5 lieux inoubliables pour randonner en raquettes en France

Cet hiver, écourtez les distances et partez à la découverte de la France, sous la neige. Grâce à la randonnée en raquettes, explorez les paysages du Massif central, des Alpes, des Pyrénées ou des Vosges. Puis profitez d'hébergements tout confort pour vous détendre après vos journées en pleine nature. 

Randonner à raquettes dans les massifs de France - AdobeStockRandonnée en raquettes dans les Monts d'Aubrac - PSJean

L’Aubrac

Une sensation de liberté, de légèreté, de sérénité même se dégage du randonneur qui parcoure l’Aubrac. Sous la neige, cet envoûtant plateau volcanique, partagé entre l’Auvergne et l’Occitanie, paraît immense et infini. Villages, arbres et fermes seront vos seuls points de repères.

Découvrez Nasbinals et ses environs lors de 2 séjours en raquettes. L’un vous entraînera lors de journées inoubliables, randonner dans des espaces blancs ponctués de quelques burons au détour des chemins. Le second, plus reposant, vous permettra chaque après-midi, après de jolies balades, de vous détendre au centre thermal de la Chaldette, au nord de l’Aubrac.

Les Pyrénées

Néouvielle, Gavarnie, Luz-Saint-Sauveur, Cauterets, Ax-les-Thermes… Des noms qui laissent rêveurs tous les amateurs de nature, de randonnée et de sports outdoor. En raquettes, ces lieux prennent une nouvelle dimension. Alors, la marche devient un excellent moyen de découvrir les paysages surprenants et intimidants du Parc National des Pyrénées.

Trois séjours en raquettes vous sont proposés. Tous disposent d’une formule bien-être ou balnéo vous laissant profiter des eaux chaudes et thermales pyrénéennes après vos heures de randonnées dans la neige.

Le massif des Vosges en hiver - olympixelRandonnée en raquettes dans les Monts du Cantal - PSJean

Le Queyras

C’est sans doute l’un des endroits les plus sauvages des Alpes. Protégé par le Parc Naturel Régional, le Queyras est une réserve de nature, de bien-être et de silence. Vos pas feutrés dans la neige vous laisseront profiter de la faune, discrète, mais qui vous entoure dans ces paysages. D’autant que votre accompagnateur vous réservera quelques sorties hors traces !

Votre hébergement participera pleinement au bien-être durant votre voyage. Authentique et basé à Prat Haut, vous aurez accès à son sauna, hammam et jaccuzzi. Un contraste saisissant et appréciable avec vos sorties randonnées vivifiantes et sportives.

Les Vosges

Plus discrètes que les Alpes ou les Pyrénées, les Vosges sont l’endroit idéal pour randonner en raquettes et prendre un grand souffle d’air et de nature. Le Parc Naturel Régional des Vosges est classé réserve de biosphère par l’UNESCO. L’hiver, la neige vient recouvrir les tourbières, les pelouses d’altitude, les arbres pour magnifier un paysage de crêtes et de lacs.

Avec votre accompagnateur, vous découvrirez une multitude de lieux et d’espaces naturels : les Hautes Chaumes, le massif de la Tête des Faux… Avant de retrouver le confort de votre hébergement dans le petit village du Bonhomme pour profiter de sa piscine chauffée et de son sauna.

Le Cantal

Ne vous arrêtez pas au nom, celui de la « vallée glaciaire » de Laveissière. Sur les contreforts du volcan cantalien, vous découvrirez ce charmant hameau et votre hôtel confortable et chaleureux. Parfait pour une soirée près du feu, après vos randonnées en raquettes de la journée.

Votre accompagnateur vous fera découvrir le plus grand volcan d’Europe et ses multiples facettes. L’hiver, la neige donne un charme particulier et irrésistible aux paysages et panoramas. Il existe plusieurs vallées et crêtes, entrecoupées de plateaux, de lacs et de sommets. Des points les plus hauts, le Plomb du Cantal ou le Puy Mary, aux vallées les plus profondes comme celles de la Cère ou la Jordanne, vous serez comblé.e ! 

Découvrez tous nos séjours raquettes