Chamina Voyages

Recherchez votre voyage

rechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> Euskal Herria, le Pays Basque

Randonnée accompagnée - Pyrénées - Pays Basque
Euskal Herria, le Pays Basque
Des montagnes à l'océan

Randonnée best-of
NIVEAU MODÉRÉ
Randonnée en étoile
7 jours / 6 nuits
6 jours de rando
Du dimanche au samedi
Confort +

Code RV6Y07D
À partir de TTC
Note voyage : pas de note actuellement

S'inscrire + Ajouter à ma sélection
  • Bien-être au spa de hôtel
  • Ville d'Ainhoa en Pays Basque
  • Pyrènèes, Pays Basque
  • Saint Jean de Luz, Pays Basque
  • Confortable hôtel au coeur du pays Basque


Votre voyage dans le pays Basque :

" Ongi etorri ", bienvenue au Pays Basque ! Son aire culturelle s'étend de part et d'autre des Pyrénées occidentales. Le Pays Basque a conservé une identité extrêmement forte, ancrée à ses particularités anciennes et innombrables : langue unique, architecture spécifique, paysages verdoyants, pastoralisme fort, gastronomie typique, culture et traditions ancestrales.

Vous apprécierez au cours de cette randonnée :

  • Montagnes de l'arrière pays et randonnée côtière
  • Visite de Saint-Jean-de-Luz
  • Visite de Saint-Jean-Pied-de-Port
  • Une table basque réputée
  • Bien-être du spa à l'hôtel
PDFVoir la fiche technique

PRIVATISEZ CE VOYAGE :

Partez entre amis ou en famille aux dates de votre choix en constituant votre groupe.
DépartRetourPrix adulteDépart assuréInscription

Nos voyages pour la saison à venir sont en cours d'actualisation. Les tarifs et créneaux de dates seront mis en ligne prochainement. Vous pouvez contacter notre service réservation par téléphone pour plus de renseignements.

LE PRIX COMPREND :
- L'hébergement
- Les repas du dîner du jour 1 au pique-nique du jour 7
- Les taxes de séjour
- L'encadrement
- Le minibus conduit par l'accompagnateur pour les transferts
- L' accès libre au spa de l'hôtel
LE PRIX NE COMPREND PAS :
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les visites
- L'assurance
- Les frais d'inscription

Votre séjour :
Vous serez basé dans un bel hôtel Logis de France (3 cheminées, 3 cocottes) situé à Osses, village calme au coeur du Pays Basque, à 35 min de la côte. La table est réputée dans la région, offrant des repas de qualité, préparés essentiellement avec des produits locaux, parfois bio. La marche mène dans les montagnes basques, côtoie celle des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle à la Croix Thibault et passe la frontière où l'histoire nous replonge à l'époque des passeurs de nuits. Vous accèderez également au sommet de la Rhune (905 m) et vous aborderez la réserve naturelle des Penas d'Itsusi, peuplée de vautours. Vous visiterez Saint-Jean-Pied-de-Port. Vous croiserez des surfeurs venus de toute l'Europe et vous découvrirez des villages et ports de pêcheurs historiques.

Accueil - dispersion :
Rendez-vous à 19 h à la gare de Saint-Martin-d'Arrossa.
Fin de séjour vers 16 h 30 à Saint-Martin-d'Arrossa.

Remise en forme :
L'hôtel met à votre disposition un espace détente de 100 m² composé d'une piscine avec un système de nage à contre-courant, un jacuzzi, un hammam, un sauna, un bassin d'eau froide et un espace de repos.


L'itinéraire en détail :

JOUR 1 : Rendez-vous à 19 h à la gare SNCF de Saint-Martin-d'Arrossa ou rendez-vous directement à l'hébergement à Ossès à 18 h (les coordonnées vous seront communiquées sur la convocation). Nous préciser à l'inscription votre lieu de rendez-vous.
Installation pour la semaine et présentation du séjour autour d'un pot d'accueil suivi du repas.

JOUR 2 : Premiers pas sur les montagnes dominant le village d'Iholdy. Le chemin en crête nous permet d'avoir une vue sur la chaîne des Pyrénées. Visite de la chapelle d'Ascombéguy et de ses stèles discoïdales qui sont répertoriées comme les plus anciennes du Pays Basque.
5 h de marche - montée : 550 m - descente : 550 m.

JOUR 3 : Depuis la Croix Thibault, nous mêlerons nos pas à ceux des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Puis nous quitterons ce Camino historique pour rejoindre le monde pastoral. Après la randonnée, nous visiterons Saint-Jean-Pied-de-Port.
5 h de marche - montée : 500 m - descente : 500 m.

JOUR 4 : Dans la réserve naturelle des Penas d'Itsusi, une randonnée transfrontalière nous amène dans le monde de la contrebande et nous permettra d'observer les vautours. L'itinéraire sur les crêtes offre des paysages grandioses.
5 h de marche - montée : 600 m - descente : 600 m.

JOUR 5 : C'est le long de l'océan que nous ferons cette randonnée. D'un côté, des surfeurs venus de toute l'Europe s'adonnent aux joies de la glisse, et, de l'autre, des villages et ports de pêcheurs vous révèleront leur histoire. Une randonnée qui s'achève à Saint-Jean-de-Luz, certainement la plus belle ville de la côte, que nous visiterons.
4 h de marche - montée : 200 m - descente : 200 m.

JOUR 6 : La Rhune (905 m). Sommet emblématique de la côte basque qui offre un panorama exceptionnel sur l'océan ainsi que sur les Pyrénées. La rencontre des pottoks rythmera notre ascension.
5 h 30 de marche - montée : 700 m - descente : 700 m.

JOUR 7 : Dernière randonnée au massif du Larla, près de l'hôtel. Plantes carnivores et anciennes mines de fer seront les derniers souvenirs de cette semaine au Pays-Basque.
4 h de marche - montée : 500 m - descente : 500 m. Dispersion du groupe à 16 h à l'hôtel ou à 16h30 à la gare de Saint-Martin-d'Arrossa.

Détente après la randonnée :
L'hôtel met à votre disposition, en accès libre de 16 h à 20 h, un espace détente de 100 m² composé d'une piscine de 6 x 3 m avec un système de nage à contre-courant, un jacuzzi, un hammam, un sauna, un bassin d'eau froide (puits norvégien) et un espace de repos.

Cette randonnée est organisée en collaboration avec un partenaire accompagnateur sur place.

Détail du voyage|Accès|Environnement|Équipement

Hébergement :
Vous serez logés en chambre de 2 personnes.
L'hôtel Logis de France ( 3 cheminées, 3 cocottes) est situé au coeur du Pays Basque, à 35 min de la côte, dans un village calme.
Il met à votre disposition, en accès libre de 16 h à 20 h, un espace détente de 100 m² composé d'une piscine de 6 x 3m avec un système de nage à contre-courant, un jacuzzi, un hammam, un sauna, un bassin d'eau froide (puits norvégien) et un espace de repos.

Repas :
Les dîners et petits-déjeuners sont pris à l'hôtel. La table est réputée dans la région, offrant des repas de qualités, préparés essentiellement avec des produits locaux, parfois bio.
Le midi, le groupe pique-niquera. Une partie du pique-nique vient d'un traiteur, le reste est composé de produits locaux, au maximum bio, que choisis votre guide.

Groupe : de 4 à 8 participants

Durée du voyage : 7 jours / 6 nuits

Nombre de jours de marche : 6 jours de rando

Niveau : Niveau modéré. Étapes de 4 à 5 h 30 de marche par jour en moyenne. Randonnées sur sentiers de montagne sans difficultés techniques particulières, dénivellations de 200 à 700 m en moyenne par jour.

Climat : Le climat du Pays Basque est fortement influencé par l'océan Atlantique. Le littoral bénéficie de l'influence du Gulf Stream qui donne un climat tempéré et des températures douces. La température annuelle moyenne est de 13°C. Les vents dominants sont orientés d'ouest en est. Les étés restent doux grâce à l'océan. Les pluies sont assez abondantes et tombent très rapidement sous forme d'orages ce qui donne une végétation riche et verte même en été.
Les randonnées se déroulent entre la plage et 1 500 m d'altitude.

Par SANDRINE, départ du

« Le Pays Basque entre "Montagne et océan". Une semaine de randonnée que je conseille à ceux et celles qui souhaitent randonner sans être trop préparés, et faire une journée sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Hébergement et repas de qualité. »

Par FRANCIS, départ du

« Séjour intéressant et à la portée de chacun sauf La Rhune qui demande un bon entraînement »

Par THIERRY, départ du

« Notre randonnée en étoile au pays basque fut une réussite. Ce coin de pays entre mer et montagne est magnifique. Notre guide fut parfait. Bixente est un vrai basque. Il a su nous faire partager l'amour de son pays. Les itinéaraires sont variés. L'hôtel est confortable. Nous avons très bien mangé. Le personnel est très chaleureux et serviable. »

Par JEAN PIERRE, départ du

« Un très bon séjour avec une qualité d’accompagnement et d'hébergement d’excellent niveau. »

Par ISABELLE, départ du

« Excellente semaine de randos plaisirs basques de tous les verts,avec notre plus que parfaite guide Caroline très humaine et professionnelle, à partir d' un hôtel de tous les bien-être( accueil, hébergement,spa,cuisine raffinée de produits frais locaux de grande qualité, jardins,judicieux point de départ des découvertes marchées...)Merci!!! »

Par ODILE MAUD, départ du

« Accueil chaleureux et convivial, ce séjour révèle différentes facettes du Pays Basque, de la montagne à la mer. A la croisée des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle et au gré des escapades, se dessinent des rencontres des plus insolites et surprenantes sous la houlette d'une guide passionnée... Chaussez vos "basques" sans hésitation ! »

Par DELPHINE, départ du

« Une belle découverte du Pays Basque. Ce séjour est une bonne idée : nous faisons de belles randonnées variées, profitons tranquillement du SPA de l'hôtel pour avoir des repas avec de bons aliments (petits dej, pic-nic et diner !). Je suis très contente de mes vacances ! »

Par NADINE, départ du

« Organisation et ambiance parfaite et l'énorme suprise d'un restaurant gastronomique (et chaleureux) avec pas du tout de surprise financière. »

Par FRANCOISE, départ du

« Paysage somptueux et dépaysant, tout est très vert et humide. Beaucoup de faune et flore à découvrir, le vol des vautours et divers rapaces est magique, les pottok en liberté totale, les sphaignes et plantes carnivores ? La qualité de la restauration bio et locale est particulièrement à souligner. Une destination à conseiller »

Par LOUISETTE, départ du

« Superbe randonnée en étoile avec une accompagnatrice de grande qualité. Un hébergement très agréable avec un espace spa disponible en fin de journée et une restauration bio délicieuse. Que du bonheur!!! »

Par GABRIELE, départ du

« Je recommande cette randonnee pour la beaute des paysages et la purete des sites. l hotel et la table sont tres bien.Le moment ou nous rencontrons les pelereins de Compostelle est important.Sans oublier la gentillesse de Caroline notre guide. »

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.