Chamina Voyages

Recherchez votre voyage

rechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> Majorque : vous avez dit tourisme durable ?

Majorque :
vous avez dit tourisme durable ?

Randonner à MajorqueMirador Formentor MajorqueCala Figuera, mer turquoiseEs Port - hébergement à Majorque
 
Eh oui, vous avez bien entendu ! Majorque est une terre bénite pour qui veut s’essayer au tourisme durable. Si l’on connaît la plus grande île des Baléares pour ses formules all inclusive ou certaines de ses plages bétonnées et bondées, la belle sait révéler une toute autre facette à qui veut bien se donner la peine de s’enfoncer un peu plus en son cœur. Sentiers de randonnée de toute beauté qui serpentent dans la Serra de Tramuntana, huile d’olive et autres produits du terroir biologiques à tomber, anciennes propriétés agricoles reconverties en hôtel de charme, l’écotourisme a de beaux jours devant lui à Majorque

> Voir nos séjours à Majorque


La Serra de Tramuntana, paradis du randonneur

Fuyons la côte et son tourisme de masse ! Cap sur les montagnes du nord-ouest et cette belle chaîne qui traverse la partie occidentale de l’île dans toute sa longueur : la Serra de Tramuntana. Inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2011, la Serra et ses moyennes montagnes possèdent cette particularité d’avoir été domptée par l’homme, qui y a cultivé des vergers et jardins suspendus regorgeant de fruits délicieux. Entre deux collines, s’étagent des terrasses habilement travaillées, des arbres bien rangés, des murets de pierre d’une stupéfiante régularité. Et là, orangers, citronniers, vignobles ou oliviers viennent verdir le paysage. Pour randonner dans ce décor plein de charme, un sentier tout aussi envoûtant, la « Ruta de pedra en sec » ou Sentier de pierre sèche, qui correspond au GR 221, lequel déroule tout du long ses petits pavés plusieurs fois centenaires si durement alignés en montagne, créant ainsi un chemin de randonnée vraiment charmant. 

Une nature généreuse

Partout sur l’île, des oranges, des citronniers, des amandiers, de la vigne… Et lorsqu’il est temps de passer à table, c’est toute la Méditerranée et son terroir qui s’expriment dans l’assiette. Quel plaisir de se faire une tartine en humectant son pain de campagne frais de cette huile d’olive biologique si pure et savoureuse ! De prendre quelques vitamines en randonnée en mordant dans une orange fraîche, de lever son verre à ce doux séjour en portant à ses lèvres un vin bien d’ici. Vous pouvez même vous offrir la visite d’une bodega ou un cours de cuisine majorquine pour réaliser vous-même votre bocal d’olives machadas

Des nuits au charme fou

Si vous souhaitez vraiment vivre un tourisme durable lors de votre voyage à Majorque, optez pour des hébergements de charme. Ici, de nombreuses propriétés terriennes au style architectural espagnol très marqué ont été réhabilitées et transformées en hôtel de charme, comme cet ancien manoir fortifié niché au pied de la Sierra Montana. Les monastères sont aussi une alternative vraiment originale qui vous fera vivre le quotidien de l’île, le côté spirituel en plus ! Le monastère de Lluc, véritable centre spirituel, religieux et identitaire de Majorque, sert ainsi de refuge au pied des plus hautes cimes de la Tramuntana et le randonneur peut y dormir et s’y restaurer en toute simplicité aux côtés des moines. 

> Découvrir ces hébergements avec notre séjour en liberté

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.