Chamina Voyages
BROCHURES | NOUS CONTACTER | NEWSLETTER | ESPACE CLIENT |  MA SÉLECTION (0)
04 66 69 00 44
HOME
RECHERCHE RAPIDE
> 3 bonnes raisons de randonner en Aubrac

3 bonnes raisons de randonner en Aubrac

P.SaintjeanP.SaintjeanP.Saintjean

Randonner sur le plateau de l’Aubrac, c’est partir à la découverte d’une région française préservée, pure et sauvage, au cœur du Massif central. Des paysages dignes des Highlands écossais où les pierres de lave rencontrent des prairies naturelles qui s'étendent à perte de vue. L’authenticité marque l’identité de nos séjours concoctés sur-mesure pour des journées de randonnées inoubliables. 

Marcher au carrefour de trois régions

L’Aubrac porte cette particularité dans son ADN : elle se trouve partagée entre trois départements appartenant à trois régions différentes. La Lozère qui s’intègre dans le Languedoc Roussillon, l’Aveyron en Midi-Pyrénées et le Cantal en Auvergne offrent un paysage de bout du monde sur fond de terroir volcanique. Un espace (ultra) naturel qui assure un vrai bol d’air frais, entre rivières foisonnantes, lacs immaculés - comme celui de Saint-Andéol d’origine glacière - et estives généreuses qui permettent notamment aux vaches locales de fabriquer le fromage AOP Laguiole.

Voir nos séjours en randonnée accompagnées en Aubrac

Allier randonnée et terroir

Du fromage justement, les randonnées en Aubrac n’en manquent pas ! Notre circuit Tour d'Aubrac prévoit la découverte des produits du terroir et la dégustation de l’incontournable aligot. La spécialité locale, à base de pommes de terre et de tome fraîche, offre un spectacle à elle toute seule. Cette « purée » file sous la fourchette et fond dans la bouche.

Voir nos séjours en randonnée liberté en Aubrac

S’évader en altitude

Notre Tour de l'Aubrac oscille entre 800 et 1469 mètres et assure d’étancher la soif des amateurs de dénivelé même si celui-ci ne dépassera pas 700 mètres en positif et 650 mètres en négatif. Comme les montées vers le puy du Roussillon (1407 m) et les Trucs d’Aubrac (1440 m). Cette randonnée permet aussi de découvrir le Versailles du Gévaudan, le château de la Baume qui se révèle être le château le plus haut de France (1200 m). Entre Nasbinals, Laguiole et Aumont-Aubrac, ce territoire de montagnes réserve une évasion aux allures mystiques qui fera le bonheur des marcheurs.

Voir notre séjour en randonnée accompagnée à Nasbinals

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

ATR
Chamina Voyages est membre fondateur
de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.