6 séjours pour randonner avec vos enfants

Il y a les sportifs, les rêveurs, ceux pour qui le voyage doit être une expédition, les calmes, les casaniers, les geeks... Nos enfants et nos adolescents sont parfois difficiles à combler pour les vacances. Nous avons la solution : 6 séjours en famille, à pied ou à vélo, pour découvrir la nature, se ressourcer, se faire plaisir et se retrouver tous ensemble. 

Randonnée avec un âne et en famille dans la ChartreuseCabane dans les Arbres au coeur de la Chaîne des Puys

Pour les aventuriers : La Chartreuse (à partir de 5 ans) 

5 jours en pleine nature, à barouder avec les enfants à la découverte de la Chartreuse et des plus beaux trésors des Alpes. Un séjour relax et des randonnées faciles au rythme des ânes. Des compagnons de route que les enfants ne voudront plus quitter. Le soir, ce sont les animaux de la ferme que vous retrouverez. Avant de vous essayer à l'aventure nature, la vraie, lors d'un bivouac sous la tente et en famille. Vos bambins mettront ainsi leurs pieds dans les traces des plus grands explorateurs…et de leur guide de haute montagne. 

> Découvrir la Chartreuse avec un âne

Pour les rêveurs : cabanes dans la Chaîne des Puys (à partir de 6 ans)

Quel enfant n'a pas construit, un jour, sa cabane au milieu des arbres ? Les rêveurs vont apprécier ce séjour au cœur de l'Auvergne et de la Chaîne des Puys. Chaque soir, une nouvelle cabane dans laquelle enfants et parents pourront s'isoler et se percher au contact direct des éléments. Au milieu des volcans, c'est une leçon de géologie grandeur nature qui attend les petits et les grands randonneurs. 

> Découvrir le rêve de cabanes en Auvergne

Pour les bikers : vélo autour des châteaux de la Loire (à partir de 3 ans)

Les plus petits dans la remorque, les plus grands sur leur vélo (plus de 10 ans). Direction l'histoire à la découverte des incroyables châteaux de la Loire et leurs jardins. Un séjour résolument culturel et forcément amusant au fil du plus long fleuve de France. Des pistes et des chemins parfaits pour les 2 roues, sur des terrains faciles et accessibles. Un bon moyen de mélanger vacances sportives et enrichissantes, pour partager ensemble de merveilleux souvenirs. 

> Découvrir les châteaux de la Loire à vélo

Plongée dans les eaux de Lanzarote aux îles CanariesVallée de la Soca avec des enfants en Slovénie

Pour les instagrameurs : la Slovénie (à partir de 7 ans) 

Des hautes montagnes, des vallées profondes creusées par des rivières au bleu intense, des plages de sable fin, des vignobles ensoleillés. La Slovénie est une palette de décors et d'ambiances. De quoi parfaire tous les arrières-plans de vos photos. Ce séjour est spécialement pensé pour les parents et leurs enfants, avec des randonnées accessibles. 

> Découvrir la Slovénie en famille

Pour les grands voyageurs : les Canaries (à partir de 8 ans)

Ce n'est pas le bout du monde, mais ça en a tout l'air. Les îles Canaries, au milieu de l'Atlantique et à l'Ouest de l'Afrique, forment un archipel volcanique riche et diversifié. Les enfants et adolescents amateurs de voyage au long cours seront charmés par les étendues désertiques de Lanzarote. Une île où ont poussé plus de 300 volcans et de somptueux villages blancs, chers à Manrique. Famara comblera les surfeurs. Une traversée en bâteau vers Graciosa finira d'impressionner la famille. 

> Découvrir le séjour à Lanzarote en famille

Pour les hyperactifs : multi-activités dans les Cévennes (à partir de 8 ans)

Il n'y a pas d'énergie d'enfants qui ne résiste à toutes les activités de ce séjour. Promis, les jeunes dormiront bien chaque soir de cette semaine dans les Cévennes. Au programme : canöé, via ferrata, accrobranche, baignade, spéléologie. Pas une seule journée ne se ressemble. Logés dans la ferme caractéristique des Bories, accrochée aux pentes de Lozère, vous aurez l'occasion de participer à la traite ou la fabrication des fromages. 

> Découvrir le séjour multi-activités dans les Cévennes
 

Découvrez tous nos séjours famille