Avis de nos voyageurs, Traversée du Parc National de la Vanoise

Retour vers le voyage Traversée du Parc National de la Vanoise
Déciuverte de la Vanoise sauvage et authentique

Très belle découverte d'une région préservée, diverse, avec une faune et surtout une flore très riche et accessible, avec une météo idéale tout au long de la semaine. Beaux itinéraires équilibrés, adaptés aux capacités de chacun par notre guide, qui a su mettre chaleur et professionnalisme.

départ du 03/07/2022
A faire

Pour sortir des grands classiques, bel itinéraire de moyenne montagne permettant de voir la haute montagne. Une nature sauvage, avec peu de monde, des bouquetins, des marmottes, des fleurs. Logistique à la hauteur et de beaux hébergements. Et un accompagnateur Romain très à la hauteur.

départ du 25/07/2021
Faites le bon choix avec Chamina

J'ai choisi Chamina pour l'itinéraire proposé, et je ne l'ai pas regretté. Tout y était : alpages, faune, névés, glaciers, faune, refuges, guide..... Un retour avec des images plein la tête et 6 jours magnifiques (grace au beau temps aussi)

départ du 18/07/2021
LA VANOISE

Très beau parcours, comme toute montagne, elle se mérite, il faut aimer la marche...Au pas de course ou au pas de tortue, peu importe il suffit de terminer et la récompense toujours au sommet... Et surtout, des lacs, de la fraîcheur....UN PARADIS...

départ du 21/07/2019
Traversée de la Vanoise, entre cols et lacs

Superbe séjour avec des conditions météo exceptionnelles. Cette traversée m'a fait découvrir toutes les facettes de la Vanoise, sa flore, sa faune; ses refuges... Bon accueil dans l'ensemble dans les refuges. Un plus à notre accompagnateur que je recommande fortement.

départ du 21/07/2019
un malouin en montagne

Très bel itinéraire dans une Vanoise encore bien enneigée pour cette fin juin. Parcours bien préservé ou il est facile d'observer bouquetins ,chamois ou gypaète. la flore est aussi au rendez vous pour le plaisir des yeux a recommander

départ du 23/06/2019

5 jours dans le parc de la Vanoise, durant lesquels j'ai pu voir des bouquetins d'assez près 3 jours de suite, un chamois (le matin départ à 8h) et bien sur des marmottes. grandes vallées glaciaires très ouvertes sur des horizons lointains, délaissées glaciaires spectaculaires et très lunaires avant le fond des fours.

départ du 13/08/2017

A faire absolument !!!

départ du 06/08/2017

Très beau parcours varié, équilibré, dans une nature magnifique début juillet. Nature plus naturelle qu'autour du Mont Blanc.

départ du 02/07/2017