Où partir randonner en 2019 ?

L’âme voyageuse, vous êtes déjà en quête de vos futures destinations pour l’année 2019 ? Pour vous aider et vous inspirer en cette nouvelle année, voici 5 destinations que nous vous ferons découvrir par la randonnée, à travers la France et l’Europe.

L'Irlande - Unsplash Tomas Robertson

Acores - Unsplash - Daniel Wallace

Les Açores : paradis naturels

Neuf iles au milieu de l’Atlantique : l’archipel des Açores s’est formé après plusieurs éruptions successives. Aujourd’hui, la nature s’est emparée des terres. Seuls les sommets, le Pico, les falaises et les plages de sable noir viennent témoigner du caractère volcanique de l’archipel.

Vous randonnerez sur des chemins entre montagnes et vallées, où la flore est omniprésente, les lacs volcaniques sont limpides et l’eau chaude jaillit des geysers. Depuis São Miguel, l’île verte, jusqu’à São Jorge la montagnarde, en passant par le volcan Pico et les hortensias de Faial, découvrez les charmes des Açores.

> Découvrir tous nos séjours aux Açores

L’Irlande : légendaire

Pas à pas, sereinement, vous découvrirez au fil de vos randonnées tout le charme et le passé de cette île légendaire. L’Irlande, c’est d’abord un nom qui alimente les rêves et la pensée. Le vert est la couleur nationale et se retrouve dans toutes les plaines, les collines, les tourbières. Le littoral découpé recèle de splendides villages et villes typique où l’accueil des irlandais vous charmera : Galway, Doolin, Dingle…

Depuis le célèbre Connemara, terre de lacs et de tourbières, jusqu’aux îles d’Aran avec leurs murets de pierre, parcourez à pied l’Irlande. Le Burren et son immense plateau calcaire vous séduira, tandis que le nord de l’Irlande vous dévoilera sa célèbre chaussée des Géants. Et pour les amateurs de festivité et de city-trek, Dublin sera le lieu idéal.

> Découvrir tous nos séjours en Irlande

Pyrénées - Unsplash - Jan PhoenixStevenson - PSJ

Le chemin de Stevenson : à travers le massif central

Stevenson, l’auteur écossais, restera connu comme l’auteur de l’île aux trésors, de l’étrange cas du Dr Jekyl … et comme l’un des fondateurs de l’itinérance moderne. Parti à travers le Massif central au XIXe siècle, Stevenson a parcouru le Velay, le Gévaudan et les Cévennes. Désormais, grâce au travail de passionnés, son périple aux côtés de son ânesse Modestine est devenu un itinéraire de Grande Randonnée : le GR 70.

Partez sur les traces de l’écrivain pendant 7 à 14 jours et découvrez les fantastiques paysages et panoramas de l’Auvergne, de la Lozère et du Gard. Des hébergements de qualité, des haltes gourmandes, un patrimoine riche : voilà ce qui vous attend sur les sentiers de Stevenson.

> Découvrir nos séjours dans le Massif central et sur le sentier de Stevenson

Les Pyrénées : chemins et vallées de prestige

Difficile de résumer les Pyrénées. Depuis le Pays Basque jusqu’à la Côte Vermeille, les montagnes et les vallées se succèdent, formant autant de régions et d’espaces naturels. La richesse des paysages et les panoramas époustouflants sur les sommets et les lacs d’altitude font de ces terres un lieu idéal pour pratiquer la randonnée à pied, à vélo et l’hiver en raquettes.

Lacs de Néouvielle, Cirque de Gavarnie, Château Cathares, sommet de la Rhune. Des sites aux noms prestigieux qu’il faut découvrir sans hésitation. Pourquoi ne pas emprunter une partie du célèbre GR 10, considéré par les spécialistes de la randonnée comme l’un des plus sportifs et magnifique ? Les Pyrénées, c’est la garantie d’une mise au vert, d’un dépaysement et de nombreuses découvertes.

> Découvrir tous nos séjours dans les Pyrénées

 

Bavière - Uusplash - Rachel Davies

 

La Bavière : un château peut en cacher un autre

La Bavière a de nombreux atouts à offrir au randonneur, les surprises sont garanties. Au milieu de parcs naturels régionaux et nationaux, vous aurez l’occasion de randonner à travers des paysages variés sur fond de carte postale. Des sommets majestueux seront l’arrière-plan parfait aux points de vue sur les nombreux châteaux et villages qui ponctuent la Bavière.

Des hébergements confortables, une culture et une gastronomie typique font de cette région d’Allemagne l’une des destinations préférées des marcheurs. Les locaux sont fiers et aiment partager leur « pays ». Riche de son passé, tournée vers l’avenir, la Bavière est un conte de fées… pour randonneur.

> Découvrir tous nos séjours en Allemagne