Chamina Voyages
BROCHURES | NOUS CONTACTER | NEWSLETTER | ESPACE CLIENT |  MA SÉLECTION (0)
04 66 69 00 44
HOME
RECHERCHE RAPIDE
> La Bretagne, destination reine de la randonnée à vélo

La Bretagne, destination reine de la randonnée à vélo

Vacances à vélo en Bretagne - le canal de Nantes à BrestVacances à vélo en Bretagne - Morbihan, île aux MoinesVacances à vélo en Bretagne - le canal de Nantes à Brest


Envie de balades nature et sportives et d’un grand bol d’oxygène? Direction la Bretagne pour un séjour placé sous le signe du vélo ! Il faut dire qu’avec ses 1 500 kilomètres d’itinéraires aménagés, cette région de caractère est assurément une destination de choix pour les amateurs de randonnées à deux roues.
Villes et villages de charme, sublimes côtes sauvages balayées par les vagues, étendues de sable, petits ports de pêche, paysages de landes et de prairies verdoyantes, ainsi que des traditions culinaires et folkloriques bien ancrées… Succombez au charme de la Bretagne sur la petite reine !

Randonnée à vélo sur le littoral

Les amoureux de paysages marins bretons emprunteront les itinéraires cyclables du littoral. Parmi ceux-ci, vous pourrez choisir celui de la côte de la mer d’Iroise, à l’extrême ouest, entre Lampaul-Plouarzel et Brest. Avant d’atteindre la capitale du Finistère, vous découvrirez en cours de route le port du Conquet ou bien encore la pointe Saint-Mathieu et son phare. 
Laissez-vous séduire autrement par la véloroute de la Baie d’Audierne, de la pointe du Raz à Bénodet. Lors de cet itinéraire d’une centaine de kilomètres, vous observerez plusieurs sites mégalithiques. Le phare de Penmarc’h et les ports de pêche du pays Bigouden sont également au rendez-vous de cette balade le long des côtes du Finistère.

Les itinéraires rando dans les terres

A l’intérieur des terres bretonnes, de nombreux sites exceptionnels vous attendent lors de vos randonnées vélos. Plusieurs itinéraires sont possibles, comme ceux du Canal de Nantes à Brest. La balade Rostrenen-Gouarec est particulièrement adaptée aux familles. Rostrenen, station verte, est l’étape idéale pour les amoureux de nature et de calme.
Des paysages de landes sont au rendez-vous de l’itinéraire Loudéac à Merdrignac ainsi que Laurenan, un charmant village dans lequel vous pourrez admirer un jardin japonais et des fresques de paysages bretons peintes sur les façades des maisons.

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

ATR
Chamina Voyages est membre fondateur
de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.