En novembre, partez randonner à la Réunion

Parce que le printemps bat son plein de l’autre côté du globe, que les températures restent agréables (de 20 à 29 degrés) et que le beau temps est quasi assuré avec seulement quatre jours de pluie estimés sur ce mois : L'île de la Réunion fait office de destination phare pour les randonneurs en quête de grands espaces et de dépaysement.

Marcher entre la montagne et la mer

L'Île de la Réunion est un véritable paradis pour les randonneurs. Ici, la nature est reine et se déploie sur une île qui a su garder son côté sauvage, dotée de paysages absolument vertigineux. Une végétation exubérante rythme les sentiers de randonnée et pousse sur une terre riche en trésors époustouflants. Des cascades, des forêts tropicales, des cirques naturels sans oublier le Piton de la Fournaise ou le Piton des neiges : la Réunion assure un séjour inoubliable pour tous les amateurs de randonnée.

Cascade de Langevin, sur l'Île de la Réunion - AdobeStockForêt primaire sur l'île de la Réunion - MCOppin

La Réunion, pour un niveau de randonnée modéré

La Réunion offre une diversité de sentiers de randonnée qui permet à tous les niveaux de s'y retrouver. L’une de nos formules en randonnée liberté permet, par exemple, de randonner de façon plus douce dans un paysage parfois accidenté. Grâce au mini-bus conduit par le guide-accompagnateur, notre circuit de randonnée permet de découvrir de nombreuses facettes de l’île à un niveau physique accessible, en comptant de 2 à 5 heures de marche par jour. Le cirque de Mafate, le volcan de la Fournaise sans oublier le littoral et le Grand Sud avec baignade dans le lagon aux eaux turquoise, l’aventure sera totale !

Forêt primaire et cascade du Trou de Fer à La Réunion - MCoppinRandonneuse au Cirque de Mafate à La Réunion - CGerbois

La Réunion, pour un niveau de randonnée plus soutenu

Pour les plus sportifs, en quête de randonnées itinérantes ou de treks, la Réunion offre de superbes chemins. La Grande traversée de l’île démarre par une ascension facile à la Roche Écrite, où la tradition veut que l’on écrive son nom là-haut à la peinture, une fois le sommet atteint. Une petite mise en bouche pour les amateurs de dénivelé, qui se poursuit par la descente spectaculaire par le sentier de Dos d’Âne, jusqu’à la rivière des Galets, celle-là même que l’on traverse à gué au gré des envies. Les jours qui suivent alternent les paysages grandioses par la cascade des Trois Roches et la Plaine aux Sables, ou depuis la Plaine des Fraises jusqu’au cirque de Cilaos. L’excursion dure 14 jours et comprend bien évidemment l’ascension du Piton des neiges, le passage au Trou de Fer et une journée autour des cratères, en fonction de l’activité volcanique. Un séjour à la Réunion inoubliable. 

Toutes nos randonnées sur l'île de la Réunion

En novembre, randonner sur l'île de La Réunion - Pinterest