Randonnée en Crète : entre montagnes blanches et mer turquoise

La Crète, ou la magie d’une île où la nature est reine… Aux confins de l’Europe, la Crète offre un panel de paysages éblouissants et variés qui subjuguent ses visiteurs. Criques, falaises et montagnes ; champs d’oliviers à perte de vue ; mer turquoise étincelante ; villages empreints de charme, la Crète c’est tout cela à la fois et bien plus encore. Malgré l’accroissement du tourisme dans l’île, le temps semble ici s’être arrêté, figeant au cœur de la roche une histoire vieille de milliers d’années. Les amateurs d’histoire comme de randonnée trouveront ici chaussure à leur pied !

crete-plage-fglemain.jpg

samaria-crete-adobestock-banepetkovic.jpg

RANDONNÉE AU SUD-OUEST DE L’ÎLE

samaria-crete-seeyousoon.jpgLe sud-ouest de l’île séduira naturellement les randonneurs : de nature sauvage et montagneuse, cette partie de l’île est une profusion de paysages à couper le souffle. Mer et montagne se confrontent pour donner naissance à un véritable tableau de maître. Les sommets blancs du massif de Lefka Ori dominent ici une mer d’un bleu intense. Il va sans dire que vos marches crétoises seront ponctuées de pauses détente et baignade dans l’une des nombreuses criques disséminées sur la côte. Au cours de votre randonnée, vous découvrirez le jardin botanique du plateau d’Omalos, où s’épanouissent des centaines de plantes exotiques ; le Mont Gingilos, connu également sous le nom de trône de Zeus, ou bien encore les superbes gorges d’Aradaina ou de Samaria. Les petits villages blancs et leurs églises orthodoxes ainsi qu’une atmosphère unique vous attendent ici.

RANDONNÉE DÉCOUVERTE D’HÉRAKLION

Capitale de la Crète, Héraklion possède un centre historique au patrimoine de premier ordre. Ne manquez pas de le visiter lors de votre séjour randonnée. On compte de nombreux monuments remarquables, à commencer par le château protégeant le port, témoignage fait de pierres de l’occupation vénitienne. Une vue imprenable sur la ville vous attend depuis ses remparts. Parmi les autres points d’intérêt touristique et culturel, notons l’église byzantine d’Agios Titos, la cathédrale d’Agios Minas ou bien encore la très animée place des Lions, lieu de rendez-vous de la jeunesse crétoise.

> Découvrir tous nos séjours en Crète et en Grèce