Chamina Voyages
BROCHURES | NOUS CONTACTER | NEWSLETTER | ESPACE CLIENT |  MA SÉLECTION (0)
04 66 69 00 44
HOME
RECHERCHE RAPIDE
> Où randonner en octobre ? On crapahute à Malte !

Où randonner en octobre ? On crapahute à Malte !

A.ComteA.ComteL.Bignet

C’est une île singulière, riche de 7000 ans d’histoire. L’île de Malte marie les influences italiennes, anglaises et arabes avec une facilité déconcertante qui se traduit par une architecture époustouflante. Randonner sur l’île de Malte, c’est mettre un pied dans un melting-pot savamment orchestré et s’immiscer dans une nature conservée et colorée sillonnée de chemins.

Prendre le temps de marcher à La Valette

Avec notre randonnée accompagnée, l’aventure commence dans la capitale du pays, au cœur de la culture maltaise. Accompagnés d’une guide-conférencière, les randonneurs visiteront la cité fortifiée et découvriront de véritables trésors du patrimoine insulaire : le Palais des Grands maîtres, l’Hôpital des Chevaliers ou la cathédrale Saint-Jean. Avec notre randonnée liberté, n’hésitez pas à embarquer sur les « djhagsa », bateaux atypiques de l’île, pour visiter Vittoriosa, Senglea et Cospiscua, lieux de résidence des Chevaliers à leur arrivée en 1530.

Voir notre séjour en randonnée accompagnée à Malte

Découvrir une nature étonnante et une histoire singulière

L’archipel de Malte promet aux randonneurs une immersion dans une nature préservée. Les marcheurs dominent la mer Méditerranée sur les falaises blanches qui plongent dans une eau cristalline. Sur l’île principale ou sur l’île de Gozo, les randonneurs iront de surprise en surprise : à Mosta, où l'église la rotonde Sainte-Marie arbore un dôme majestueux ; à Mdina qui affiche un visage presque intact depuis le XIVe siècle ou encore à la citadelle de Rabat (Victoria) où l'on chemine parmi les cultures en terrasses pour atteindre la forteresse qui se dresse sur un oppidum. À ne pas rater : la baie de Ramla et son sable rouge, qui aurait selon la légende accueilli Calypso et Ulysse. Sans oublier le port tranquille de Marsalforn.

Voir notre séjour en randonnée liberté à Malte

Marcher sur la côte sud de Malte

7000 ans d’histoire se ressentent un peu partout sur l'île de Malte. Les randonneurs peuvent aussi bien observer des vestiges préhistoriques que des sites mégalithiques avec le site de Haggar Qim et Mnajdra, véritables chez d'oeuvres architecturaux. Ils sont d'ailleurs classés sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 1980. 
 

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

ATR
Chamina Voyages est membre fondateur
de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.