Espagne Majorque

Perle des Baléares

Cala Figuera à Majorque, îles des Baléares en Espagne
Accompagné
8 jours et 7 nuits du samedi au samedi.
Recevoir la
fiche technique
Code voyage : RVCB08V
Réserver

Votre voyage dans les îles baléares

Les points forts
Proposition d'acheminement aérien au plus près de votre domicile Randonnées les plus secrètes dans une ambiance mer et montagne Hébergement confortable à Puerto Soller à proximité de la plage Une journée complète pour la découverte de la vieille ville de Palma
ActivitéRandonnée pédestre
TypeEn étoile
NiveauNiveau 3 : modéré
ConfortStandard

Majorque regorge de recoins secrets et la Sierra de Tramuntana en fait une île étonnamment enchanteresse, avec ses montagnes vertes et ocre qui plongent dans la mer en une côte sauvage et déchiquetée. Au départ d'un hôtel idéalement situé au pied de la montagne et à proximité de la plage, ce voyage permet d'embrasser les multiples atouts de l'île, alternant entre sentiers en balcon et escapades sur les hauteurs.

Recevoir la fiche technique
*Champs obligatoires

Dates et prix

Nos voyages pour la saison à venir sont en cours d'actualisation. Les tarifs et créneaux de dates seront mis en ligne prochainement. Vous pouvez contacter notre service réservation par téléphone au 04 66 69 00 44 pour plus de renseignements.

Hébergement :
Situé en front de mer à proximité de la plage de Puerto Soller, notre hôtel 3 étoiles (*) dispose d'une salle à manger climatisée, bar, salon, terrasse-solarium, piscine, hamman et jacuzzi, ascenseur, salle TV. Toutes les chambres à deux lits sont pourvues de salle de bains privée et d'air climatisé.

Repas :
Dîners et petits déjeuners à l'hébergement ou au restaurant. Les pique-niques sont tirés du sac à midi, à base de spécialités locales, de charcuterie du pays et de fruits frais.

(*) Le plus souvent en Espagne, le classement 3 étoiles correspond à un classement 2 étoiles en France.

Groupe :
Groupes de 6 à 15 participants.

Nombre de jours d'activité : 5 jours de rando

Niveau : Randonnées de 4 à 5 h 30 de marche. Dénivelé de 400 à 650 mètres à la montée et à la descente.

Climat : 16 à 26° environ, aux périodes proposées. Les pluies sont rares (2 400 heures de soleil par an), mais peuvent se produire en toute saison. Majorque jouit d´un climat de type méditerranéen, avec des étés chauds et des hivers doux. Le soleil brille sur Majorque plus de 315 jours par an.

Palma - Palma
- En bateau : depuis Barcelonne 7 traversées par semaine, environ 7 heures de trajet. Pour plus d'informations consulter le site internet : http://www.aferry.fr/balearia-ferry-fr.htm
- En avion : de nombreuses compagnies aériennes assurent les vols sur Palma de Majorque depuis Paris et certaines villes de province, nous consulter.

Dans les deux cas, le premier jour, le transfert privé du groupe depuis l'aéroport de Palma à Puerto Soller sera assuré à 18 heures. Avant et au-delà de cet horaire, vous aurez la possibilité de rejoindre Palma ou Puerto Soller en taxi ou en bus de ligne par vos propres moyens, non compris à payer sur place.
1) En taxi : ils sont stationnés au niveau des arrivées, en face du parking. Il est préférable de vous mettre clairement d'accord sur le prix de la course avant de monter dans le véhicule. A titre indicatif, aéroport de Palma Majorque=>Puerto Soller - forfait 70 € environ.
2) En bus de ligne : ligne 1, au niveau des arrivées, aéroport=>Palma, arrêt Plaza España pour la gare routière. Puis, depuis la gare routière bus de ligne Palma=>Puerto Soller - ligne L211 - environ 6 € / personne pour les 2 trajets. Horaires en cours disponibles sur le site internet : http://www.tib.org/

1- Tourisme de masse et prise de conscience :
Le processus de re-qualification touristique des Iles Baléares affirme la nécessité de préserver l'identité du territoire insulaire par un développement des activités humaines qui respectent, et les lieux, et le caractère des sites. L'archipel de la petite île de Cabrera a été classé parc national. De nombreuses zones ont été décrétées Réserves naturelles, protégeant ainsi le littoral contre cette expansion anarchique. La sierra Tramuntana qui couvre l'ensemble du relief montagneux de Majorque est une zone protégée. Minorque fut aussi déclarée en 1993, réserve de la biosphère par l'Unesco.

2- Faune et flore :
De type méditerranéenne, la flore se compose d'oliviers, d'amandiers, de figuiers, de caroubiers et bien sûr de pins parasols. Des orangers et citronniers font aussi partie du paysage de l'archipel. Dans la sierra Tramuntana, le chêne vert occupe une place importante.
Très peu diversifiée, la faune reste assez pauvre. Mais les Baléares abritent de nombreuses espèces d'oiseaux : la mouette d'audouin, l'aigle pêcheur ou le cormoran sont parmi les espèces les plus représentées. Au sol, vous pourrez observer le petit lézard mélanique, unique au monde.

3- Recommandations :
Les randonnées se déroulent dans des espaces sensibles et à ce titre toute activité se doit d'en respecter l'environnement : respect du patrimoine naturel, respect du patrimoine culturel et des habitants, respect des ressources naturelles (eau, sols, habitats, faune, flore, climat) et lutte contre les pollutions et tous les impacts sur l'environnement : on ne dérange pas les animaux qui sont chez eux et on n'arrache pas les fleurs car elles ne repoussent pas !
Il est aussi très important de prendre garde au risque d'incendie lors des randonnées.

Vêtements :
Pour la randonnée :
- pour un maximum de confort, privilégier un système de vêtements " multi couches " : sous-vêtements chauds (collant + maillot) type " carline " ou " capilène " (fibres creuses évacuant la transpiration) + sweat ou veste polaire + veste de montagne et surpantalon avec membrane imperméable et respirante (type " gore tex " ou équivalent) pour le mauvais temps.
De façon générale et en dehors des climats et pays chauds, éviter le coton qui retient l'humidité près du corps (et sèche difficilement) au profit de matières synthétiques adaptées.
- pantalon de toile - shorts - T-shirts
- 6 à 7 paires de chaussettes de randonnée
- 1 cape de pluie couvrant le randonneur et le sac à dos. Si vous avez des survêtements très techniques (voir ci-dessus), il est possible de ne recouvrir que le sac à dos avec un protège sac contre la pluie. Le parapluie quant à lui est moins pratique, surtout en cas de vent ou d'orage...
- 1 chapeau de soleil, l'idéal étant une casquette type saharienne avec visière et protection de la nuque
- 1 foulard pour se protéger du soleil et/ou du vent
- 1 bonnet et 1 paire de gants, selon la saison et l'altitude : toujours les avoir au fond du sac.

Pour l'étape :
- tenues de rechange et chaussures confortables
- boules " Quies " ou bouchons d'oreilles " Ear "
- affaires de toilette minimum + serviette + maillot de bain

Globalement, vos vêtements doivent être adaptés en fonction de la saison et de la région choisie.


Matériel divers :
Pour la randonnée :
- 1 paire de chaussures de randonnée (avec membrane imperméable et respirante, type " gore tex " ou équivalent) dans lesquelles vous êtes bien ! Il faut " casser " les chaussures neuves avant de partir en randonnée en les portant quelques semaines auparavant afin d'éviter les désagréments des ampoules et échauffements...
- 1 (voire 2) paire de lunettes de soleil avec verres d'indice 3 minimum.
- 1 grand sac plastique solide pour envelopper les vêtements et affaires dans le sac à dos (en cas de forte pluie)
- 1 gourde de préférence isotherme de 1litre minimum. Boire est indispensable en randonnée, 2 gourdes de 1 à 1,5 litre ne seront pas du luxe en période estivale et / ou dans des régions sèches et chaudes.
- 1 couteau pliant type couteau suisse + couverts + gobelet.
- 1 bol type tupperware avec couvercle pour les pique-niques.
- papier hygiénique, mouchoirs en papier.
- 1 paire de bâtons télescopiques, facultatif, mais ils servent à s'équilibrer et alléger le poids du corps en descente, et aident durant la montée en rythmant la marche et en complément de poussée.

- 1 pochette pour contenir vos papiers et valeurs : passeport ou carte d'identité, contrat d'assurance, carte vitale, certificat de vaccinations, billets d'avion, de train, carte de crédit, argent...)
- 1 petite pharmacie personnelle (Attention liste non exhaustive à adapter en fonction de vos propres besoins médicaux) : pansements stériles prédécoupés, antiseptique local à usage externe (plaies), Elastoplaste et / ou double peau (ampoules), Antalgique type paracétamol, Antidiarrhéique et antiseptique intestinal, Antisapsmodique, Antihistaminique (allergies), sérum physiologique ou collyre oculaire, somnifère léger, crème solaire haute protection pour la peau et les lèvres, crème hydratante type Biaffine (coups de soleil et brûlures), crème ou spray antimoustique, Arnica Montana en granules 9 CH (courbatures)...

Pour l'étape :
- 1 paire de sandales légères.


Bagages :
- 1 sac à dos de 35 à 40 litres aéré, réglable et muni d'une ceinture ventrale, pouvant contenir les vivres de la journée, la gourde, un vêtement de protection, l'appareil photo...


Extension de séjour :
Nous pouvons vous proposer une extension en hôtel 3 ou 4 étoiles à Puerto Soller. Nous consulter.

Privatisez ce voyage

Vous souhaitez partir entre vous et à vos dates ? Vous êtes un CE, une famille, un grand groupe ? Nous pouvons privatiser votre voyage selon votre rythme et vos envies. Un conseiller Chamina Voyages établira un devis personnalisé.

Contactez-nous