des belles journées de marche.

Vous apprécierez au cours de cette randonnée :

  • Randonnées en étoile dans le Parc National des Écrins
  • Panoramas sur les grands sommets et ambiance haute montagne à la proximité des glaciers
  • Accueil chaleureux et montagnard d'un vieux chalet
  • Détente avec sauna et jacuzzi
PDFVoir la fiche technique

PRIVATISEZ CE VOYAGE :

Partez entre amis ou en famille aux dates de votre choix en constituant votre groupe.
DépartRetourPrix adulteDépart assuréInscription

Nos voyages pour la saison à venir sont en cours d'actualisation. Les tarifs et créneaux de dates seront mis en ligne prochainement. Vous pouvez contacter notre service réservation par téléphone pour plus de renseignements.

LE PRIX COMPREND :
- L'hébergement en pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 6
- L'encadrement
- Les transferts nécessaires au déroulement normal du séjour
- Les vivres de course énergétiques
- Un accès gratuit de 1 h à l'espace « bien-être »
LE PRIX NE COMPREND PAS :
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les visites éventuelles
- Séances supplémentaires à l'espace détente : 8 € pour 1 h environ (à réserver sur place)
- L'assurance
- Les frais d'inscription
- Le transport aller / retour jusqu'au lieu de rendez-vous

Votre séjour :
Six randonnées en montagne avec pique-nique à midi, choisies parmi les plus belles du Parc National des Écrins : au pied du Mont-Pelvoux, vous découvrirez la cascade de la Pisse, le torrent d'Ailefroide, le village de Vallouise, le vallon et le refuge des Bans, le vallon du Selé et la bosse de Clapouse, le lac de l'Eychauda, le Pré de Madame Carle, le glacier Blanc et le glacier Noir sous la barre des Écrins...

Accueil - dispersion :
Gare SNCF d'Argentière-les-Écrins.
Rendez-vous le premier jour à 8 h 30 devant la gare.
Fin du séjour à la gare vers 16 h.


L'itinéraire en détail :

JOUR 1 : Village d'Ailefroide
Rendez-vous à 8 h 30 devant la gare SNCF d'Argentière-les-Écrins (05). Transfert au petit hameau d'altitude au pied du Pelvoux (3 943 m) et à quelques encablures de la Barre des Écrins (4 102 m), plus haut sommet des Écrins. Installation à l'auberge pour 5 jours. Randonnée dans un paisible mèlézin le long du torrent d'Ailefroide. Découverte de la cascade de la Pisse.
Nuit à l'auberge.
3 h de marche - montée : 200 m - descente : 200 m.

JOUR 2 : Refuge des Bans (2 083 m)
Court transfert au village de Vallouise puis à Entre-les-Aygues. Nous remontons le vallon des Bans jusqu'au refuge du même nom. Situé au coeur d'un cirque glaciaire, le refuge des Bans offre une vue circulaire sur le sommet des Bans (3 648 m), le Pic des Aupillous (3 505 m) et le Pic Jocelme (3 458 m).
4 h 30 de marche - montée : 200 m - descente : 200 m.

JOUR 3 : Bosse de la Clapouse (2 171 m)
Court transfert à Ailefroide, découverte du vallon du Selé à travers l'ascension d'un de ces contreforts : la Bosse de la Clapouse. Ce plateau suspendu au dessus du vallon est entouré de sommets majestueux et offre un superbe panorama sur le Pelvoux (3 943 m). Court transfert à Pelvoux, nuit à l'auberge.
5 h de marche - montée : 600 m - descente : 900 m.

JOUR 4 : Lac de l'Eychauda (2 514 m)
Court transfert (15 min) pour le vallon de Chambran. Nous remontons ce vallon accueillant pour atteindre un verrou glacière dominé par le lac de l'Eychauda (2 514 m). Ce lac est alimenté par le Glacier de Séguret Forant, juste au-dessus et ne dégèle que quelques mois dans l'année.
Retour en bus à l'hébergement.
5 h 30 de marche - montée : 700 m - descente : 700 m.

JOUR 5 : Refuge du glacier Blanc (2 542 m)
Court transfert au Pré de Madame Carle (20 min). Montée progressive sous la montagne des Agneaux (3 664 m) pour atteindre le Refuge du Glacier Blanc (2 542 m), point de départ de nombreuses ascensions alpines. Les plus courageux pourront s'avancer jusqu'au pied du glacier Blanc et ainsi apercevoir la Barre des Écrins.
5 h de marche - montée : 700 m - descente : 700 m.

JOUR 6 : Glacier Noir (2 100 m)
Transfert au Pré de Madame Carle. Moraine du Glacier Noir au pied de la face nord du Pic Sans Nom et de la Barre des Écrins (4 106 m). Ce vallon est propice à l'observation des chamois. Transfert à la gare SNCF d'Argentière-les-Écrins (05) pour 16 h environ.
4 h de marche - montée : 600 m - descente : 600 m.

Détail du voyage|Accès|Environnement|Équipement

Hébergement :
Vous êtes hébergé en chambres de 2 à 4 personnes. Les couples et les personnes inscrites par deux sont logés en chambre double avec sanitaire à l'extérieur de la chambre. Vous pouvez choisir, sous réserve de disponibilité, une chambre individuelle avec sanitaires sur le palier ou une chambre de 2 personnes avec sanitaires dans la chambre.
Le gîte-auberge est situé dans le village de Pelvoux. Il dispose d'un sauna et d'un jacuzzi. Vous bénéficierez d'un accès gratuit d'une h à l'espace « bien-être ». Vous pourrez réserver dès votre arrivée plus de séances (8 € pour 1 h environ).

NB : L'auberge étant de faible capacité, vous pourrez également être logé dans un établissement similaire mais sans espace détente. Vous serez prévenu de cette modification éventuelle.

Repas :
Le dîner et le petit-déjeuner sont pris à l'hébergement (cuisine copieuse et traditionnelle) ; pique-nique tiré du sac à midi. Un "sac de vivres de course" vous sera donné au début du séjour (fruits secs, biscuits, barres énergétiques...).

Groupe : Groupes de 4 à 14 personnes

Durée du voyage : 6 jours / 5 nuits

Nombre de jours de marche : 6 jours de randonnée

Niveau : Randonnée sur sentiers de montagne. Étapes de 4 à 5 h 30 de marche en moyenne, pouvant présenter des dénivelés positifs de 600 m à 700 m environ et / ou avec des distances de 15 km. Vous portez vos affaires de la journée. Possibilité de passage en altitude.
Vous marchez régulièrement sur sentiers de randonnées et pratiquez une activité physique régulière.

Climat : Climat de montagne. À la limite entre les Alpes du nord et les Alpes du sud, le sud du massif des Écrins bénéficie d'un climat souvent bien ensoleillé et sans vent. L'itinéraire se déroule entre 1 200 et 2 500 m d'altitude.

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.