Chamina Voyages

Recherchez votre voyage

rechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> Nouvel An au Pays Basque

Randonnée accompagnée - Pyrénées - Pays Basque
Nouvel An au Pays Basque
escapade originale

Randonnée best-of
NIVEAU MODÉRÉ
Randonnée en étoile
4 jours / 3 nuits
3 jours de rando
Du vendredi au lundi
Confort +

Code RV6Y04D
À partir de 580TTC
Notes voyage (11 notes)
S'inscrire + Ajouter à ma sélection
  • Saint Jean de Luz, Pays Basque
  • Relief du Pays Basque
  • Bien-être au spa de hôtel
  • Une table basque réputée


Votre voyage dans le pays Basque :

"Ongi etorri ", bienvenue au Pays Basque ! Son aire culturelle s'étend de part et d'autre des Pyrénées occidentales. Le Pays Basque a conservé une identité extrêmement forte, ancrée à ses particularités anciennes et innombrables : langue unique, architecture spécifique, paysages verdoyants, pastoralisme fort, gastronomie typique, culture et traditions ancestrales. Une escapade originale pour le Nouvel An, loin des classiques et avec une ambiance unique !

Vous apprécierez au cours de cette randonnée :

  • Réveillon original ambiance "tapas" et dégustation de vins
  • Visite de Saint-Jean-de-Luz
  • Une table basque réputée
  • Bien-être du spa à l'hôtel
PDFVoir la fiche technique

PRIVATISEZ CE VOYAGE :

Partez entre amis ou en famille aux dates de votre choix en constituant votre groupe.
DépartRetourPrix adulteDépart assuréInscription
29/12/201701/01/2018580 € Dès 4 personnesS'INSCRIRE
Chambre individuelle impossible
LE PRIX COMPREND :
- L'hébergement
- Les repas du dîner du jour 1 au pique-nique du jour 4
- La soirée du réveillon du nouvel an
- Les taxes de séjour
- L'encadrement
- Le minibus conduit par l'accompagnateur pour les transferts
- L' accès libre à l'espace détente de l'hôtel
LE PRIX NE COMPREND PAS :
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les visites
- L'assurance
- Les frais d'inscription

Votre séjour :
Vous serez basé dans un bel hôtel Logis de France (3 cheminées, 3 cocottes) situé à Osses, village calme au coeur du Pays Basque, à 35 min de la côte. La table est réputée dans la région, offrant des repas de qualité, préparés essentiellement avec des produits locaux, parfois bio. Les balades mèneront sur les reliefs des montagnes basques vers le village d'Iholdy et la chapelle d'Ascombéguy et ses stèles discoïdales, le massif du Larla proche de l'hôtel, mais aussi sur la côte océane vers les villages de pêcheurs et Saint-Jean-de-Luz.

Accueil - dispersion :
Rendez-vous à 19 h à la gare de Saint-Martin-d'Arrossa
Fin de séjour vers 16 h 30 à Saint-Martin-d'Arrossa

Remise en forme :
L'hôtel met à votre disposition un espace détente de 100 m² composé d'une piscine avec un système de nage à contre-courant, un jacuzzi, un hammam, un sauna, un bassin d'eau froide (puits norvégien) et un espace de repos.


L'itinéraire en détail :

JOUR 1 : Rendez-vous à 19 h à la gare SNCF de Saint-Martin-d'Arrossa ou rendez-vous directement à l'hébergement à Ossès à 18 h (les coordonnées vous seront communiquées sur la convocation). Nous préciser à l'inscription votre lieu de rendez-vous. Installation pour la semaine et présentation du séjour autour d'un pot d'accueil suivi du repas.

JOUR 2 : Premiers pas sur les montagnes dominant le village d'Iholdy. Le chemin en crête nous permet d'avoir une vue sur la chaîne des Pyrénées. Visite de la chapelle d'Ascombéguy et de ses stèles discoïdales qui sont répertoriées comme les plus anciennes du Pays Basque.
5 h de marche - montée : 550 m - descente : 550 m

JOUR 3 : C'est le long de l'océan que nous ferons cette randonnée. D'un côté, des surfeurs venus de toute l'Europe s'adonnent aux joies de la glisse, et de l'autre, des villages et ports de pêcheurs vous révèleront leur histoire. Une randonnée qui s'achève à Saint-Jean-de-Luz, certainement la plus belle ville de la côte, que nous visiterons.
Soirée du réveillon du Nouvel An ambiance "dégustation de vins et tapas".
4 h de marche - montée : 200 m - descente : 200 m

JOUR 4 : Dernière randonnée sur le massif du Larla, près de l'hôtel. Anciennes mines de fer et panoramas sur les Pyrénées seront les derniers souvenirs de ce séjour au Pays Basque. Dispersion du groupe à 16 h à l'hôtel ou à 16 h 30 à la gare de Saint-Martin-d'Arrossa.
4 h de marche - montée : 500 m - descente : 500 m

Remise en forme :
L'hôtel met à votre disposition, en accès libre de 16 h à 19 h 30, un espace détente de 100 m² composé d'une piscine de 6x3m avec un système de nage à contre-courant, un jacuzzi, un hammam, un sauna, un bassin d'eau froide (puits norvégien) et un espace de repos.

Cette randonnée est organisée en collaboration avec un partenaire habitant en pays basque.

Détail du voyage|Accès|Environnement|Équipement

Hébergement :
Hôtel Logis de France (3 cheminées, 3 cocottes) en chambre double ou triple. L'hôtel est situé au coeur du Pays Basque, à 35 min de la côte, dans un village calme.

Repas :
Les dîners et petits-déjeuners sont pris à l'hôtel. La table est réputée dans la région, offrant des repas de qualités, préparés essentiellement avec des produits locaux, parfois bio. Pique-niques tirés du sac à midi , préparés par votre accompagnateur, composés de produits locaux.
Réveillon du Nouvel An : original ! autour d'une soirée "tapas" - on est tout proche de l'Espagne - avec dégustation de vins du pays, entrée, plat chaud, dessert, champagne, ambiance musicale, conviviale et festive !

Groupe : de 4 à 8 participants

Durée du voyage : 4 jours / 3 nuits

Nombre de jours de marche : 3 jours de rando

Niveau : Niveau modéré. Étapes de 4 à 5 h 30 de marche par jour en moyenne. Randonnées sur sentiers de montagne sans difficultés techniques particulières, dénivellations de 200 à 500 m en moyenne par jour.

Climat : Le climat du pays basque est fortement influencé par l'océan Atlantique. Le littoral bénéficie de l'influence du Gulf Stream qui donne un climat tempéré et des températures douces. La température annuelle moyenne est de 13°C. Les vents dominants sont orientés d'ouest en est. Les étés restent doux grâce à l'océan. Les pluies sont assez abondantes et tombent très rapidement sous forme d'orages ce qui donne une végétation riche et verte même en été. En hiver, climat doux par rapport au reste du territoire, pouvant être humide mais c'est ce qui permet au pays basque de rester vert ! Les randonnées se déroulent entre la plage et 1500 m d'altitude.

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.