Chamina Voyages

Recherchez votre voyage

rechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> Découverte de l'Islande

Randonnée liberté - Islande
Découverte de l'Islande

Randonnée best-of
NIVEAU MODÉRÉ
Randonnée semi-itinérante
10 jours / 9 nuits
8 jours de rando
Confort basique

Code CCTI10A
À partir de 1590TTC
Notes voyage (12 notes)
> RÉSERVER
ou calculer mon devis
+ Ajouter à ma sélection+ Retirer de ma sélection
  • Jokulsarlon
  • Landmannalaugar
  • Islande
  • Islande


Votre voyage en Islande :

L'Islande évoque un bout de lune échoué sur terre. Déserts de pierre, de lave, de cendre et de glace, fjords encaissés et hauts plateaux inhabités, toundra rase et espaces quasiment dépourvus de végétation, le tout baigné d'une gamme infinie de lumières. Découvrez les principaux hauts lieux du pays que sont le Cercle d'Or, Landmannalaugar, le Parc National de Skaftafell et le lagon aux icebergs de Jökulsarlon.

Vous apprécierez au cours de cette randonnée :

  • Quatre jours à Landmannalaugar : une eau à 38°C sans modération après la rando
  • Concentré des sites essentiels de l'Islande du sud
  • Voyage à la fois inoubliable et accessible
  • Accueil personnalisé à l'aéroport
PDFVoir la fiche technique

PERSONNALISEZ CE VOYAGE :

Modifiez l'itinéraire selon votre rythme et vos envies.

PARTEZ EN GROUPE :

À partir de 9 personnes, entre amis, en famille ou entre collègues aux dates de votre choix.

Période de départ :
Du 20 juin au 25 août


Tarifs saison 2018 :

2 à 6 personnes1590 €

Tarifs indiqués par personne

Option disponible : 
> Chambre et tente individuelle (supplément obligatoire pour les personnes seules)

 

LE PRIX COMPREND :
- 3 nuits en guesthouse en chambre double avec petit-déjeuner, sanitaires à l´étage
- 6 nuits en camping (1 tente pour deux, matelas autogonflants fournis)
- Un kit pour préparer les repas dans les formules sous tente (vaisselle, ustensiles, réchaud, popote, thermos, etc...)
- La nourriture du déjeuner pique-nique du jour 3 au déjeuner pique-nique du jour 9. Dîners essentiellement à base lyophilisé. Ravitaillement prévu le jour 6 à Skaftafell
- Le transfert aller-retour entre l´aéroport de Keflavík et l´hébergement à Reykjavík
- Le Carnet de Route, 1 exemplaire par dossier d'inscription
- Le transport en bus de lignes régulières entre Reykjavík et Landmannalaugar
- Le transport en bus de lignes régulières entre Landmannalaugar et Skaftafell
- Le transport en bus de lignes régulières entre Skaftafell et Reykjavík
- L'aller-retour Skafafell-Jökulsarlon en bus de lignes régulières
- L'excursion «cercle d'or», le jour 2 ou 9, accompagnement anglophone en général, mais disponible en français certains jours, nous consulter
LE PRIX NE COMPREND PAS :
- Tous les repas à Reykjavík et lors de l'excursion Cercle d'Or
- Toute prestation non mentionnée dans la rubrique "le prix comprend"
- Les sacs de couchage - location : 46 € par personne
- L'assurance
- Les frais d'inscription

Jour 1 : Accueil à l´aéroport, transfert à Reykjavík et nuit en guesthouse.
Jour 2 : Excursion Cercle d'Or : le Parc National de Thingvellir - Geysir et le geyser Strokkur - Gullfoss.
Jour 3 : Bus pour Landmannalaugar (3 nuits). Ascension du Blahnukur - bain dans une source chaude.
Jour 4 : Paysages sauvages du rift volcanique - ascension de Hrafntinnusker.
Jour 5 : Massifs multicolores et lac de Frostastadavath.
Jour 6 : Départ pour le Parc National de Skaftafell (3 nuits) - la faille d'Eldgja.
Jour 7 : Cascade de Svartifoss - aiguilles de Kristinartindar - langue glaciaire du Skaftafellsjökull.
Jour 8 : Lagon glaciaire de Jökulsarlon aux icebergs bleutés peuplés de phoques.
Jour 9 : Matinée sur Skaftafell. Bus pour la capitale.
Jour 10 : Transfert à l'aéroport de Keflavik.

Nombreux programmes sur mesure vers les îles Vestmann, la vallée de Thorsmörk, la péninsule de Snaefellsnes et les fjords
de l'ouest, dans différents niveaux de conforts. Nous consulter.


L'itinéraire en détail :

JOUR 1 : KEFLAVÍK-REYKJAVÍK
Accueil à l´aéroport, Transfert à Reykjavík. Dîner libre et installation pour 2 nuits en guesthouse en chambre avec sanitaires à partager.
Environ 55 km.

JOUR 2 : LE CERCLE D'OR : THINGVELLIR, GEYSIR, GULLFOSS
De Reykjavík, en bus d´excursions (accompagnement anglophone en général, parfois francophone selon les dates, nous consulter), le cap est mis sur le parc national de Thingvellir et son lac Thingvallavatn, plus grand lac naturel de l´île. Ce vaste bassin d´effondrement est accolé à une faille de plusieurs kilom de long. Balade dans la faille et découverte de l'histoire et la géologie du site. Par des plateaux désolés jusqu´à Geysir pour y découvrir le geyser Strokkur, réglé comme un métronome et Gullfoss, l´une des chutes d´eau les plus puissantes de l´île. Retour à Reykjavík en fin de journée.
Environ 260 km.
NB : Cette journée peut-être décalée en fin de séjour pour des questions de disponibilités dans les hébergements.

JOUR 3 : REYKJAVÍK - LANDMANNALAUGAR
Rendez-vous à la gare routière de Reykjavik et départ en bus de lignes régulières à destination de Landmannalaugar. Traversée d´une vaste plaine, qui portent les derniers signes de la campagne islandaise avant les hautes terres inhabitées. En quelques kilom à peine vous vous retrouvez dans les vastes étendues de cendre et de lave noires et déchiquetées des environs du strato volcan Hekla, considéré au Moyen-Âge comme une des entrées de l´enfer. Une toundra inattendue succède aux environs de Hekla, ne laissant encore rien présager des massifs multicolores de Landmannalaugar. Au fur et à mesure qu´on s´approche du lieu d´étape les montagnes sont de plus en plus colorées. Arrivée en fin de matinée et reste de la journée passée à randonner. Ascension de Bláhnúkur, histoire de se mettre en jambes, avant de traverser une épaisse coulée de lave. Bain dans une délicieuse source chaude.
Environ 180 km.

JOUR 4 : LANDMANNALAUGAR
Journée de randonnée dans des paysages qui comptent parmi les plus sauvages du rift volcanique actif, au sein d´un massif de montagnes multicolores en forme de pains de sucre. Ascension des plateaux de Hrafntinnusker, restes d´une caldeira, vaste volcan effondré dont les bords sont aujourd´hui érodés. Couleurs pastels, marmites bouillonnante en veux-tu en voilà et impressions d´ailleurs irréfutables occupent une journée passée entre le feu et la glace. Retour à Landmannalaugar en fin de journée.

JOUR 5 : LANDMANNALAUGAR
Nouvelle journée de randonnée dans les massifs multicolores aux formes de pain de sucre. Traversée d´un fond de vallée couvert de lignaigrette avant de prendre une crête qui permet de jouir d´une des plus belles vues aériennes de l´île sur les hautes terres inhabitées. Retour en passant par le lac de Fróstastadavatn.

JOUR 6 : LANDMANNALAUGAR - ELDGJA - SKAFTAFELL
Dernière matinée de randonnée sur ce site d'exception. Départ dans l'après-midi en direction de Skaftafell. Par une piste étonnante dans des paysages d'un autre monde, vous rejoignez la faille éruptive d'Eldgja. Le bus s'y arrête une h vous donnant la possibilité d'aller voir la cascade qui s'y cache. Arrivée au Parc National de Skaftafell en fin de journée. Installation du camp pour 3 nuits.
Environ 170 km.

JOUR 7 : PARC NATIONAL DE SKAFTAFELL
Journée de randonnée dans le parc national, en direction de la cascade de Svartifoss aux régulières orgues basaltiques, puis plus haut vers les plateaux et jusqu'au col des aiguilles de Kristinartindar. L'ascension finale du sommet est réservée aux randonneurs expérimentés au pied sûr. Retour en longeant inlassablement la langue glacière de Skaftafellsjökull, en admirant les replis et crevasses. Arrivée au point de vue deSjornarnipa, puis retour au campement par un sentier bucolique à travers une petite forêt de bouleaux. Alternative en cas de mauvais temps: randonnée dans la vallée de Morsardalur.
6-7 h de marche.

JOUR 8 : LAGON GLACIAIRE DE JÖKULSARLON
Transfert dans la matinée pour rejoindre le lagon de Jökulsarlon. Balade le long du lagon pour admirer les icebergs sous toutes leurs coutures et tenter d'apercevoir un ou deux phoques, marcher en direction de cette immense langue glaciaire. Possibilité également de rejoindre le bord de mer tout proche où les petits icebergs viennent s'échouer avec les vagues. Transfert retour dans l'après-midi vers Skaftafell (2 h de transfert et 4-5 h de marche).

JOUR 9 : SKAFTAFELL - REYKJAVIK
Dernière matinée de randonnée sur ce site. Possibilité de s'approcher de la langue glaciaire de Skaftafellsjökull. En début d'après-midi, le cap est mis sur la capitale en bus de lignes régulières. Remise du matériel. Dîner libre et nuit en guesthouse.
Environ 330 km.

JOUR 10 : REYKJAVIK - KEFLAVIK
Transfert matinal à l'aéroport de Keflavik.
Environ 55 km.

À noter : avec notre correspondant local, nous pouvons vous proposer de nombreux programmes sur mesure vers des sites comme les îles Vestmann, la vallée de Thorsmörk, la péninsule de Snaefellsnes et les fjords de l'Ouest, dans différents niveaux de conforts.

Détail du voyage|Accès|Environnement|Équipement

Hébergement :
Les nuits à Reykjavik, au nombre de 3, sont en guesthouse, en chambre de 2 avec sanitaires à partager.
Toutes les nuits en dehors de Reykjavik sont en camping (tente fournies montées et démontées par vos soins). Surclassement en refuge possible sur demande, mais disponibilités limitées et attention, au Parc National de Skaftafell, le refuge est à 1 km de l'arrêt de bus, distance à parcourir avec vos bagages !
Tente igloo avec matelas autogonflants fournis par notre correspondant à Reykjavík ainsi qu´une petite glacière comprenant un brûleur, 2 cartouches de gaz, des couverts, une planche à découper, un couteau de cuisine, des assiettes, des gobelets, 1 thermos, un petit saladier, une petite louche, une cuillière en bois, un ouvre-boîte, une brosse pour faire la vaisselle, du produit vaisselle, des allumettes, des sacs plastiques-poubelles et pique-nique, 2 tabourets de camping.

Possibilité en option de chambre et tente individuelle, soumis à disponibilité.

Repas :
3 petits-déjeuners inclus à Reykjavík.
La nourriture du déjeuner pique-nique du jour 3 au déjeuner pique-nique du jour 9 est incluse dans le forfait. Dîners essentiellement à base de lyophilisé. Ravitaillement prévu le jour 6 à Skatafell.

Durée du voyage : 10 jours / 9 nuits

Nombre de jours de marche : 8 jours de rando

Niveau : Niveau technique : les randonnées proposées ne présentent aucune difficulté technique et sont abordables à toute personne en bonne forme physique. La marche se fait le plus souvent sur sentiers toutefois plus ou moins bien balisés mais nous avons aussi sélectionné quelques portions hors sentier, sans souci de navigation à une seule condition : que le brouillard ne se mêle pas de la partie. Soyez prudent et tout ira bien. Prenez toujours avec vous des vêtements chauds, un thermos avec de l´eau chaude et quelques vivres de course. Dans la plupart des sites spécialement sélectionnés pour vous par nos soins il sera possible de signaler votre présence à un gardien de parc ou de refuge.

Climat : En un mot comme en cent, le climat est tout simplement imprévisible. Les Islandais le disent eux-mêmes, "si vous n´êtes pas content du temps, attendez cinq minutes". Les quatre saisons dans la journée ne sont pas rares. Des microclimats, il y en a en pagaille, et il y a fort à parier que vous aurez votre lot de tous les temps inimaginables. Tordons le cou aux idées reçues : certes il peut y avoir de sérieux coups de tabac, position insulaire oblige, mais il peut faire aussi très beau temps sans que cela soit pour autant exceptionnel. C´est plutôt la transition subite de l´un à l´autre qui peut surprendre les novices, et même ceux qui y vivent. Un bon conseil, suivez bien nos conseils dans la liste d´équipement. Un homme averti en vaut deux. Et tout ceci est valable pour le court été sub-polaire car en hiver bon nombre de routes et pistes que vous allez emprunter sont tout simplement inaccessibles. Statistiquement les mois de juin et juillet sont moins pluvieux que le mois d´août... mais ce ne sont là que des statistiques. Ce qui est par contre certain c´est que la nuit est absente de la mi-mai à la mi-juillet et que les aurores boréales sont visibles à partir du 20 août environ.

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.