Où passer un séjour randonnée pour le réveillon ?

Pour attaquer la nouvelle année du bon pied, pourquoi ne pas partir marcher et sillonner des chemins encore inexplorés ? Voici une sélection taillée sur-mesure pour un Réveillon parfait, mêlant randonnée et plaisirs de la découverte.

Les Cinque Terres Raquettes dans le Sancy

EN ANJOU

Pour commencer la nouvelle année en étant rechargé de belles énergies et de merveilleux souvenirs, on mise sur une randonnée dans la douce région angevine. Avec ses coteaux parés de vignes, ses eaux du Maine et de la Loire qui s’enlacent autour d’îlots irréguliers, ses petits villages de charme à la pierre claire, l’Anjou réserve bien des surprises pour les randonneurs qui feront le choix de l’originalité tout en restant en France.

À PORTOFINO

Pourquoi ne pas passer le Réveillon en Italie dans un cadre idyllique, entre mer et montagne, sur une côte pigmentée de couleurs chaleureuses ? Dans un lieu hors du temps, où la dolce vita se savoure pleinement, les randonneurs se laisseront bercer par cette douceur de vivre en arpentant les sentiers de Ligurie pour découvrir la magie des Cinque Terre, de Gênes, de Portofino et la réserve naturelle de Punta Manara.

EN RAQUETTES DANS LE SANCY

La montagne, et l’Auvergne tout particulièrement, se prête à merveille à l’exercice du séjour randonnée durant la période du Réveillon. Direction le Sancy où les randonneurs, en raquettes, s’enivreront d’évasion en foulant les vastes étendues du Cézallier, les volcans du massif du Sancy ou le Cirque de la Fontaine Salée. Le soir, tous se retrouvent à Besse, petit village médiéval d’altitude à deux pas du Lac Pavin, avec une ultime récompense : un bain dans un jaccuzzi.

À COLLIOURE

Réveillonner à Collioure, c’est s’assurer une ambiance festive dont les Catalans ont le secret. Mais avant de danser au sons des fanfares en profitant du vin local et des bodegas, le séjour prévoit de randonner autour de cette cité si particulière qui a inspiré nombres de peintres impressionnistes à l’image d’Henri Matisse. De Banyuls à Port Vendres, le patrimoine bâti et les paysages méditerranéens entre mer et montagne marqueront les esprits.