Chamina Voyages
BROCHURES | NOUS CONTACTER | NEWSLETTER | ESPACE CLIENT |  MA SÉLECTION (0)
04 66 69 00 44
HOME
RECHERCHE RAPIDE
> Où partir randonner au printemps?

Où partir randonner au printemps?

Champs de lavande en ProvenceRandonnée près des châteaux de la Loire : Azay-le-RideauLes îles Eoliennes - Vulcano

 

L’arrivée des beaux jours sonne le moment de sortir ses chaussures de marche pour partir à la conquête de nouveaux terrains de jeux, ainsi que pour faire le plein d’images et d’oxygène. Et quel meilleur moment que le printemps pour partir ? Eclosion florale, réveil de la faune et des journées qui se font plus longues et plus douces donnent des ailes à tous les amoureux de la randonnée. A vous maintenant de faire un choix entre les différentes destinations qui s’offrent à vous.

Randonnées en terre française

L’hexagone offre bien entendu une multitude de lieux propices à la randonnée pendant cette saison. Pourquoi ne pas choisir la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Gorges du Verdon, massif des Maures, digues de Camargue, balcons de la Côte d’Azur et de superbes paysages de lavande vous y attendent le temps d’un séjour rando sous le soleil du sud.

Les passionnées d’histoire pourront quant à eux sillonner le Val de Loire à vélo à la découverte des châteaux de Chambord, d’Amboise, d’Azay ou de Rigny-Ussé et des charmants villages fleuris de cette superbe région.

Les plus aguerris retrouveront le plaisir d’une randonnée en montagne sur les pentes des plus grands massifs. De la vallée de Valserine aux prairies des Hautes-Combes, la région du Jura est quant à elle une destination de choix pour les randonneurs de tout niveau.

Un monde de randonnées

Au printemps, vous pourrez également décider de prendre la poudre d’escampette pour aller conquérir de nouveaux territoires hors de France. Laissez-vous séduire par l’archipel du Cap Vert, et notamment par la très verte île de Santo Antao (voir notre article), aux panoramas spectaculaires.

En Europe, les îles Eoliennes enchanteront les amateurs de paysages lunaires et d’accents qui chantent. Plus au nord, profitez d’une météo qui se fait plus clémente pour partir à la découverte des paysages de rêve de l’Islande, un pays où la nature est reine.

Plus à l’est,  l’Autriche comblera quant à elle vos envies de sonorités allemandes et de paysages alpins. Ne manquez pas notamment la région de Salzkammergut, réputée pour ses nombreux et superbes lacs.

 

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

Cascade en Islande
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur
de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.