4 bonnes raisons de partir en Finlande cet hiver

Au nord-est de la Finlande se nichent le Parc National d'Hossa et la réserve de Paljakka, véritables écrins de nature préservée mêlant grandes étendues sauvages et forêts primaires. Ici, la nature est intacte, la neige généreuse, et le cadre idyllique pour nos circuits en raquettes, à ski ou en chien de traîneaux à travers la Finlande. Randonneurs à la recherche d’activités originales en hiver, voici 4 bonnes raisons de faire son sac pour la Scandinavie ! 

Raquettes dans les forêts de Finlande - UpitrekCabane au coeur de l'hiver et de la FInlande - Upitrek

Expérimenter des randonnées hors normes

Marcher dans la neige et admirer des paysages spectaculaires vierges du pas de l’homme, emmitouflé jusqu’au bout du nez… Sous le cercle polaire, les excursions prennent une toute autre dimension. Randonner en Finlande, c’est assouvir sa soif d’aventures et de paysages exceptionnels en mêlant la marche au ski de fond ou aux raquettes. La promesse de randonnées inoubliables pour les marcheurs en quête d’inédit.

Mêler balades en chiens de traîneaux et randonnée

C’est la force de notre circuit multi-activités en Finlande : la découverte d’activités hors des sentiers battus en plus des randonnées classiques. Au cœur des paysages enneigés et boisés, le randonneur se transforme en musher d’un jour dans son traîneau tiré par des chiens. Avec à la clé, une initiation à la conduite de l’attelage pour appréhender les bases de cette discipline nordique.

Aurore Boréale en Finlande - UpitrekChiens de traîneau en Finlande pendant l'hiver - Upitrek

Construire son igloo et pêcher sur la glace

Voyager en Finlande sera aussi l'occasion de découvrir des activités typiques de la Scandinavie. À commencer par la construction d'un véritable igloo avec votre accompagnateur en randonnée. Les plus courageux pourront d'ailleurs passer la nuit dedans, pour une expérience dans la nature incroyable. Vous pourrez également vous essayer à une partie de pêche sur la glace. 

Récupérer au coin du feu dans votre hébergement confortable

C’est aussi ce qui fait tout le charme d'un séjour de randonnées en Finlande : les soirées réconfortantes au coin de la cheminée. Qu'elles soient dans un gîte, une auberge accueillante, une maison d'hôte ou un refuge en pleine nature, profitez de vos soirées pour vous imprégner du bien-être et du rythme Finlandais. Dégustez, le soir, de bons plats locaux pour recharger les batteries : Karjalanpiirakka, Rapu, Silli Ja Uudet Peruna... Parfait après une journée de balades dans la neige.

La Finlande, vue par Urpo, accompagnateur

Partir en Finlande l'hiver pour randonner