COVID-19 : réservez sereinement

Les réservations pour nos séjours sont ouvertes et nous sommes prêts pour vous accueillir sur nos voyages. Vous hésitez à vous inscrire ? Découvrez toutes nos facilités, nos services et notre assurance, pour vous permettre de vous projeter sereinement dans vos prochaines randonnées.

Assurance Tranquillité : des garanties spécifiques à l'épidémie du COVID-19

Notre Assurance Tranquillité intègre, depuis septembre 2020, une garantie supplémentaire adaptée à l'épidémie de Covid-19 et ses conséquences. Nous vous invitons vivement à souscrire à ce contrat d'assurance lors de la réservation de votre séjour.

L'assurance Tranquillité vous garantit une prise en charge :

  • Si vous êtes dans l'incapacité de réaliser votre séjour  : si vous êtes porteur du virus avant votre départ ou si vous avez réalisé un test positif ;
  • Si la compagnie aérienne refuse votre embarquement suite à une prise de température avant le départ, vous empêchant de rejoindre votre destination ;
  • Si, une fois sur place, une quarantaine vous est imposée ;
  • Si vous avez l'obligation d'un retour anticipé, même si vous n'avez pas pris vos billets d'avion dans notre agence ;
  • Des éléments de votre séjours qui ne seront pas consommés dans l'une des situations prévues au contrat ;

> Document d'information sur le produit d'assurance Tranquillité

Avant votre voyage : réservez en toute sérénité

Vous pouvez réserver nos séjours qui sont proposés sur notre site internet, à tout moment et dès maintenant. Souscrivez à notre assurance tranquillité (voir ci-dessus), qui vous garantit une prise en charge durant cette période de crise sanitaire, avant, pendant et après votre séjour si vous avez contracté le virus ou si votre séjour est impacté par celui-ci. 

Nos équipes restent mobilisées chaque jour pour suivre l'évolution dans chacun des pays et des régions où nous effectuons des voyages : mesures sanitaires, règles en vigueur, interdiction d'accès, couvre-feu, confinement.

Si un reconfinement est décidé, vous aurez la possibilité pour toute inscription :

  • de reporter votre séjour à d'autres dates 
  • de disposer d'un avoir valable un an
  • d'être remboursé.e 

Pendant votre séjour : votre sécurité est primordiale 

Nous travaillons en concertation avec tous nos partenaires hébergeurs, accompagnateurs, transporteurs pour adapter nos circuits aux mesures sanitaires : mesures d’hygiène, gestes de protection, distanciation. Si nous vous proposons un séjour, c’est que nous avons la certitude que toutes les règles sont respectées.

Pass sanitaire obligatoire à partir du 1er août en France

En conformité avec les nouvelles mesures gouvernementales, le pass sanitaire sera nécessaire pour tous les séjours Chamina Voyages à compter du 1er août.

A partir de cette date, il vous sera obligatoire de présenter dans les hébergements et les restaurants votre pass attestant :

  • De votre vaccination (deuxième injection réalisée plus d’une semaine avant votre départ)
  •  OU D’un test PCR ou antigénique, à renouveler toutes les 72 heures pendant toute la durée du séjour.  

Ce pass sanitaire sera à présenter via le QR code disponible sur le site Ameli (site de la sécurité sociale), téléchargé sur votre smartphone ou imprimé.

Évolution de la situation sanitaire en France et en Europe

En Europe, la situation varie en fonction des pays. Découvrez toutes les conditions d'entrée et de sortie des pays européen sur notre article dédié Covid : où voyager en Europe ? 

Retrouvez, sur le site France Diplomatie, toutes les données et les informations en temps réel, pays par pays. Il vous sera certainement demandé de réaliser 2 Tests PCR (sauf si vous avez été vacinné.e.s) Le premier, 72h maximum avant votre départ. Le second 24 ou 72h avant votre retour en France, selon votre pays de destination. Ces tests sont gratuits en France et pris en charge à hauteur de 60€ par l'assurance maladie en Europe sur présentation de votre carte vitale européenne. Il n'y a pas besoin de tests PCR pour voyager en France. Toutes les informations sont à retrouver sur le site Ameli.

> Découvrez la France et l'Europe côté rando en toute sécurité et le détail des mesures mises en place.