Chamina Voyages

Recherchez votre voyage

rechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> Presqu'île de Crozon et Île d'Ouessant

Randonnée accompagnée - Bretagne - Crozon Ouessant
Presqu'île de Crozon et Île d'Ouessant
"Finis Terrae"

NIVEAU FACILE
Randonnée en étoile
6 jours / 5 nuits
5 jours de rando
Du dimanche au vendredi
Confort standard

Code RV4L06A
Note voyage : pas de note actuellement

S'inscrire + Ajouter à ma sélection
  • Phare de Chassiron sur Ouessant
  • Exotisme des îles Bretonnes
  • Port de Crozon, Bretagne
  • Traditions Bretonne
  • Îles de Ouessant, Bretagne


Votre voyage à Crozon Ouessant :

C'est à l'extrémité de la péninsule armoricaine, sur la rade de Brest, que s'étendent la presqu'île de Crozon et l'île d'Ouessant. La côte se dresse telle une forteresse de pierre au dessus de l'océan, avec ça et là de magnifiques plages de sable fin. Classée par l'Unesco "Réserve de Biosphère" l'île d'Ouessant est un monde à elle seule : douce et redoutable, île mythique, point de passage vers l'autre monde dans l'univers celtique. C'est le bout du bout, la dernière terre avant le nouveau monde... Ce séjour en randonnée en accompagné en Bretagne basé à Camaret-sur-Mer sera une immersion totale dans une nature préservée.

Vous apprécierez au cours de cette randonnée :

  • Allures méditerranéennes de la presqu'île de Crozon
  • Une journée sur l'île d'Ouessant
  • Parfum de bout du monde, espace protégé
  • Accès facile : TGV et bus réguliers via Quimper
PDFVoir la fiche technique

PRIVATISEZ CE VOYAGE :

Partez entre amis ou en famille aux dates de votre choix en constituant votre groupe.
DépartRetourPrix adulteDépart assuréInscription

Nos voyages pour la saison à venir sont en cours d'actualisation. Les tarifs et créneaux de dates seront mis en ligne prochainement. Vous pouvez contacter notre service réservation par téléphone pour plus de renseignements.

LE PRIX COMPREND :
- L'hébergement
- Les repas tels que décrits dans le jour par jour du dîner du jour 1 au pique-nique du jour 6
- L'encadrement
- Les transferts terrestres et traversées maritimes prévus
- Les taxes de séjour
LE PRIX NE COMPREND PAS :
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les visites
- L'assurance
- Les frais d'inscription

Votre séjour :
Camaret-sur-Mer est une cité d'histoire et le port d'attache de notre séjour. Escale idéale pour les bateaux et pour les randonneurs sur le "trident" breton. Face à la baie de Douarnenez, la péninsule préservée du cap de la Chèvre et de la pointe de Pen Hir dévoilent leurs paysages de bruyères et de pins maritimes, parsemés de menhirs.
Entre les pointes de Pen Ar Vir, de Guern et de Dinan, l'océan s'échoue sur d'immenses plages de sable blanc de l'île d'Ouessant. La découverte par la côte la plus spectaculaire "l'île sentinelle" sera un des moments les plus intenses. Et au retour de la randonnée, vous plongerez peut être dans la piscine d'eau de mer de l'hôtel ou dans le jacuzzi.

Accueil - dispersion : Camaret-sur-Mer
Rendez-vous à 19 h
Fin de séjour vers 16 h


L'itinéraire en détail :

JOUR 1 : RENDEZ-VOUS À CAMARET
Rendez-vous à 19 h à l'hôtel à Camaret (les coordonnées vous seront communiquées sur la convocation).
Installation pour 5 nuits, en pension complète avec pique-nique le midi et présentation du séjour.

En cas d'arrivée tardive, notamment hors juillet et août et si vous venez en train et en bus (arrivée 20 h 50 à Camaret), merci de bien vouloir nous indiquer votre horaire d'arrivée afin d'en informer l'hôtel.

JOUR 2 : PLAGE DE TREZ BELLEC - SENTIER CÔTIER - TRAVERSÉE DE L'ABER
Transfert pour la superbe plage de Trez Bellec, face à la baie de Douarnenez. Randonnée sur le sentier côtier jusqu'à Morgat, alternance de plages de sable fin, de criques rocheuses et de falaises. Passage aux pointes de Pen Ar Vir et de Guern puis traversée de " l'Aber ", la pointe du Menhir. Transfert pour Camaret en fin de journée.
5 h de marche - montée : 250 m - descente : 250 m

JOUR 3 : SAINT-HERNOT - CAP DE LA CHÈVRE
Après un court transfert, randonnée au départ de Saint-Hernot pour la péninsule préservée du Cap de la Chèvre, sur la côte est, face à la légendaire cité d'Ys : l'ancien village de pêcheurs de Rostudel, le site de l'Ile Vierge, les gouffres de Beg-Ar-Kador. Transfert retour à Camaret après la randonnée.
5 h de marche - montée : 200 m - descente : 200 m

JOUR 4 : SAINT-HERNOT - CÔTE OUEST
À nouveau au départ de Saint-Hernot, decouverte de l'autre face de la presqu'île de Crozon. Randonnée sur la côte ouest par l'immense plage de la Palu, la pointe de Lostmarc'h, la Pointe de Dinan, la plage de Kersiguénou. Retour à pied à Camaret par l'intérieur des terres (cette étape peut aussi se faire dans l'autre sens).
5 h de marche - montée : 200 m - descente : 200 m

JOUR 5 : OUESSANT " L'ÎLE SENTINELLE "
Embarquement pour Ouessant, " l'île sentinelle ", depuis Camaret, 1 h 15 de traversée en bateau. Du débarcadère, randonnée sur la côte nord de l'île, la plus spectaculaire avec ses rochers érodés frappés sans arrêt par les vagues arrivant du large ; le phare du Stiff, la pointe de Penn ar Men, la pointe de Corn Héré, le phare de Creac'h, qui balise la route maritime nommée " le rail d'Ouessant " et le village de Lampaul, la " capitale " de l'île. En fin de journée, retour en bateau pour Camaret.
5 à 6 h de marche - montée : 100 m - descente : 100 m

JOUR 6 : POINTE CENTRALE DU TRIDENT BRETON
Randonnée en boucle à la découverte de la pointe centrale du trident breton : la pointe de Pen Hir et les fameux " Tas de Pois ", promontoires de l'Iroise. La chapelle Saint Philibert, les alignements de menhirs de Lagatjar. Au détour de la pointe de Gouin, superbe panorama sur le " sillon " de Camaret-sur-Mer, ancien port de pêche à la langouste. Fin de la randonnée à Camaret, dispersion vers 16 h (bus régulier pour Brest).
5 h de marche - montée : 120 m - descente : 120 m

Détail du voyage|Accès|Environnement|Équipement

Hébergement :
Vous serez logés en chambre de 2 personnes. Vous pouvez choisir, sous réserve de disponibilité, une chambre individuelle.
L'hôtel *** est situé à Camaret, au coeur de la magnifique presqu'île de Crozon, à 50 m de la plage.
Il dispose en extérieur d'une piscine d'eau de mer chauffée et d'un jacuzzi, en accès libre.
Vous pourrez également profiter de l'espace bien être (hammam, sauna et soins). Séances à réserver et à régler sur place.

Repas :
Dîners au restaurant de l'hôtel, cuisine de qualité à base de produits frais et régionaux (fruits de mer, poissons ...). Petit déjeuner servi sous forme de buffet. Pique-nique tiré du sac à midi.

Groupe : De 5 à 15 participants

Durée du voyage : 6 jours / 5 nuits

Nombre de jours de marche : 5 jours de rando

Niveau : 5 h de marche par jour en moyenne, avec faibles dénivellations. Marche principalement sur les sentiers côtiers, bien marqués, et sans difficultés techniques particulières.

Climat : Océanique et contrasté, dominé par les vents d'ouest. C'est déjà le sud de la Bretagne, été bien ensoleillé avec des températures douces, parfois chaudes.
La randonnée se déroule entre le niveau de la mer et 95 m d'altitude.

Par MIREILLE, départ du

« Randonnée à faire ou à refaire. »

Par JEAN CLAUDE, départ du

« Circuit très agréable présentant des paysages sublimes, sans difficulté particulière, un hôtel de très bonne qualité avec une cuisine excellente, très bien placé dans le petit port de Camaret. »

Par GENEVIEVE, départ du

« J'ai été très déçue par l'annulation de la journée à Ouessant. Le contrat n'est pas rempli. »

La réponse de Chamina Voyages :
Bonjour, merci d’avoir partagé votre avis, nous les lisons toujours avec intérêt pour améliorer la qualité de nos randonnées. Notre service qualité est revenu vers vous et nous avons bien pris en compte vos remarques. Nous vous souhaitons de belles randonnées à venir. L’équipe Chamina Voyages.

Par CHANTAL, départ du

« Très beaux paysages et bons pique-niques préparés par la guide. Sachez que la randonnée à Ouessant ne se fait que si la navigation est favorable le jeudi et que l'hôtel ne sert pas de légumes crus ou cuits en entrée ou en accompagnement du poisson. »

Par ANNICK, départ du

« Je classerai cette randonnée, niveau modérée.Je suis venue avec mes bâtons. J'ai pu pratiquer des techniques de marche nordique. »

Par PIERRICK, départ du

« Merci à André pour cette randonnée à la découverte de la Presqu'ile de Crozon et l'Ile d' ouesssant. bon groupes, Hotel Thalassa très bien, confort des chambres, cuisine parfaite . à ma prochainne randonnée à la decouverte de Belle-Ile-en-mer »

Par CLAUDE, départ du

« L'hôtel et sa restauration sont parfaits; le personnel forme une équipe très dynamique et efficace. La région est superbe surtout par beau temps; elle rappelle l'Irlande. En juin, le tourisme n'est pas encore trop envahissant Notre accompagnateur: très compétent n'a pas lésiné sur les explications, notamment la flore »

Par YVES, départ du

« Un hôtel où l'on nous attribue des chambres sans vue ne mérite pas d'y séjourner. »

La réponse de Chamina Voyages :
Bonjour, merci d’avoir partagé votre avis, nous les lisons toujours avec intérêt pour améliorer la qualité de nos randonnées. Notre service qualité est revenu vers vous et nous avons bien pris en compte vos remarques. Nous vous souhaitons de belles randonnées à venir. L’équipe Chamina Voyages.

Par MARIE-CHRISTINE, départ du

« Merci à Claire pour ses compétences et son enthousiasme trés belle randonnée Mais j'ai partagé ma chambre avec une autre personne et la chambre était petite et mal située :vue sur un mur (ni piscine ni port et a l 'entrée de l'escalier)si il fallait évaluer l’hébergement Je donnerais une mauvaise note pour l 'hôtel Thalassa...et pour la chambre 48 »

La réponse de Chamina Voyages :
Bonjour, merci d’avoir partagé votre avis, nous les lisons toujours avec intérêt pour améliorer la qualité de nos randonnées. Notre service qualité est revenu vers vous et nous avons bien pris en compte vos remarques. Nous vous souhaitons de belles randonnées à venir. L’équipe Chamina Voyages.

Par MARTINE, départ du

« La rando sur la presqu'île de Crozon est superbe! l'eau turquoise, les falaises, les plages, la bruyère en fleurs et les ajoncs, les forêts de pin. Hébergement de qualité à l'hôtel Thalassa. Très bons poissons et fruits de mer. plus la piscine et le hammam. très bonne ambiance au niveau du groupe.merci à la guide très sympa et compétente. »

Par SAMIRA, départ du

« Très agréable randonnée, paysages a vous couper le souffle mais accompagnatrice plus que décevante!!! »

La réponse de Chamina Voyages :
Bonjour, Merci d'avoir partagé votre avis. Notre service qualité est revenu vers vous à ce sujet et nous avons bien pris en compte vos remarques. Nous vous souhaitons de belles randonnées à venir. L'équipe Chamina Voyages

Par ANNE, départ du

« L'air marin et ses paysages variés et sauvages rendent cette randonnée très appréciable. »

Par GENEVIEVE, départ du

« Je suis une adepte de chamina »

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.