Chamina Voyages
Recherchez votre voyagerechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :

Randonnée accompagnée - Bretagne - Belle-Île-en-Mer
Belle-Île-en-Mer
Nouvel An océanique et iodé

NIVEAU MODÉRÉ
Randonnée en étoile
5 jours / 4 nuits
3 jours de rando
Du vendredi au mardi
Confort standard

Code RV1L05A
À partir de 640TTC
Notes voyage (13 notes)
S'inscrire + Ajouter à ma sélection
  • Belle-île-en-mer
  • Belle-île-en-mer
  • Belle-île-en-mer


Votre voyage à Belle-Île-en-Mer :

Osez Belle-Île en hiver ! Loin des foules de l'été, la plus grande des îles bretonnes offre à la fois des marches sereines le long des sentiers côtiers et une palette de paysages envoûtants que vous serez quasi les seuls à découvrir. Belle-Île-en-Mer est une terre de contrastes entre la côte "sauvage" offerte aux vents, la douceur des plages et la campagne verdoyante. Ambiance bretonne et insulaire garantie à cette saison avec petits ports tranquilles et océan vivifiant ! Votre hébergement en hôtel ** à Le Palais est idéalement situé, proche du port et vous promet des chambres confortables ainsi qu'un accueil chaleureux.

Vous apprécierez au cours de cette randonnée :

  • Nouvel An insolite sur la plus grande des îles bretonnes
  • Ambiance insulaire de l'hiver
  • Océan beaucoup plus vivant
PDFVoir la fiche technique

PRIVATISEZ CE VOYAGE :

Partez entre amis ou en famille aux dates de votre choix en constituant votre groupe.
DépartRetourPrix adulteDépart assuréInscription
28/12/201801/01/2019640 €Dès 6 personnesS'INSCRIRE

Réveillon du nouvel an compris
Supplément chambre individuelle, sous réserve de disponibilité : 168 € 

LE PRIX COMPREND :
- L'hébergement
- Les repas du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 5
- Le repas du réveillon
- L'encadrement
- Les transferts terrestres en bus pour les randonnées
- Le bateau aller-retour : Quiberon - Le Palais
- Les taxes de séjour
LE PRIX NE COMPREND PAS :
- Les boissons et les dépenses personnelles
- Le déjeuner du dernier jour
- L'assurance
- Les visites
- Les frais d'inscription

Basé dans un petit hôtel charmant au sein de Le Palais, capitale de Belle-Île-en-Mer, cette escapade insolite pour le Nouvel An vous permettra de découvrir l'île et son univers insulaire hors saison. 3 randonnées pour découvrir les plus beaux sites : les criques et les pointes, Port Andro, Pointe des Poulains, Ster Vraz, les hameaux, les fortifications Vauban, le fort Sarah-Bernhart et le magnifique port de Sauzon. Les galettes bretonnes et les produits de la mer font aussi partie du voyage. Et si l'océan se déchaîne, le spectacle est assuré !

Accueil - dispersion : Quiberon
Rendez-vous et dispersion en fonction des horaires bateaux

L'itinéraire en détail :

JOUR 1 : EMBARCADÈRE PORT MARIA QUIBERON

Rendez-vous à l'embarcadère Port Maria, port maritime de Quiberon, pour retirer votre billet d'embarquement. L'horaire de rendez-vous vous sera communiqué sur votre convocation une dizaine de jours avant votre départ. Traversée pour Belle-Île-en-Mer (45 min environ), débarquement au port du Palais, accueil par votre guide et installation pour la semaine à Le Palais en hôtel ** proche du port.



JOUR 2 : PORT ANDRO - LES GRANDS SABLES - LE PALAIS

Transfert pour la Pointe de Kerdonis et découverte de son phare situé à l'extrémité est de l'île. Retour à pied par le sentier côtier, passage par le village de Samzun, par la plage des Grands Sables, l'une des plus belles de l'île, par le port Yorc'h et par la pointe de Ramonette. La côte est parsemée de "redoutes" et de "batteries" construites par Vauban.

Heure d'activité : entre 5 h et 6 h
Dénivelé positif : 350 m
Dénivelé négatif : 350 m



JOUR 3 : L'APOTHICAIRERIE - POINTES DES POULAINS - PORT DE SAUZON

Transfert pour le site de L'Apothicairerie. C'est le point de départ de la randonnée du jour pour rejoindre la pointe du Cardinal, la pointe des Poulains qui marque l'extrémité nord-ouest de l'île et où est niché le Fort de Sarah Bernard, le port de Ster Vraz et la pointe du vieux Château.
Arrivée au ravissant petit port de Sauzon qui a su garder une très forte image bretonne et qui offre des paysages aux couleurs pastel.

Heure d'activité : entre 5 h et 5 h 30
Dénivelé positif : 250 m
Dénivelé négatif : 250 m



JOUR 4 : SAUZON - POINTE DE KERZO - LE PALAIS

Transfert pour Sauzon. Randonnée par le sentier côtier nord par les Pointes de Kerzo et du Taillefer, Port Jean jusqu'à Le Palais, arrivée par la citadelle Vauban.
Soirée du réveillon simple autour d'un repas de fête dans un bon restaurant sur le port. La soirée pourra se continuer en extérieur avec les animations sur place.

Heure d'activité : entre 4 h et 5 h
Dénivelé positif : 500 m
Dénivelé négatif : 500 m



JOUR 5 : LE PALAIS

Dernière demi-journée libre sur Le Palais ; vous pourrez aller au marché, visiter la cité fortifiée par Vauban classée "Monument Historique", la citadelle et son musée, acheter des souvenirs, profiter des terrasses du port... Embarquement pour Quiberon en fin de matinée.



Détail du voyage|Accès|Environnement|Équipement

Hébergement :
Vous serez logés en chambre de 2 personnes. Vous pouvez choisir, sous réserve de disponibilité, une chambre individuelle. L'hôtel ** se situe dans la capitale de l'île, Le Palais, à proximité du port, des restaurants et commerces.

Repas :
Les petits-déjeuners sont pris à l'hôtel, servis sous forme de buffet. Les dîners sont pris en alternance en crêperie, sous forme de repas préparé en commun avec le guide, et au restaurant pour le réveillon du Nouvel An. Pique-nique tiré du sac à midi.

Groupe : De 6 à 15 participants

Durée du voyage : 5 jours / 4 nuits

Nombre de jours de marche : 3 jours de rando

Niveau : Étapes de 15 à 20 km par jour, 5 h de marche en moyenne principalement sur les sentiers côtiers, sans difficultés particulières. Quelques dénivellations pour passer des fonds de criques aux sommets des falaises, raides mais pas très longues. Les accompagnateurs peuvent s'adapter au niveau du groupe en modifiant un peu les parcours si besoin.

Climat : Le climat est océanique, doux toute l'année, grâce à l'influence du Gulf Stream. Il peut même être assez chaud en été, Belle-Île-en-Mer bénéficie très souvent d'un ensoleillement plus important que sur le continent. Les randonnées se déroulent entre le niveau de la mer et 70 m, le point culminant de l'île est situé à 73 m d'altitude.

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc