Chamina Voyages
BROCHURES | NOUS CONTACTER | NEWSLETTER | ESPACE CLIENT |  MA SÉLECTION (0)
04 66 69 00 44
HOME
RECHERCHE RAPIDE
> 5 bonnes raisons de randonner sur la presqu’île de Crozon

5 bonnes raisons de randonner sur la presqu’île de Crozon

P.SaintjeanP.SaintjeanL.Bony

À la pointe de la Bretagne, sur la rade de Brest, se trouve une presqu’île étonnante. Crozon brouille les pistes, entre allures méditerranéennes de ses plages de sable fin et parfum du bout du monde imprégné de culture bretonne. Pour la découvrir, la randonnée reste encore le meilleur moyen de s’imprégner de son atmosphère unique. On vous livre 5 bonnes raisons de choisir la presqu’île de Crozon pour marcher.

Voir notre séjour en randonnée liberté sur la presqu'île de Crozon

Les alignements de Lagatjar

À Camaret-sur-mer, les randonneurs peuvent admirer l’alignement de 87 menhirs et souches de menhirs. Les plus grands culminent à 3 mètres de hauteur. Une curiosité bretonne classée monument historique depuis 1883.

La Pointe de Pen-Hir

Pour les randonneurs, un peu plus loin, au-delà des mystérieux menhirs, la pointe de Pen-Hir laisse émerger d’énormes rochers, le fameux « tas de Pois ». Un spectacle qui se charge de différentes couleurs en fonction de la météo. Un lieu incontournable à Crozon !

La pointe de Lostmarc’h

Après un passage par la côte ouest sur l’immense plage de la Palu, la randonnée se poursuit vers une autre curiosité de la presqu’île. Système de défense datant de l’âge de fer, la pointe de Lostmarc’h prend la forme d’un éperon barré. À savoir pour les randonneurs : vers le sud, se dessine la côte du cap de la Chèvre.

La pointe de Dinan

Le temps a forgé une forteresse naturelle, ici, à la pointe de Dinan. Son allure élégante lui a donné le nom de château qui ne serait accessible qu’à partir d’un pont de roche. Cette arche creusée par la mer et cet énorme rocher s’observent particulièrement à partir de la plage de Kerloc’h, à marée basse.

Des plages paradisiaques

La vaste plage de Trez Bellec, face à la baie de Douarnenez, est un point de départ idéal pour notre randonnée. C'est un petit aperçu de toute la collection de plages qu’abrite la presqu’île de Crozon. Pour se rendre compte de ce patrimoine naturel, le randonneur longe le sentier côtier jusqu’à Morgat. Les étendues de sable fin et les petites criques font aussi tout le charme de cette pointe bretonne.

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

ATR
Chamina Voyages est membre fondateur
de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.