Où partir randonner au printemps ?

Quel meilleur moment que le printemps pour partir randonner et explorer de nouveaux terrains de jeu ? Éclosion florale, réveil de la faune et journées qui se font plus longues et plus douces donnent des ailes à tous les amoureux de la randonnée. Ne vous reste plus qu'à choisir le lieu idéal pour votre prochain séjour ou itinérance. 

Les Calanques - LBesnardHautes combes jurasiennes - PStJean

Randonnées en terre française

L’hexagone offre, avec ses milliers de sentiers balisés, une multitude de lieux propices à la randonnée à découvrir au printemps. Pourquoi ne pas choisir la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Gorges du Verdon, massif des Maures, digues de Camargue, balcons de la Côte d’Azur et de superbes paysages de lavande vous y attendent le temps d’un séjour rando sous le soleil du sud.

Les passionnées d’histoire pourront quant à eux sillonner le Val de Loire à vélo à la découverte des châteaux de Chambord, d’Amboise, d’Azay ou de Rigny-Ussé et des charmants villages fleuris de cette superbe région.

Les plus aguerris retrouveront le plaisir d’une randonnée en montagne sur les pentes des plus grands massifs. De la vallée de Valserine aux prairies des Hautes-Combes, la région du Jura est une destination de choix pour les randonneurs de tout niveau, avant peut-être de se frotter aux Alpes toutes proches. 

Sicile, Ragusa - istockvladislamikhailovIslande - ABournerie

Un monde de randonnées

Au printemps, vous pourrez également décider de prendre la poudre d’escampette pour aller conquérir de nouveaux horizons hors de nos frontières. Laissez-vous séduire par l’archipel du Cap Vert, et notamment par la très verte île de Santo Antao, aux panoramas spectaculaires.

En Europe, les îles Eoliennes enchanteront les amateurs de paysages lunaires et d’accents qui chantent. Plus au nord, profitez d’une météo qui se fait plus clémente pour partir à la découverte des paysages de rêve de l’Islande, un pays où la nature est reine.

Plus à l’est, l’Autriche comblera quant à elle vos envies de culture germanique et de paysages alpins. Ne manquez pas notamment la région de Salzkammergut, réputée pour ses nombreux et superbes lacs.

Retrouvez nos idées de séjour pour les vacances de Pâques