Chamina Voyages

Recherchez votre voyage

rechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> Découverte guyanaise

Randonnée liberté - Guyane
Découverte guyanaise

NIVEAU RELAX
Randonnée en autotour
7 jours / 6 nuits
2 jours de rando
Confort basique et confort standard

Code CCLG06A
À partir de 945TTC
Note voyage : pas de note actuellement

> RÉSERVER
ou calculer mon devis
+ Ajouter à ma sélection+ Retirer de ma sélection
  • Guyanne
  • Guyanne
  • Guyanne
  • Guyanne


Votre voyage en Guyane :

Terre d'authenticité, d'espace et de liberté où règne une nature préservée, la Guyane vous enchantera! Véritable mosaïque culturelle qui jongle entre tradition et modernité, où se croisent pirogue et fusée. Nanti de sa situation géographique au carrefour des Caraïbes et de l'Amazonie, l'environnement de la Guyane est d'une richesse rare. C'est dans ce lieu privilégié que l'on rencontre encore de nombreuses espèces protégées dans des espaces préservés, qui suscitent la curiosité et l'émotion.

Vous apprécierez au cours de cette randonnée :

  • Cacao et les marais de Kaw
  • Îles du Salut en catamaran et Centre Spatial Guyanais
  • Immersion en forêt amazonienne au camp Cisame
  • Combinable avec un séjour en Guadeloupe
  • Réalisable avec un enfant à partir de 6 ans
PDFVoir la fiche technique

PERSONNALISEZ CE VOYAGE :

Modifiez l'itinéraire selon votre rythme et vos envies.

PARTEZ EN GROUPE :

À partir de 9 personnes, entre amis, en famille ou entre collègues aux dates de votre choix.

Période de départ :
Toute l'année


Tarifs saisons 2017 et 2018 :

Chambre 2 personnes995 €
4 à 6 personnes945 €

Option disponible :
> Chambre individuelle


Prix indiqués par personne.

Nous vous conseillons un séjour du mercredi au mardi afin d'être au village H'mongs de Cacao un dimanche et profiter ainsi du marché. 

LE PRIX COMPREND :
- La location de voiture avec clim, pour 6 jours en kilométrage illimité avec assurance (prévoir votre permis de conduire ainsi que votre carte bleue pour la caution franchise)
- La taxe aéroport
- Les excursions au programme : l'aller-retour aux Îles du Salut en catamaran, la réservation du Centre Spatial à Kourou (la visite du musée de l'Espace est à régler sur place), le séjour 2 jours / 1 nuit au camp Cisame, les marais de Kaw J4 et J5.
- Les transferts en pirogue
- Les boissons au camp Cisame (eau, vin, planteur, punch, jus de fruit) et à bord du Morpho

Les nuitées /repas:
- 3 nuits en chambre double avec petit-déjeuner en hôtel à Matoury
- 1 nuit en chambre double avec petit-déjeuner en hôtel*** à Kourou
- 1 nuit en carbet hamac en pension complète au camp Cisame
- 1 nuit en lit de toile en pension complète à bord du Morpho dans les marais de Kaw
LE PRIX NE COMPREND PAS :
- Le transport aérien (nous consulter)
- Les repas non mentionnés dans la rubrique "prix comprend"
- Les boissons (sauf au camp Cisame et Morpho)
- Les dépenses personnelles
- Les entrées libres pour la visite de musées
- L'essence pour le véhicule de location
- Option rachat de franchise partiel ou intégral proposé par le loueur à la remise du véhicule
- L'assurance
- Les frais d'inscription

Jour 1 : Récupération d'une voiture de location à l'aéroport de Cayenne. Nuit à Matoury.
Jour 2 : Route pour Régina. Embarquement en pirogue sur le fleuve Approuague jusqu'au magnifique camp Cisame - orpaillage ou descente du fleuve.
Jour 3 : Marche en forêt, présentation des essences et de la biodynamique de la forêt - retour en pirogue à Régina. Route pour Matoury.
Jour 4 : Embarquement et visite du village de Kaw, observation de la faune et de la flore. Excursion nocturne à la recherche des caïmans et nuit sur le Morpho.
Jour 5 : Route vers Cacao (2 h de route de Kaw),visite du village Hmong de Cacao. Route pour Matoury. Nuit à Matoury (1 h 30 de route de Kaw) ou kourou (2 h 30 de route de Kaw).
Jour 6 : Voilier pour les Îles du Salut : île Royale - île Saint-Joseph - retour en voilier à Kourou. Nuit à Kourou.
Jour 7 : Visite du Centre Spatial Guyanais. Route pour Cayenne et après-midi libre. Visite de la ville et du marché (marché uniquement le matin, pas de visite de marché si vous faites la visite du centre spatial).Restitution du véhicule de location à l'aéroport.


L'itinéraire en détail :

JOUR 1 : Arrivée à l'aéroport de Cayenne Rochambeau. Prise en charge de la voiture de location au comptoir Budget.
Nuit à Matoury en hôtel (à environ 15 min de l'aéroport).

JOUR 2 : Route pour Regina (100 km de Cayenne, 1 h 45 de route environ). Rendez-vous à 9 h (parking gratuit) pour embarquer en pirogue sur le fleuve Approuague, à la nature sauvage... Environ 2 h de navigation en pirogue avec le passage de plusieurs sauts. Arrivée sur un magnifique camp de base, le Cisame, en pleine forêt primaire. Installation, pot d'accueil et déjeuner. Pour se mettre en jambe et se familiariser avec le milieu, diverses activités sont proposées : à la recherche d'or à l'aide de battées traditionnelles. Descente du fleuve à la nage (équipé de gilet et pirogue d'accompagnement) après une balade sur un layon en amont du campement.
Dîner au Cisame et nuit en hamac sous carbet.
Environ 2 h de navigation en pirogue + activités.

JOUR 3 : Marche en forêt avec présentation des essences et de la biodynamique de la forêt. Déjeuner. Possibilité de balade en canoë, baignade ou détente au camp. Retour à Régina en pirogue vers 16 h 30. Route pour Matoury (environ 80 km, 1 h 30).
Nuit à Matoury en hôtel.

JOUR 4 : Rendez-vous à 15 h 30 au dégrad de Kaw. Embarquement à bord du Morpho, visite du village de Kaw. Vous prolongerez votre journée en remontant la rivière de Kaw jusqu'à la crique Wapou pour une observation commentée de la faune et de la flore.Excursion nocturne à la recherche des caïmans. Dîner et nuit sur le Morpho, en lit de toile.

JOUR 5 : Réveil matinal afin d'observer la faune des marais. Route vers Cacao (2 h de route depuis Kaw), pour la visite du village H'mongs de Cacao (si un dimanche, ne pas louper le marché ou alors visiter le musée) puis route pour Matoury. Nuit à Matoury. (1 h 30 de route depuis Kaw) ou Kourou (2 h 30 de route depuis Kaw).

JOUR 6 : Rendez-vous à 7 h 45 au ponton des pêcheurs au vieux bourg de Kourou (au bout de la rue du général De Gaulle). Embarquement en voilier pour rejoindre les Îles du Salut (environ 1 h de navigation). Visite libre de l'Île Royale*, l'île principale, qui permettra de toucher du doigt une partie de l'histoire de Guyane et de France dans un cadre aujourd'hui enchanteur. Réembarquement pour une courte traversée qui sépare les 2 îles.
À Saint-Joseph, vous pourrez vous baigner autour du voilier, avant d'être débarqué sur l'île pour pique-niquer sur la plage de coquillages. Détente, baignade et visite libre de l'île. Retour en voilier à Kourou, arrivée vers 18 h. Nuit à Kourou.
* le débarquement sur les îles est variable, en fonction de la marée : nous débarquons sur Saint-Joseph à marée haute ou montante.

JOUR 7 : Visite du Centre Spatial Guyanais. Possibilité de visiter le musée de l'Espace (à régler sur place), nous le préciser au moment de la réservation. Route pour Cayenne. Visite de la ville. Route vers l'aéroport.

Il s'agit ici d'une proposition modulable en fonction de la durée, la difficulté, le nombre de personnes. N'hésitez pas à nous consulter afin que nous vous fassions parvenir un circuit à la carte. Possibilité de poursuivre sur le Surinam, ou le Brésil, sur mesure. Vous pouvez également le combiner agréablement avec nos séjours en Guadeloupe (avec Air Caraïbe, nous consulter).

Détail du voyage|Accès|Environnement|Équipement

Hébergement :
- 3 nuits en chambre double avec petit-déjeuner à la résidence hôtelière l'Ébéne Verte à Matoury
- 1 nuit en chambre double avec petit-déjeuner à l'hôtel Atlantis*** à Kourou
- 1 nuit en carbet hamac en pension complète au camp Cisame
- 1 nuit en lit de toile en pension complète à bord du Morpho
Possibilité de nuit supplémentaire à Cayenne, nous consulter.

Durée du voyage : 7 jours / 6 nuits

Nombre de jours de marche : 2 jours de rando

Niveau : Aucune difficulté, être toutefois en forme pour profiter du voyage.

Climat : La Guyane jouit d'un climat équatorial stable : pas de cyclone, ni tempête, ni séisme... La température moyenne annuelle est de 26°C avec des maxima de 33°C. La chaleur est donc supportable surtout que l'alizé souffle en permanence sur la côte. L'ensoleillement est généreux en Guyane. Les pluies tombent le plus souvent sous forme de grosses averses passagères. À Cayenne on ne compte que 11 jours par an sans soleil et il n'y pleut pas plus qu'à Papeete ! La saison sèche se déroule du 15 Juillet au 15 décembre et entre début mars et mi-avril, c'est le « petit été de mars ». La saison des pluies se situe donc aux mois de janvier et février (petite saison des pluies mais aussi période de Carnaval, pour réchauffer les rues de Cayenne !) puis du 15 avril à fin juin. Cependant, même pendant la saison des pluies, les journées sans soleil sont rares : il y a de grosses averses qui arrivent sans prévenir mais laissent tout aussi vite place au soleil... En conclusion, vous pouvez voyager toute l'année en Guyane ; en saison des pluies, munissez vous d'une cape pour les excursions en forêt et sur les rivières.

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.