Chamina Voyages

Recherchez votre voyage

rechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> 3 raisons de randonner sur l’île de Skye en Écosse

3 raisons de randonner sur l’île de Skye en Écosse

S.LemassonS.Lemasson

Au nord du Royaume-Uni, au cœur d’une région légendaire peuplée d’une multitude d’îles, l’Écosse cache quelques trésors qui ne se révèlent qu’aux randonneurs en quête de grand air et d’évasion. Au pays des Highlands ultra-préservés, où la densité de population n’excède pas 10 habitants au kilomètre carré, l’île de Skye réserve des surprises de taille dans une nature sauvage chargée d’histoire.

Pour s'immerger dans "l'île des brumes"

Dans la mer des Hébrides, l’île de Skye doit son surnom aux nuages stagnants propulsés par l’océan Atlantique. C’est en ferry que les randonneurs rejoignent Armadale où trônait auparavant un château. De cette forteresse ne subsistent aujourd'hui que des ruines, qui accueillent un musée consacré à l’histoire des lieux.

Voir notre séjour en randonnée liberté dans les Highlands et sur l'île de Skye

Pour marcher dans les pas des anciens clans

C’est sur cette île en particulier que les randonneurs peuvent partir sur les traces des anciens clans. Cette terre a servi de refuge lors des rébellions jacobites. L’un des principaux clans de l’île reste celui des MacLeod. A proximité du massif des Cuillins qui culmine à 962 mètres d’altitude, les marcheurs peuvent découvrir deux anciens villages, Boreraig et Suisinish, détruits à la fin du XIXème siècle. Des paysages émouvants à sillonner.

Pour découvrir les Quiraing et la péninsule de Waternish

Des montagnes insolites torturées par le temps, faites de pitons rocheux surplombant la mer, tel est le tableau que tout randonneur peut admirer dans ce coin reculé d’Écosse qu'est le Quiraing. Plus loin, la péninsule de Waternish abrite une faune sauvage des plus remarquables où  phoques, aigles, loutres ou cerfs s'ébattent en toute quiétude. Cette partie de l’île est connu pour avoir été le théâtre d’événements sanglants, mais c’est aujourd'hui pour sa vue sur la côte sauvage que la région attise les convoitises des randonneurs en quête de sensations. 

Voir notre séjour en randonnée liberté dans les Highlands, l'île de Skye et les îles Hébrides

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.