Randonnée à vélo dans les îles de la Dalmatie

Partez à la découverte des trésors des îles de la Dalmatie lors d’une randonnée à vélo inoubliable. Garrigue, pins, cyprès et oliviers, villages pittoresques, criques sauvages, mer transparente et monastères d’un autre temps vous attendent dans cette région au fort goût de paradis. Si les îles dalmates attirent chaque année de nombreux touristes, elles conservent pour la plupart d’entre elles une nature sauvage, intacte et préservée, qui envoûte tout visiteur foulant des pieds son sol pour la première fois.

Au cours de vos excursions rando dans cette partie maritime de la Croatie, laissez-vous séduire par les merveilles du Parc National de l’île de Mljet, le patrimoine médiéval exceptionnel de Korcula, les paysages envoûtants de la presqu’île de Peljesac.

hvar-unsplash-marcus-lofvenberg.jpg

velo-olivier-unsplash-riccardo-chiarini.jpg

RANDONNÉE DANS LE PARC NATUREL DE L’ÎLE DE MLJET

Laissez-vous gagner par l’atmosphère enchanteresse de l’île de Mljet, bordée par des eaux aux teintes turquoise. L’odeur des pins flotte sur l’île… Ici, la nature est reine. À l’écart du tourisme de masse, cette portion de terre abrite une faune et une flore exceptionnelles. Sur cette île, on trouve en outre deux lacs salés : le Malo Jezero et le Veliko Jezero, reliés entre eux par un détroit. Longue de 37 km et large de 3 km, Mljet est considérée comme la plus belle des îles croates.

Ne manquez pas le monastère dominicain et son église du XIIe siècle sur l’îlot Sainte-Marie, situé sur le plus grand des deux lacs.

RANDONNÉE SUR LES TRACES DE L’HISTOIRE À KORCULA

korcula-unsplash-milica-spasojevic.jpgCette grande île de l’Adriatique, outre de superbes paysages marins, peut s’enorgueillir d’un patrimoine historique de premier ordre. La vieille ville de Korcula, l’un de ses atouts majeurs, attire les passionnés d’architecture médiévale. Des remparts et de nombreux monuments religieux tels que l’église de la Toussaint (XIVe siècle) ou le monastère franciscain (XVe siècle) font la fierté de ses habitants. Selon la légende, l’explorateur Marco Polo serait né ici… mais peu de documents attestent la véracité de celle-ci.  À noter que l’on peut visiter la maison où il serait vraisemblablement né.

 

> Découvrir tous nos séjours en Croatie