Pourquoi choisir de randonner au Lac Majeur ?

C’est un des plus beaux lacs italiens. Son cadre enchanteur se prête à merveille à la randonnée dans un cadre idyllique. Quelques villas dissimulées ici et là, d’imposantes forteresses élancées, comme le château Visconti de Locarno ou la forteresse d’Arona. Rien que pour la beauté de l’architecture italienne, le Lac Majeur mérite plusieurs jours de marche. Attention, coup de cœur garanti.

bellagio-dpradon.jpg

varenna-dpradon.jpg

LA VÉGÉTATION ET LES PAYSAGES DU LAC MAJEUR

Avec ses jardins botaniques et ses villas dissimulées dans une végétation luxuriante aux allures méditerranéennes au pied des Présalpes, le Lac Majeur vaut tous les détours pour un séjour de randonnées dans ce petit coin de paradis. Autour du lac, plusieurs réserves naturelles garantissent une nature préservée, dont le Parc national de la Val Grande et le Parc naturel de la Vallée du Tessin, qui fait partie de la réserve de la biosphère UNESCO.

LE LAC MAJEUR ET SES ÎLES BOROMÉES

Les possibilités de randonnées sont infinies et continuent même au cœur du lac qui réserve trois belles surprises : trois îles à la personnalité bien définie. L’Isola Madre abrite un parc très agréable où se baladent des paons en liberté. L’Isola Superiore accueille un village de pêcheurs à l’âme intacte, idéale pour une étape déjeuner. Enfin, l’Isola Bella réserve une curiosité de taille : son palais, sa grotte de coquillages et son jardin à l’Italienne. 

DÉCOUVRIR LES AUTRES LACS ITALIENS

lac-come-dpradon.jpgPar les chemins muletiers et sentiers en balcon, nous proposons une randonnée accompagnée qui relie le lac de Côme au lac Majeur, en passant par le lac charmant et méconnu d’Orta et les Îles Boromées bien sûr. Les amoureux du dénivelé et les randonneurs en quête de découverte culturelle seront servis avec ce circuit. Cette véritable aventure italienne a pour point d’orgue le Mont Mottarone qui culmine à 1 491 mètres et domine le Lac Majeur, en offrant un panorama grandiose sur les Alpes. La descente de la montagne se fait à pied, soit un dénivelé négatif de 1 200 mètres pour rejoindre une autre pépite : le lac d’Orta. À tenter sans plus attendre !

 

> Découvrir tous nos séjours en Italie