Chamina Voyages
Recherchez votre voyagerechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> Nouvel an gourmand à Collioure

Randonnée accompagnée - Pyrénées - Côte Vermeille
Nouvel an gourmand à Collioure
Ambiance colorée de la côte Vermeille

NIVEAU MODÉRÉ
Randonnée en étoile
4 jours / 3 nuits
3 jours de rando et visites
Du vendredi au lundi
Confort standard

Code RR7Y04A
À partir de TTC
Note voyage : pas de note actuellement

S'inscrire + Ajouter à ma sélection
  • Collioure, côte Vermeille, nouvel an
  • Baie de Collioure, côte Vermeille, nouvel an
  • Côte Vermeille, nouvel an
  • Plage de Collioure, côte Vermeille,nouvel an


Votre voyage côte Vermeille :

Une randonnée au départ de Collioure, adorable petit port méditerranéen aux couleurs chatoyantes et voisin de Banyuls, pour découvrir des sentiers fleurant bon le maquis et déambulant entre vignes et murets de pierres sèches, sur les contreforts pyrénéens baignés par un soleil omniprésent ! Un lieu idéal pour fêter le nouvel an. Les sentiers traversent le maquis, zigzaguent entre les murets de pierres sèches du vignoble banyulenc, longent la mer et gravissent les sommets littoraux pour offrir au randonneur un spectacle inoubliable. Et ce n'est pas un hasard si Matisse, subjugué par la beauté de Collioure, fit naître en compagnie de Derain un nouveau mouvement : le fauvisme. Les couleurs des ruelles sont chaudes et vives, la lumière pure, le bleu du ciel profond, la mer translucide. Les montagnes qui encerclent ces adorables petits ports sont jalonnées de patrimoine et d'histoire : tours à signaux, forts, ermitages...

Vous apprécierez au cours de cette randonnée :

  • Un nouvel an au bord de la Méditerranée
  • Collioure et ses couleurs
  • Randonnées mer et montagne
  • La soirée festive du réveillon sur la plage
PDFVoir la fiche technique

PRIVATISEZ CE VOYAGE :

Partez entre amis ou en famille aux dates de votre choix en constituant votre groupe.
DépartRetourPrix adulteDépart assuréInscription
Supplément chambre individuelle, sous réserve de disponibilité : 180 €

LE PRIX COMPREND :
- L'hébergement
- Les repas du pique-nique du jour 1 au petit-déjeuner du jour 4
- Le diner du réveillon du nouvel an
- L'encadrement
- Les transferts prévus au programme
- Les taxes de séjour
LE PRIX NE COMPREND PAS :
- Les boissons et dépenses personnelles
- Le déjeuner du dernier jour
- Les visites
- L'assurance
- Les frais d'inscription
- Le transport aller - retour jusqu'au lieu de rendez-vous

Jour 1 : Rendez-vous à 9 h à Collioure. Randonnée sur le sentier côtier entre Collioure et Banyuls par Port Vendres et le cap Béar.
Jour 2 : Depuis Banyuls, randonnée en boucle vers le Puig Joan dominant Cerbère. Descente vers le Cap Rederis et retour par le littoral sauvage et rocheux jusqu'à Banyuls.
Jour 3 : Randonnée en boucle au départ de Collioure : le moulin à vent, le fort Saint-Elme jusqu'à la Tour de Madeloc, au panorama unique. Retour par l'ermitage de Notre Dame de Consolation. À Collioure, découverte du Chemin du Fauvisme, sur les pas d'Henri Matisse et d'André Derain. Dîner festif à Collioure.
Jour 4 : Fin du séjour après le petit-déjeuner.


L'itinéraire en détail :

JOUR 1 : Accueil à 9 h à l'hôtel et première randonnée le long du littoral, de Collioure à Banyuls par Port-Vendres, le Cap Béar et la crique de Paulilles. Port-Vendres, certes moins touristique que Collioure et Banyuls, n'en demeure pas moins un petit port de pêche très actif et authentique. Juste après avoir traversé ce dernier, le Cap Béar révèle ses contours sinueux et son relief couvert de vignes et de maquis. De Banyuls, village natif et cher à Maillol, transfert retour pour Collioure (10 min).
4 h de marche - montée : 400 m - descente : 400 m

JOUR 2 : Court transfert pour Banyuls (15 min). Randonnée en boucle nous permettant de gagner le Puig Joan, sommet tout près de la frontière et dominant Cerbère. Une bonne partie de la montée s'effectue par le sentier historique de Walter Benjamin, critique littéraire, écrivain et philosophe qui s'est suicidé en 1940 peu après avoir franchi la frontière à Port-Bou, par crainte d'être livré au régime nazi faute d'avoir eu les tampons suffisants de la part des autorités françaises. Descente vers le Cap Rederis pour un retour par le littoral sauvage et rocheux jusqu'à Banyuls. Transfert retour pour Collioure.
5 h de marche - montée : 500 m - descente : 500 m

JOUR 3 : Randonnée en boucle au départ de Collioure : montée en douceur à l'ombre des pins jusqu'à un joli petit moulin à vent. Puis à partir du fort Saint-Elme, le sentier dévoile progressivement une belle vue plongeante sur le Port de Collioure. L'ascension finale de la Tour de Madeloc s'effectue le long d'une belle arête au milieu du maquis odorant, pour finalement offrir une vue à 360° sur la Méditerranée, la frontière espagnole et le Cap de Creus, le massif des Albères, la plaine du Roussillon et bien-sûr la Côte Vermeille et ses petits ports. Le panorama est unique. Retour par l'ermitage de Notre Dame de Consolation, niché dans le creux d'un petit vallon. À Collioure, découverte du Chemin du Fauvisme, sur les pas d'Henri Matisse et d'André Derain. Dîner festif à Collioure.
5 à 6 h de marche - montée : 650 m - descente : 650 m

JOUR 4 : fin du séjour après le petit-déjeuner, dispersion en matinée.

Cette randonnée est organisée en collaboration avec un partenaire.

Détail du voyage|Accès|Environnement|Équipement

Hébergement :
Vous serez logés en chambres de 2 exceptionnellement 3 personnes. Vous pouvez choisir, sous réserve de disponibilité, une chambre individuelle. L'hôtel qui vous accueille est classé *** et est situé en plein centre de Collioure, tout proche du port, du château et de la plage, le lieu de vie touristique et au coeur de la carte postale !

Repas :
Dîners et petit-déjeuners dans des restaurants à proximité afin de varier les plaisirs, le repas gourmand du réveillon sera pris dans un des restaurants organisant ce diner de fête. Pique-nique tiré du sac à midi.

Collioure organise pour le réveillon de la St Sylvestre une grande animation avec feu d'artifice et bodégas sur la plage... belle ambiance pour fêter la nouvelle année !

Groupe : De 5 à 15 participants

Durée du voyage : 4 jours / 3 nuits

Nombre de jours de marche : 3 jours de rando et visites

Niveau : Niveau modéré : 4 à 6 h de marche par jour en moyenne sur sentiers, avec des dénivelés montants de 300 à 700 m. Les Pyrénées tombent dans la mer et le relief est tout de même bien marqué, le sentier côtier est moins dénivellé mais loin d'être totalement plat !

Climat : Climat méditerranéen tempéré aux périodes de séjours, printemps et automne étant les saisons idéales. Région pouvant être très ventée quand la Tramontane souffle. De même, de fortes pluies sont possibles si les dépressions arrivent de la mer, mais cela n'arrive pas très souvent. L'itinéraire se déroule entre le niveau de la mer et 651 m d'altitude à la Tour Madeloc.

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc