5 destinations pour randonner dans un décor de cinéma

Qui n’a jamais rêvé de marcher dans les pas d’Harry Potter ou de John Snow ? En ciblant bien sa destination de vacances, on peut facilement partir randonner dans les paysages emblématiques de nos films et séries préférés avec des décors de cinéma naturels à couper le souffle. On peut ainsi allier la randonnée et l'itinérance à la fiction ! 

Ecosse château de Eilean Donan - CGerboisLac de Côme en Italie - DPradon

En Écosse pour marcher dans la magie d’Harry Potter

À l’instar du château de Poudlard, des lacs où trônent les châteaux entourés de forêts ne manquent pas en Écosse. Randonner dans les Highlands ou sur l'île de Skye, c’est s’offrir une parenthèse magique pour s’immerger dans l’ambiance de JK Rowling. Pourquoi ne pas tenter le West Highland Way pour découvrir l’Écosse sauvage et mythique, espace baigné de légendes… Le Poudlard Express, lui, n'est jamais bien loin. Il franchit à chaque saison le somptueux viaduc de Glenfinnan, mis en lumière dans la saga de l'apprenti sorcier. 

> Découvrir tous nos séjours en Écosse 

Au lac de Côme pour déambuler dans l’univers Star Wars

Parmi les lacs italiens, le lac de Côme est certainement le plus connu, entre Lombardie et Piémont. La saga Star Wars n’y est pas pour rien. Pour s’immerger dans l’univers d’Anakin Skywalker et de sa bien aimée Padmé, une randonnée autour de cette vaste étendue d’eau cerclée d’une nature généreuse est tout à fait recommandée, pour découvrir notamment les villages perchés de Côme, Lecco, Colico, Bellagio. Avec un air de dolce vita qui viendra embellir le voyage sur cette terre promise des fans de la Guerre des étoiles.

> Découvrir tous nos séjours dans les grands lacs italiens 

Islande - Landmannalaugar - ABournerieCyclades en Grèce - SCollet

En Islande pour une escapade spéciale Interstellar

Décors de cinéma lunaires, l’Islande, avec sa géologie atypique, embarque dans une autre dimension. Lieu de tournage du film Interstellar, cette terre volcanique, située sous le cercle polaire, promet des randonnées inoubliables, avec cette sensation d’explorer des sentiers encore inconnus. Landmannalaugar et ses massifs multicolores, le parc national de Thingvellirle geyser Strokkur sont à découvrir lors d'un trek époustouflant. 

> Découvrir tous nos séjours en Islande

Dans les Cyclades pour plonger dans le Grand Bleu

Pour prendre conscience du bleu des Cyclades, il faut s’y aventurer. Là-bas, le Grand Bleu n’est pas seulement un titre de film, c’est une réalité. Le bleu de la mer, le bleu qui court sur les habitations, l’archipel révèle de véritables trésors pour les voyageurs en quête d’évasion, de Naxos à Santorin.

> Découvrir tous nos séjours dans les Cyclades

Irlande du Nord - CGerbois

En Irlande pour crapahuter dans Game of Thrones

Si John Snow ne sait rien, l’Irlande, elle, le sait bien : ses paysages grandioses appellent à l’évasion et la reconnexion totale avec la nature. Pour s’immerger dans l’atmosphère de Game of Thrones, la chaussée des géants fait partie des étapes incontournables pour tout fan de la série. Une randonnée enchanteresse qui place l’Irlande du Nord au rang de royaume, mieux, de terre de pèlerinage pour sérievore.

> Découvrir tous nos séjours en Irlande