Visite d'un domaine viticole et dégustation
Visite d'un domaine viticole et dégustation
Pour attaquer la nouvelle année du bon pied, pourquoi ne pas partir marcher et sillonner des chemins encore inexplorés ? Voici une sélection taillée sur-mesure pour un Réveillon parfait, mêlant randonnée et plaisirs de la découverte.
Pour commencer la nouvelle année en étant rechargé de belles énergies et de merveilleux souvenirs, on mise sur une randonnée dans la douce région angevine. Avec ses coteaux parés de vignes, ses eaux du Maine et de la Loire qui s’enlacent autour d’îlots irréguliers, ses petits villages de charme à la pierre claire, l’Anjou réserve bien des surprises pour les randonneurs qui feront le choix de l’originalité tout en restant en France.
Pourquoi ne pas passer le Réveillon en Bretagne dans un cadre local et authentique, entre mer et montagne ? Découvrez la richesse et la beauté de la côte d'Emeraude, où émerveillement et dépaysement sont au programme de ces randonnées en bord de mer lors de notre séjour du Nouvel An à Dinan. Pour les adeptes des voyages randonnées et bien être, rendez-vous à Douarnenez, le pays des hortensias et des maisons de pêcheurs aux volets bleus pour une escapade ressourçante au cœur de l'hiver.
Pourquoi ne pas passer le Réveillon en Italie dans un cadre idyllique, entre mer et montagne, sur une côte pigmentée de couleurs chaleureuses ? Dans un lieu hors du temps, où la dolce vita se savoure pleinement, les randonneurs se laisseront bercer par cette douceur de vivre en arpentant les sentiers de Ligurie pour découvrir la magie des Cinque Terre, de Gênes, de Portofino et la réserve naturelle de Punta Manara.
La montagne, l’Auvergne tout particulièrement, se prête à merveille à un séjour randonnée durant la période du Réveillon. Direction le Sancy où les randonneurs, en raquettes, s’enivreront d’évasion en foulant les vastes étendues du plateau du Guéry, les volcans du massif du Sancy ou le salon du Capucin. Le soir, tous se retrouvent à La Bourboule, ville thermale d’altitude à deux pas du sommet du Massif central : le puy de Sancy.
Réveillonner à Collioure, c’est s’assurer une ambiance festive dont les Catalans ont le secret. Mais avant de danser au son des fanfares en profitant du vin local et des bodegas, le séjour prévoit de randonner autour de cette cité si particulière qui a inspiré nombre de peintres impressionnistes, à l’image d’Henri Matisse. De Banyuls à Port Vendres, le patrimoine bâti et les paysages méditerranéens entre mer et montagne marqueront les esprits.