Chamina Voyages

Recherchez votre voyage

rechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> 5 bonnes raisons de randonner au Cap Vert

5 bonnes raisons de randonner au Cap Vert

N.CarréN.CarréA.Gaunot

Randonner sur les terres natales de la chanteuse Césaria Evora, la Diva aux pieds nus, c’est possible et c’est idéal durant le mois de novembre. Cap sur une destination ensoleillée où la douceur de vivre happera, à coup sûr, les randonneurs. 

Voyager au carrefour culturel entre Europe, Afrique et Amérique latine

Au large du Sénégal, sous une influence portugaise forte due à son passé colonial, le Cap-Vert se fait la synthèse de l’Europe, de l’Afrique et de l’Amérique latine. Une culture atypique qui assure aux voyageurs une randonnée placée sous le signe de l’authenticité. Une terre de « saudade » qui vaut le détour des randonneurs.

Voir nos séjours en randonnée liberté au Cap-Vert

Découvrir plusieurs îles

En tout, l’archipel compte dix îles volcaniques. Sur l’île de Santo Antão, celle que la chanteuse Césaria Evora présente comme « son petit pays », avec son vallon de Neves et sa cascade, ou la vallée tropicale de Janella est un véritable paradis qui s’offre aux randonneurs. Sur l’île de São Vicente, la jolie cité coloniale de Mindelo fait partie des incontournables. Elle est le berceau de la musique capverdienne.

Voir nos séjours en randonnée accompagnée au Cap-Vert

Marcher sur un volcan

Sur l’une des îles de l’archipel, se dresse un volcan du nom de Fogo, qui culmine à 2800 mètres. Sa dernière éruption date de 2014. Après avoir marché sur cette perle noire, notre séjour offre la possibilité de se rendre sur la plus petite île du Cap-Vert, l’île de Brava, fleurie et ultra-préservée. 

Voir notre séjour "l'archipel du Cap-Vert"

Randonner sous le soleil d’hiver

Entre lave pétrifiée, végétation luxuriante, côte océanique qui oscille entre sable blanc et roche vertigineuse, randonner au Cap-Vert permet de s’octroyer une petite parenthèse ensoleillée en plein hiver. À noter aussi, pour les randonneurs qui souhaiteraient profiter pleinement des plaisirs de l’île, que le Cap-Vert est balayé par les Alizées et offre donc un spot de choix aux amateurs de surf, de kitesurf et de planche à voile.

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.