Marche nordique ou vélo : les atouts de la randonnée sportive

On le sait, le sport est essentiel pour rester en forme et en bonne santé. Dans une société où l’activité sédentaire est devenue la norme, l’exercice physique est indispensable. Pour partir en quête du bien-être physique et du bien-être émotionnel, de nouvelles pratiques font chaque jour leur apparition. Parmi celles-ci, le vélo et la marche nordique sont particulièrement appréciées. Accessibles à tous, elles permettent de se maintenir en bonne condition physique tout en s’oxygénant à l’air libre. 
Loin de vos écrans d’ordinateur et des salles de gymnastique bondées : le vélo et la marche nordique vont vous mettre de bonne humeur !

vtt-chaine-puys-tvattard.jpg

chaussure-trail-tvattard.jpg

UN CORPS PRÊT POUR LA RANDONNÉE AVEC LA MARCHE NORDIQUE

Renforcement musculaire, cardiaque et respiratoire, perte de poids, lutte contre l’ostéoporose, détox et bien-être mental sont quelques-uns des avantages de la marche nordique, une activité de plus en plus pratiquée en France et dans le monde. Un succès lié à son accessibilité notamment. Les sportifs de tout niveau et de tout âge peuvent ainsi s’adonner à ce sport de plein air consistant à une marche accélérée avec des bâtons de marche. Les débutants comme les sportifs aguerris y trouveront de nombreux avantages, à commencer par son aspect social, souvent mis en avant par les accros à ce sport. En outre, la marche nordique permet de préparer son corps en douceur à de futures randonnées plus intenses à travers le monde.

LES BIENFAITS DE LA RANDONNÉE À VÉLO

marche-nordique-velo-randonnee-sportive-tvattard-2.jpg

Seul ou en groupe, le cyclisme peut lui aussi être pratiqué à tout âge. Avec peu de contre-indications, le vélo est l’un des sports rois en France. A l’instar de la marche nordique, il permet lui aussi une amélioration du système cardio-respiratoire ainsi qu’un renforcement musculaire plus ou moins important selon l’intensité de la pratique. La randonnée à vélo donne en outre la possibilité d’explorer et de découvrir de nouveaux territoires, de faire le plein d’énergie et d’oxygène.
Véritable art de vivre, le vélo est bien plus qu’une activité physique !

Retrouvez tous nos conseils pour vos randonnées