


Située en Suisse romande sur les cantons de Fribourg et de Vaud, cette traversée vous conduira, le long de la vallée de la Sarine, de la Gruyère au Pays-d'Enhaut. Récemment protégé par un parc naturel régional, c'est un monde prenant de traditions vivantes, de paysages harmonieux, modelés par l'agriculture, de nature préservée ou restaurée. Vous randonnerez ainsi de villages en alpages, de torrents en forêts, de vallons en sommets... et vous irez à la rencontre des gens qui vivent et entretiennent ces paysages. Dans les espaces les plus tranquilles, il vous sera possible, avec un peu de discrétion et de patience, d'observer la faune sauvage tel que marmottes, chamois, bouquetins mais aussi l'aigle royal.
| Date de Départ | Date de retour | Tarif | Statut | Inscription |
|---|
Nos voyages pour la saison à venir sont en cours d'actualisation. Les tarifs et crénaux de dates seront mis en ligne prochainement. Vous pouvez contacter notre service réservation par téléphone pour plus de renseignements.
- l'hébergement
- les repas du dîner du J1 au pique-nique du J7
- l'encadrement
- les transports en train et bus de ligne prévus au programme
- le transport des bagages
- les taxes de séjour.
- Les boissons
- Les visites
- Les déplacements optionnels en funiculaire du J3
- L'assurance optionnelle
- Les frais d'inscription
Jour 1 : RV à 18 h 30 à Charmey, installation et dîner.
Jour 2 : Etape par la vallée de Motélon, le col des Combes et la Dent de Broc (1829 m), magnifique belvédère sur le lac de la Gruyère, la cité médiévale de Gruyères et la vallée de l'Intyamon. Descente vers Gruyères.
Jour 3 : Le matin, visite de la cité médiévale de Gruyères, l'après-midi, le sentier thématique des fromageries nous dévoilera les mystères de la fabrication du fromage, nous pourrons ainsi assister au travail des fromagers et goûter au bon Gruyère.
Jour 4 : Montée au col de la Vudalla (1451 m) entre le Vanil Blanc et les contreforts du Moléson puis descente à Albeuve par les gorges et la Chapelle de l'Evi.
Jour 5 : Franchissement de la chaîne des Vanils, montée en forêt pour rejoindre les alpages de La Bra puis des Fonds sous le joli petit sommet de l'Aiguille avant la descente dans le Pays d'Enhaut vers Rossinière.
Jour 6 : Court trajet en train jusqu'à Château d'Oex. Le petit sommet de la Laitemaire (1678 m) constitue un magnifique belvédère sur la chaîne des Vanils, la vallée de la Sarine et sur les sommets environnants.
Jour 7 : Départ à pied en direction de la Petite Chia et Montbovon. Fin de programme vers 13 h à la gare ferroviaire de Montbovon.
Hébergement en auberges confortables et hôtels *** :
- Charmeix : hôtels *** en chambres de 2 personnes
- Gruyères : chambres d'hôtes à la ferme et/ou auberge (chambres partagées de 2 à 5 personnes)
- Albeuve et Rossinière : auberges confortables en chambres partagées de 2 à 4 personnes.
Les dîners et les petit-déjeuners sont servis dans les restaurants des hébergements ou dans des restaurants indépendants. Les déjeuners sous formes de pique-niques sont préparés par l'accompagnateur.