Chaos de Ploumanac'h
Chaos de Ploumanac'h
Partir randonner pendant les vacances de Pâques, oui ! Mais où ? Le printemps voit les jours se rallonger et le beau temps arriver, alors cap en avril sur les destinations ensoleillées proches ou plus lointaines.
Son patchwork de paysages entre mer et montagnes en plein océan Atlantique, son climat tempéré et sa flore exceptionnelle font de Madère une destination idéale pour randonner durant les vacances d’avril. Cette perle d’authenticité, aussi appelée l’île du Paradis, réserve des randonnées inoubliables entre forêt humide sous-tropicale et les célèbres levadas, canaux d’irrigation qui parcourent l’île de long en large, crêtes montagneuses et sentiers côtiers à fleur de falaise. Sans oublier la belle Funchal, capitale de Madère.
> Découvrir tous nos voyages à Madère
Pour des vacances de caractère, privilégiez les terres bretonnes pour vos randonnées. Longez l'Atlantique sur le célèbre sentier des douaniers. Découvrez les nombreuses îles bretonnes qui jouxtent le continent : Belle-Ile, Ouessant, Bréhat. Contemplez les côtes aux noms célèbres : Granit Rose, les Abers, Emeraude, Goello. Autant de lieux synonymes d'aventure mais aussi de découverte et de relaxation. La Bretagne offre aussi ses eaux aux randonneurs à la recherche de bien-être, en fin de journée.
> Découvrir tous nos séjours en Bretagne
Autre destination à privilégier pour un séjour randonnée durant les vacances de Pâques : les volcaniques îles Eoliennes, au sud de l’Italie, et la Sicile proche. Dans cette région au bout de la botte italienne, la nature bouillonne et offre des paysages lunaires sculptés par les volcans. Le Stromboli et l’Etna, toujours actifs, se dressent sur le chemin des marcheurs en quête d’aventures et se donnent en spectacle pour le bonheur des petits et grands.
> Découvrir tous nos séjours en Sicile et dans les Eoliennes
Pour un séjour en famille, opter pour le canal du Midi durant les vacances de Pâques, c’est s’accorder une parenthèse hors du temps en profitant des premiers rayons du soleil. Une destination qui se découvre à vélo, sur le chemin de halage, de Toulouse à Agde, de la Garonne à la mer Méditerranée. Un séjour qui permet de découvrir la vie qui tourne autour des écluses et de ce parcours d’eau historique, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.