Randonnées en Europe : quelques idées pour cet été

Vous rêvez de partir randonner cet été ? Mieux vaut cibler des destinations assez proches, en Europe, où l’air marin viendra calmer les ardeurs du soleil. Ou choisir un pays qui offre quelques respirations en altitude. Voici 4 destinations coup de coeur pour partir crapahuter en vacances à l’étranger cet été.

Santorin, randonnée sur les îles grecques - SColletRandonnée dans les montagnes suisses - HCourtial

La Grèce et ses balades méditerranéennes

Elle fait partie des destinations privilégiées pour passer un été sous le soleil, bercé par les embruns marins et régalé d’une gastronomie locale fraîche et saine. La Grèce promet aux randonneurs des jours de marche sur les sentiers côtiers, à côtoyer la végétation méditerranéenne, et se laisser charmer par la douceur des criques et des plages. Que ce soit en Crète ou à Corfou, les montagnes blanches et les îles dispersées garantissent l’évasion durant l’été.

> Découvrir toutes nos randonnées en Grèce

La Suisse pour sillonner les montagnes

Avec ses terres de grands espaces, de montagnes vertigineuses et ses vallées d’un vert inimitable, la Suisse incarne la destination idéale pour fuir le monde balnéaire et prendre un grand bol d’air pur. Grimper sur les flancs du Mont-Blanc, parcourir Genève et son lac, ou se laisser tenter par une randonnée à vélo sur la route des lacs, au cœur des alpages, les voyageurs auront cette sensation de déconnexion et de détox, au cœur de cette nature préservée. À ne pas oublier : le Valais avec ces petits canaux et ses glaciers… Vertigineux.

> Découvrir tous nos treks en Suisse

Randonnée dans le Parc National d'Hossa en Finlande - UpitrekLa Slovénie à vélo, séjour près de Bled - ABournerie

La Slovénie à parcourir à vélo

En Slovénie, la forêt règne et la nature environnante réserve des randonnées pleines de fraîcheur, plutôt agréable durant l’été. À vélo, ses chemins serpentent depuis des vallées peuplées de rivières et de lacs majestueux, jusqu’à atteindre les eaux turquoises de la mer Adriatique. Pédalez depuis Ljubjana jusqu'à Piran, en passant par Bled. Une destination inattendue qui garantit la découverte d’une architecture élégante et préservée, entre mer et montagnes.

> Découvrir notre circuit vélo en Slovénie

La Finlande pour flâner dans l’atmosphère scandinave

Cap au nord, sous le cercle polaire, aux portes de la Russie. La Finlande mérite le détour aussi en été pour découvrir la richesse de sa nature scandinave, entre taïga et faune sauvage. Dans le parc national d’Hossa, les randonneurs ont la chance de découvrir aussi l’art de vivre à la finnoise avec ses traditions du sauna et la gastronomie, le tout hébergé dans des chalets en bois typiques. De quoi vous donner envie de découvrir la FInlande sous la neige. 

> Découvrir tous nos séjours en Finlande