Chamina Voyages
Recherchez votre voyagerechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> Un bilan carbone neutre pour tous nos voyages

Un bilan carbone neutre pour tous nos voyages

Nature : lac et forêt
Photo nature : forêtI love NatureRandonner en forêt

 

 

Depuis le 1er janvier 2018, Chamina Voyages compense 100 % des émissions de CO2 générées par le transport aérien de ses clients.

Afin d’atteindre cet objectif, nous participons désormais via notre association Insolites Bâtisseurs Philippe Romero, destinée à lutter contre le réchauffement climatique, au financement de nouveaux projets de deux ONG travaillant à la replantation de mangroves dans la région des Sundarbans en Inde, et au nord de l’île de Sumatra en Indonésie.    

En contribuant à replanter des milliers d’hectares de mangroves et de forêts, ces projets permettent de capter des centaines de milliers de tonnes de gaz à effet de serre, l’équivalent de la totalité des émissions liées à nos voyages.

Choisir des projets tels que la plantation de palétuviers, une essence qui n'a aucune valeur commerciale, garantit la viabilité de nos actions. Ces projets de reforestation concernent en effet des mangroves et forêts dites additionnelles, c'est-à-dire qu'elles n'existeraient pas sans la compensation carbone. Or la mangrove génère de la biodiversité, c'est un écosystème primordial pour la reproduction de nombreuses espèces et une barrière écologique naturelle contre la salinisation des champs.

UNE SITUATION URGENTE  

La dégradation de l’environnement présente des conséquences catastrophiques sur la biodiversité, et ce à moyen terme. Face à l’urgence de cette réalité, nous nous sommes engagés dès 2010 en finançant différents projets de reforestation. À ce jour, nos investissements permettaient de compenser 100 % des émissions de CO2 liées au déplacement de notre équipe et de nos accompagnateurs. Aujourd’hui, nous allons plus loin dans la lutte contre le réchauffement climatique et compensons 100 % des émissions liées aux voyages de nos clients, pour que la terre que nous foulons soit aussi belle demain qu’elle l’est aujourd’hui. 

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc