Chamina Voyages
Recherchez votre voyagerechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :

Randonnée accompagnée - Provence et Côte d'Azur - Balcons de la Côte d'Azur
Balcons de Méditerranée
villages perchés et sentiers parfumés de la Côte d'Azur

Randonnée best-of
NIVEAU MODÉRÉ
Randonnée semi-itinérante
6 jours / 5 nuits
5 jours de rando
Du lundi au samedi
Confort standard

Code RV3P06D
À partir de 715TTC
Notes voyage (17 notes)
S'inscrire + Ajouter à ma sélection
  • Le Baou de Saint-Jeannet
  • La baie de Menton
  • Le village de Tourettes-sur-Loup
  • Le village de Bar sur Loup


Votre voyage dans les Balcons de la Côte d'Azur :

Entre Vence et Menton, les petits villages perchés sur des pitons rocheux comptent parmi les plus beaux de la côte. Les anciens chemins muletiers qui les relient forment un itinéraire panoramique, ouvert sur la mer d'un côté et la montagne de l'autre, parmi les senteurs de mimosa, thym, romarin et lavandin.

Vous apprécierez au cours de cette randonnée :

  • Douceur du climat, couleurs et senteurs méditerranéennes
  • Les plus beaux villages perchés de l'arrière-pays
  • Ambiance conviviale d'un petit groupe de 8 participants maximum
  • Itinéraires loin du béton de la côte et des zones d'affluence
PDFVoir la fiche technique

PRIVATISEZ CE VOYAGE :

Partez entre amis ou en famille aux dates de votre choix en constituant votre groupe.
DépartRetourPrix adulteDépart assuréInscription
24/09/201829/09/2018715 €Dès 4 personnesS'INSCRIRE

Supplément chambre individuelle, sous réserve de disponibilté : 130 €

Vous êtes intéressés par ce séjour et la date à laquelle vous êtes disponibles n'est pas programmée. Contactez nous et nous étudierons votre demande.

LE PRIX COMPREND :
- L'hébergement
- Les repas du dîner du jour 1 au pique-nique du jour 6
- L'encadrement
- Le minibus
- Les taxes de séjour
LE PRIX NE COMPREND PAS :
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les visites
- L'assurance
- Les frais d'inscription

L'itinéraire en détail :

JOUR 1 :

Rendez-vous à 15 h à la gare SNCF de Cannes. Trajet vers Grasse, la ville des parfums, avec possibilité de visite d'une des parfumeries, puis installation à l'hôtel non loin de Vence à Tourettes-sur-Loup pour 3 nuits. Pot d'accueil.



JOUR 2 :

Depuis le village Pont-Du-Loup, randonnée vers les villages de Bar-Sur-Loup et Gourdon, véritable nid d'aigle surplombant les Gorges du Loup. Possibilité pour ceux qui le veulent de monter plus haut sur le plateau de Cavillore. Après la randonnée, passage à Pont-du-Loup où vous pourrez visiter la confiserie de fruits...

Heure d'activité : entre 4 h et 5 h
Dénivelé positif : 480 m
Dénivelé négatif : 180 m
Altitude max : 5 m



JOUR 3 :

Au départ de Saint-Jeannet, ascension des fameux " Baou " de Saint-Jeannet et " Baou " de le Gaude, sentinelles de pierres offrant des points de vue spectaculaires sur la côte méditerranéenne, l'arrière pays Niçois et la vallée du Var. Sur le chemin du retour, possibilité d'arrêt à Saint-Paul-de-Vence, merveilleux village médiéval perché sur un promontoire face à la méditerranée, immortalisé par de nombreux artistes qui ont choisi d'y créer ou d'y vivre (Montand, Signoret, Chagall, Prévert...).

Heure d'activité : environ 5 h
Dénivelé positif : 650 m
Dénivelé négatif : 650 m



JOUR 4 :

Transfert après le petit-déjeuner pour l'autre côté de la vallée du Var, environ 1 h de trajet. Depuis le village de Peille, magnifique village accroché au pied de la falaise, randonnée vers le fabuleux village perché de Peillon. Retour par le col de Saint-Pancrace par les ravins de La Launa ou de Saint-Martin. Transfert pour le village de Sainte-Agnès où l'on s'installe à l'hôtel pour 2 nuits. Sainte-Agnès est le village littoral le plus haut d'Europe, perché à 700 m d'altitude à seulement 2 km de la mer !

Heure d'activité : environ 5 h
Dénivelé positif : 450 m
Dénivelé négatif : 450 m



JOUR 5 :

Randonnée en boucle au départ de Sainte-Agnès. Départ à pied vers le village de Gorbio, perché au creux d'un vallon encaissé, puis montée vers le col de la Madone le long du ravin du Rank. Montée au sommet de la Cîme de Baudon, belvédère imprenable dominant toute la côte et l'arrière pays niçois. Descente le long de la crête vers Sainte-Agnès.

Heure d'activité : entre 4 h et 6 h
Dénivelé positif : de 595 m à 935 m
Dénivelé négatif : de 595 m à 935 m



JOUR 6 :

Randonnée en boucle au départ du col des Banquettes vers le Mont-Ours et / ou la Pointe Siricocca et son ancien fort militaire, sommet vigie de la côte, par le col de Verroux. Après la balade, transfert pour Menton, cité multicolore d'ambiance déjà italienne, en début d'après midi. Fin de la randonnée à Menton vers 16 h à la gare SNCF.

Heure d'activité : entre 4 h et 5 h
Dénivelé positif : de 350 m à 600 m
Dénivelé négatif : de 350 m à 600 m



Détail du voyage|Accès|Environnement|Équipement

Hébergement :
Vous serez logés en chambre de 2 personnes. Vous pouvez choisir, sous réserve de disponibilité, une chambre individuelle.
Le 1er hébergement est un hôtel familial classé ** situé en pleine nature, avec jardin, à 1,3 km du village médiéval deTourrettes-sur-Loup.
Le 2ème hébergement est une auberge familiale non classée mais au confort équivalent à un hôtel **.
En fonction des disponibilités, mais cela arrive rarement, l'auberge possédant plusieurs bâtiments dans le village, certaines chambres peuvent se situer dans un bâtiment distant de 100 m de l'hôtel principal, au sein de petits appartements de 2 à 3 chambres avec douche et WC sur le palier.
Les deux hôtels possèdent une vue panoramique sur la côte.

Repas :
Repas à Tourrettes-sur-Loup au restaurant de l'hôtel. Repas en extérieur le lundi, jour de fermeture du restaurant de l'hôtel.
Repas à Sainte-Agnès, spécialités locales composées de produits frais : tourtes et tartes maison, raviolis à la bourrache (excellent !), truite aux amandes, daube de sanglier...
Pique-niques tirés du sac à midi.

Groupe : De 4 à 8 participants

Durée du voyage : 6 jours / 5 nuits

Nombre de jours de marche : 5 jours de rando

Niveau : Étapes de 10 à 18 km par jour, 4 à 6 h de marche sans difficulté technique, sur sentiers parfois caillouteux dus au terrain calcaire, pistes forestières, quelques portions de petites routes goudronnées dues à l'urbanisation croissante de la région. Dénivellations de 400 à 700 m à la montée en moyenne. Relief très marqué, notamment sur la seconde partie du circuit.

Climat : Méditerranéen bien sûr ! Hiver, printemps et automne doux et ensoleillés au climat très agréable car pas trop chaud. Le printemps étant de loin la meilleure saison pour sa douceur, sa lumière et sa nature en fleur.
L'itinéraire se déroule entre le niveau de la mer et 900 m d'altitude et est distant de la mer à vol d'oiseau entre 10 km au début du séjour et 2 km en fin de circuit.

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc