Partir à la découverte de la Castagniccia

Région montagneuse hautement symbolique pour la Corse, la Castagniccia permet de randonner dans une châtaigneraie sauvage où se cachent les trésors gourmands de l’île. Véritable immersion dans le poumon insulaire rythmé par des villages perchés typiques, ce séjour révèlera les secrets les mieux gardés de l’île pour des marcheurs en quête d’authenticité et de dépaysement.

desert-agriate-pgregor.jpg

castagniccia-pgregor.jpg

LE NORD DE LA CORSE ET SES SECRETS

Parce qu’il n’y a pas que le GR20, les randonneurs peuvent sortir de ce célèbre sentier de marche pour découvrir l'un des nombreux visages de la Corse. Ici se cachent quelques trésors comme de simples petits villages de caractère, des fours à pain, des églises ou des lavoirs traditionnels. C’est également une région de montagne, avec notamment le Monte San Petrone qui culmine à 1 767 mètres, sans oublier le désert des Agriates et ses plages cachées paradisiaques.

TERRE DE RANDONNÉE GOURMANDE

Les randonneurs découvriront durant leur séjour les produits du terroir emblématiques de l’île et de la région, comme le miel de châtaignier, la célébrissime charcuterie, mais aussi les fromages de brebis. Au programme de notre randonnée se trouve aussi l’incontournable Orezza qui prend sa source dans la Castagniccia. Un parcours vallonné au charme fou (750 m de dénivelé positif et négatif durant la journée).

plage-saleccia-corse-adobestock-rachid.jpgENTRE EAU TURQUOISE ET MONTAGNES D’OCRE

De Saint-Florent, quelques-unes des plus belles plages de la Haute-Corse s’offrent à vous comme la plage de Lotu et celle de Saleccia aux eaux transparentes. Le long du sentier littoral aux odeurs de maquis, vierge de toute construction, se révèlera un paysage paradisiaque, pour finir par découvrir une autre plage isolée et parmi les plus secrètes de Corse : Ghignu. De quoi allier effort et réconfort ! Le tout dans un cadre montagnard sauvage et brut. 

> Voir tous nos séjours en Corse