Chamina Voyages

Recherchez votre voyage

rechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :

Randonnée accompagnée - Massif central - Chaîne des Puys et massif du Sancy
Volcans d'Auvergne à raquettes
bien-être à La Bourboule

NIVEAU FACILE
Randonnée en étoile
5 jours / 4 nuits
4,5 jours de rando
Du lundi au vendredi
Confort standard

Code SV1G05R
À partir de TTC
Note voyage : pas de note actuellement

S'inscrire + Ajouter à ma sélection
  • Remise en forme et détente aprés la randonnée
  • Les volcans d'Auvergne à raquettes
  • Séjour à raquettes en Auvergne
  • Séjour à raquettes en Auvergne


Votre voyage en Auvergne, chaîne des Puys et massif du Sancy :

Ancré au coeur du Parc Naturel des volcans d'Auvergne, le Massif du Sancy, né il y a 5 millions d'années, compte le plus haut volcan de l'Hexagone, à 1886 m d'altitude ! Cette immensité sauvage, loin d'être un espace vide, est une montagne habitée riche en patrimoine. Votre séjour est basé à La Bourboule , lieu de vie auvergnat pittoresque et ville d'eaux de renommée. Sa situation au coeur du Parc Naturel régional des volcans d'Auvergne en fait un lieu de villégiature exceptionnel pour partir explorer ce vaste terrain de jeu.

Vous apprécierez au cours de cette randonnée :

  • Très bon rapport qualité-prix
  • Hébergement confortable et bonne table
  • Remise en forme et détente après la randonnée
PDFVoir la fiche technique

PRIVATISEZ CE VOYAGE :

Partez entre amis ou en famille aux dates de votre choix en constituant votre groupe.

En partenariat avec

Parc Naturel des Volcans d'Auvergne
DépartRetourPrix adulteDépart assuréInscription

Nos voyages pour la saison à venir sont en cours d'actualisation. Les tarifs et créneaux de dates seront mis en ligne prochainement. Vous pouvez contacter notre service réservation par téléphone pour plus de renseignements.

LE PRIX COMPREND :
- L'hébergement et les taxes de séjour
- Les repas du dîner du jour 1 au pique-nique du jour 5
- L'encadrement
- L'accès à l'espace forme de l'hôtel
- Les transferts prévus
- Le matériel raquettes et bâtons
LE PRIX NE COMPREND PAS :
- Le déjeuner du jour 1
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les visites
- L'assurance
- L'option soins balnéo
- Les frais d'inscription

Séjour raquettes :
L'ancienne vallée glaciaire du Mont-Dore et de La Bourboule, source de la rivière Dordogne, est la porte d'entrée d'un vaste domaine de moyenne montagne au paysage alpin au coeur de l'Auvergne. Le massif du Sancy, point culminant du Massif central est très bien enneigé en général et offre une belle variété de balades en raquettes.
Basé dans un hôtel confortable au restaurant de qualité, les randonnées au cours de la semaine vous amèneront vers Charlannes, vers la Roche de Vendeix et la cascade de la Vernière, vers le plateau du Guéry et le Puy Gros, vers le Chemin des Artistes dans la forêt du Salon du Capucin, vers Murat-le-Quaire et le plateau de la Paillère. Randonnées en fonction des conditions météo et de neige du moment.

Après la randonnée, libre accès aux équipements et espaces aquatiques de l'hôtel et/ou Option Balnéo aux Grands Thermes de La Bourboule (2 jours, seulement en février et mars). Peignoir et drap de bain fournis

Niveau : 4 à 5 h de marche par jour, dénivelés montées pouvant varier de 200 à 400 m.

Accueil - dispersion :
Rendez-vous à l'hôtel à La Bourboule à 15 h 00.
Fin de séjour vers 16 h 00 à La Bourboule.


L'itinéraire en détail :

JOUR 1 : LA BOURBOULE
Rendez-vous à 15 h 00 à la Bourboule directement à l'hôtel. Installation pour 4 nuits en demi-pension avec pique-nique le midi, puis balade de mise en jambe jusqu'au belvédère de Charlannes. Randonnée dans la grande forêt domaniale en direction de la Charbonnière. Retour vers la Bourboule par le Bois de la Bonsière.
3 h de marche - montée : 500 m - descente : 500 m.

JOUR 2 : LA BOURBOULE - VALLON DE VENDEIX
Circuit en boucle au départ de la Bourboule. Montée dans le joli vallon de Vendeix pour grimper vers la roche du même nom où s'élevait jadis le château du " roi des pillards " : Aymerigot Marchès. Passage par le Rocher de l'Aigle. Retour à la Bourboule par la cascade de la Vernière.
4 h de marche - montée : 350 m - descente : 350 m.

JOUR 3 : MONT-DORE - PLATEAU DU GUERY - LUSCLADE
Du Mont-Dore, passage au plateau du Guéry par les hameaux de la Fougère et du Pailloux pour admirer un point de vue exceptionnel sur toute la vallée de la Haute-Dordogne. Ascension facultative du Puy Gros perché à 1485 m d'altitude. Retour à pied à la Bourboule par le joli village de Lusclade.
5 h de marche - montée : 400 m - descente : 650 m.

JOUR 4 : MONT-DORE - CHEMIN DES ARTISTES - FORET DU SALON DU CAPUCIN
Court transfert au Mont-Dore. Itinéraire par le Chemin des Artistes puis parcours dans la belle forêt du Salon du Capucin et sur la Montagne de Bozat ancienne coulée de lave épaisse de 250 m. Transfert à La Bourboule.
4 h 30 de marche - montée : 300 m - descente : 200 m.

JOUR 5 : LA BOURBOULE - MURAT-LE-QUAIRE - PLATEAU DE LA PAILLERE
Départ à pied de la Bourboule. Montée au village de Murat-le-Quaire par la Roche des Fées, randonnée sur le plateau de la Paillère. Avant le retour à la Bourboule, possibilité de visiter le musée " vie et traditions populaires " de la Toinette, à Murat-le-Quaire pour découvrir 2 siècles d'histoire de la montagne auvergnate du pays d'autrefois au pays de demain ! Fin de randonnée à la Bourboule vers 16 h 00.
4 h 30 de marche - montée : 250 m - descente : 250 m.

LA DETENTE APRES LA RANDONNEE :
L'espace " tonique " de l'hôtel vous propose : petite piscine à vagues avec nage à contre-courant (33°C), bains à remous, hammam, salle de sport et de jeux...Peignoir et drap de bain fournis.

L'OPTION BALNEO AUX THERMES :
L'espace balnéo des Grands Thermes de La Bourboule, à 400 m de l'hôtel, vous accueillera à partir du 6 février 2017 jusqu'à fin mars si vous avez choisi l'option balnéo. Au cours de la semaine, les mardi et jeudi, vous bénéficierez d'un forfait comprenant chaque jour jacuzzi et hammam avec deux soins tels que douche sous affusion, douche au jet ou douche pulvérisée ou bain en eau thermale, un enveloppement à l'argile, un modelage :

- Jacuzzi : Bain collectif à remous et à bulles. Ce bain n'est pas à l'eau thermale. 20 min
- Hammam : Bain de vapeur humide. 20 min
- Enveloppement Grands Thermes avec argile blanche + argile rouge + eau thermale. 10 min
- Modelage spécifique circulatoire et relaxant des jambes et des pieds. 20 min
- Douche au jet : douche en position verticale, effectuée sur l'ensemble du corps. La douche au jet permet de décontracter les muscles et active la circulation. 8 min
- Douche pulvérisée : debout dans une cabine, l'eau thermale Perrière est finement pulvérisée sur tout le corps et a un effet relaxant. 10 min

Détail du voyage|Accès|Environnement|Équipement

Séjour en hôtel ***, situé dans un quartier calme à seulement quelques pas du centre du village, il offre un accueil familial et un cadre sympathique. Les chambres disposent de douche ou bain, WC, sèche cheveux, téléphone direct et télévision. Regroupement en chambres de deux personnes ; quelques possibilités de chambres single avec supplément.
Le petit-déjeuner est proposé sous forme de buffet très bien garni, restauration traditionnelle et régionale le soir ; pique-nique tiré du sac à midi.
Le jour du départ, les chambres sont à libérer le matin avant le départ en randonnée (bagages gardés dans le hall de l'hôtel).

Groupe : De 6 à 15 participants.

Durée du voyage : 5 jours / 4 nuits

Nombre de jours de marche : 4,5 jours de rando

Niveau : 3 à 5 h de marche par jour, dénivellation à la montée de 300 m en moyenne.

Climat : Climat montagnard sous influence océanique, les versants Sud et Ouest du massif sont les plus arrosés. Le Sancy est généralement bien enneigé.

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.