Chamina Voyages
Recherchez votre voyagerechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> Nos engagements

NOS ENGAGEMENTS
POUR UN TOURISME RESPONSABLE

Depuis le début de l’aventure Chamina, le tourisme responsable est au cœur de notre esprit, par nature, nos séjours à pied en France et en Europe sont peu polluants. Notre activité contribue à maintenir les tissus économiques locaux et nous lions des relations équilibrées et sur le long terme avec nos prestataires.

Membre fondateur d’Agir pour un tourisme responsable, nous sommes labelisés ATR depuis 2008 et nous appuyons sur les critères de certification pour aller plus loin dans nos actions : transparence, partenariat, cohérence (Connaître les engagements du label ATR).

Découvrez la charte éthique du Voyageur en cliquant ici.

Nos engagements au quotidien :

Réduire l’impact de nos voyages

- Privilégier le moyen de transport le moins polluant : 80 % de nos voyages sont joignables en train, bateau ou autocar. Nous encourageons également le co-voiturage via le site blablacar.fr.

- Compenser nos émissions carbones : Pour tous les séjours pour lesquels l’avion est indispensable, nous compensons désormais à 100 % les émissions aériennes de vos voyages.

- Donner le choix de porter son sac : Comme cela se faisait à l’origine des voyages de randonnée, nous proposons une formule sac au dos pour plus de 100 randonnées liberté.

Réduire l’impact de notre activité

- Réduire l’impact de notre communication : Depuis 2013, nous diffusons nos brochures à la demande, nous avons ainsi réduit de 2/3 leur quantité. Nos imprimeurs sont labellisés Imprim’Vert et PEFC, le papier choisi est PEFC, FSC ou recyclé et nos encres végétales.

- Sensibiliser et informer à la réduction des déchets : Nous sensibilisons nos clients et notre équipe à la randonnée zéro impact via notre communication ou par le biais d’actions sur terrain.

- Responsabilité sociale des entreprises : Des ateliers et des actions sont mises en place régulièrement par et au sein de notre équipe autour de la consommation propre.

DES VOYAGES 100 % CARBONE NEUTRE
 

Depuis le 1er janvier 2018, Chamina Voyages compense 100 % des émissions de CO2 générées par le transport aérien et terrestre de ses clients.

Afin d’atteindre cet objectif, nous participons désormais via notre association Insolites Bâtisseurs Philippe Romero au financement de nouveaux projets de deux ONG travaillant à la replantation de mangroves dans la région des Sundarbans en Inde, et au nord de l’île de Sumatra en Indonésie.

En contribuant à replanter des milliers d’hectares de mangrove et de forêt, ces projets permettent de capter des centaines de milliers de tonnes de gaz à effet de serre, l’équivalent de la totalité des émissions liées à nos voyages.

Choisir des projets tels que la plantation de palétuviers, une essence qui n'a aucune valeur commerciale, garantit la viabilité de nos actions. Ces projets de reforestation concernent en effet des mangroves et forêts dites additionnelles, c'est-à-dire qu'elles n'existeraient pas sans la compensation carbone.

Auparavant, nous compensions 100 % des émissions de CO2 liées aux déplacements de notre équipe et de nos accompagnateurs. Aujourd’hui, nous allons plus loin dans la lutte contre le réchauffement climatique et compensons 100 % des émissions liées aux voyages de nos clients, pour que la terre que nous foulons soit aussi belle demain qu’elle l’est aujourd’hui. 

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.