Chamina Voyages
BROCHURES | NOUS CONTACTER | NEWSLETTER | ESPACE CLIENT |  MA SÉLECTION (0)
04 66 69 00 44
HOME
RECHERCHE RAPIDE
> Le Connemara, terre sauvage à l'ouest de l'Irlande

Le Connemara, terre sauvage à l'ouest de l'Irlande

Kylemore, ConnemaraFalaises de Moher, IrlandeConnemara, IrlandePlateau de Burren, Irlande

Les multiples panoramas du Connemara

Lacs, montagnes, tourbières, prairies verdoyantes, le Connemara est une terre sauvage et silencieuse où des moutons et des poneys vivent en liberté.

Située sur les rives du lac Pollacappul, l’abbaye néo-gothique de Kylemore et son jardin victorien offre un paysage inattendu et remarquable. Les sœurs bénédictines de l’abbaye y tenaient, il y a encore quelques années, un très prisé pensionnat de jeunes filles.

Le Connemara c’est aussi une côte déchiquetée et des plages de sable fin désertes. Les falaises de Moher sont célèbres en raison de leur impressionnante hauteur, plus de 200 mètres de roche plongeant à pic dans l’Océan Atlantique. Elles font partie du plateau calcaire de Burren (mot signifiant Grand rocher), paysage lunaire que l’on retrouve aussi en prolongement sur les îles d’Aran.

Une terre sauvage rendue accueillante grâce à la chaleur du peuple irlandais. Une soirée dans un pub et l’ambiance se réchauffe, musique celtique, bière noire et langue gaélique, ces moments conviviaux font partie intégrante du voyage. 

Le Connemara, une terre de légende qui séduira les randonneurs

Des grands espaces aux perspectives de bout du monde, des sentiers bordés de murets de pierre, un temps changeant qui donne au décor une lumière et une ambiance différente au fil des heures et des jours, les randonnées dans les terres du Connemara sont loin d’être monotones.

De même, l’humeur de l’Océan Atlantique, calme, agité ou déchaîné changera quant à lui l’atmosphère et le ton de vos randonnées sur la côte déchiquetée de l’Ouest Irlandais et sur les îles au large de cette région mythique.

Les caprices des éléments naturels du Connemara rendent différents chaque jour de randonnée et chaque voyage unique.
 

« Ce que je retiens des randonnées dans le Connemara, c’est les paysages avec des lacs et des montagnes à perte de vue et surtout les animaux en liberté que l’on croise en marchant : des poneys, des vaches et des milliers de moutons à tête noire, il y en a partout dans cette région de l’Irlande ! » Caroline du service groupes de Chamina Voyages partie randonner au mois de juin en Irlande 


 

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

ATR
Chamina Voyages est membre fondateur
de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.