Chamina Voyages
BROCHURES | NOUS CONTACTER | NEWSLETTER | ESPACE CLIENT |  MA SÉLECTION (0)
04 66 69 00 44
HOME
RECHERCHE RAPIDE
> Randonner en Islande à la rencontre des aurores boréales

Randonner en Islande
à la rencontre des aurores boréales

Aurore boréale en IslandeRégion de Myvatn - manifestations géothermiques à NamasfjallMaisons islandaises à toit végétalisé


C’est un rêve, une destination de randonnées magiques au cœur d’un paysage unique fait de volcans, de glaciers et de trésors géologiques. L’Islande vaut le détour pour un voyage fascinant mêlant marche, découvertes et spectacle offert par les aurores boréales d’octobre à mars. Chaque année, nous partons à la recherche de ces lumières féériques. 

L’Islande, cadre magique pour randonner

Aux confins du cercle polaire arctique, les paysages du sud de l’Islande réservent un dépaysement total. Nous vous emmenons à la rencontre des volcans, des icebergs et des glaciers majestueux. Un univers fait de glace, de marmites de boues bouillonnantes, de geysers, de jets de vapeur et de rivières chaudes. Une baignade dans des eaux chaudes chargées de silice est même prévue en fin de séjour pour récupérer des journées de randonnées. Sans oublier l’étape dans la capitale Reykjavik qui permet de prendre le temps de flâner dans le centre-ville.

Les conditions pour voir une aurore boréale en Islande

La nuit tombée, après une journée de randonnée, il faut être patient. Le ciel doit être dégagé, sans nuage. Plongé dans le noir, le randonneur peut observer les étoiles pour se mettre en appétit avant un spectacle nordique merveilleux. Loin des lumières et de la pollution des villes, durant les étapes du séjour au cœur d’une nature préservée, le froid polaire est indispensable pour chasser les aurores boréales. Comme la nature, elles sont imprévisibles mais se dévoilent très souvent à cette époque de l’année en Islande.

Un spectacle féérique après une journée de marche

Les aurores boréales naissent ici et là, et zèbrent le ciel de nuées vertes, bleues, parfois jaunes et rouges, qui dansent au-dessus des volcans, de ces montagnes de glace. Les contrastes et les nuances sont saisissants et récompensent les heures de randonnée de la journée sur les terres volcaniques de l’Islande. Une féerie que nous avons à cœur de partager avec les randonneurs durant les soirées de ce séjour dans le cercle polaire. Un rêve éveillé !

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

ATR
Chamina Voyages est membre fondateur
de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.