Chamina Voyages
Recherchez votre voyagerechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> Réveillon raquettes et balnéo

Randonnée accompagnée - Pyrénées - Pyrénées Centrales
Réveillon raquettes et balnéo
à Ax-les-Thermes en Ariège

NIVEAU MODÉRÉ
Randonnée en étoile
4 jours / 3 nuits
2 jours de rando
Du vendredi au lundi pour le nouvel an 2018
Confort standard

Code TR8Y04R
À partir de TTC
Note voyage : pas de note actuellement

S'inscrire + Ajouter à ma sélection
  • Balneo en Pyrénées Centrales
  • Ax-les-Thermes Pyrénées Centrale
  • Raquettes dans les Pyrénées Centrale


Votre voyage dans les Pyrénées Centrales :

Un court séjour spécial fin d'année pour découvrir la raquette à neige en Haute Ariège et fêter le réveillon à la montagne ! Deux journées de randonnée avec nos guides qui vous mèneront à travers quelques sites majeurs des Pyrénées. En fin d'après-midi accès à l'espace forme. Les propriétés des eaux thermales de ce village pyrénéen (forte minéralités et en oligo-éléments), vous permettront de vous ressourcer et vous détendre dans une ambiance d'anciens thermes romains.

Vous apprécierez au cours de cette randonnée :

  • Station thermale aux quatre-vingts sources, fréquentée dès l'Antiquité romaine
  • La qualité des équipements du centre thermo ludique d'Ax-les-Thermes
  • Hôtel ** à l'ambiance montagne
  • Escapade montagne pour le nouvel an
PDFVoir la fiche technique

PRIVATISEZ CE VOYAGE :

Partez entre amis ou en famille aux dates de votre choix en constituant votre groupe.
DépartRetourPrix adulteDépart assuréInscription
Supplément chambre individuelle, sous réserve de disponibilité : 120 € côté jardin

LE PRIX COMPREND :
- L'hébergement
- Les repas du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 4
- La soirée réveillon du Nouvel An
- Le matériel raquettes et bâtons
- L'encadrement
- Les transferts pour les randonnées
- Les taxes de séjours
- Le Pass Tempo 3 h d'accès à l'espace de remise en forme du Centre Thermoludique
LE PRIX NE COMPREND PAS :
- Le transport aller-retour jusqu'au lieu de rendez-vous
- L'assurance
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les soins personnalisés de balnéothérapie

Votre séjour :
Cette escapade à la montagne pour le nouvel an est basée dans un hôtel déjà réputé en 1930, ancienne maison familiale entièrement rénovée et au caractère chaleureux, située à 200 m du centre d'Ax-les-Thermes. Deux journées encadrées à raquettes en montagne vers d'insolites vallons enneigés et des crêtes panoramiques. Après la randonnée, détente dans l'eau chaude ! 3 h d'accès au superbe centre thermo ludique d'Ax-les-Thermes (hammam, sauna, jacuzzis, piscine d'eau chaude thermale, buses hydromassantes, spa debout, jets de massage...)

Accueil - dispersion :
Accueil à 17 h à Ax-les-Thermes.
Fin de séjour après le petit-déjeuner.


L'itinéraire en détail :

JOUR 1 :
Installation à l'hôtel à partir de 17 h et découverte de la station thermale. En fin d'après-midi, rencontre avec votre guide pour un pot d'accueil et une présentation de votre séjour.

JOUR 2 : Le Plateau de Sept Cases
Au départ de Prades, petit village de montagne anciennement fortifié et empreint d'histoire Cathare, nous monterons jusqu'au joli plateau vallonné du Pla de Sept Cases, chargé d'histoire forestière et offrant une vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées Ariégeoises.
5 h de marche - montée : 500 m - descente : 500 m

JOUR 3 : Les crêtes de Pailhères
Au dessus de la petite station d'Ascou-Pailhères, dominé par le pic de Tarbésou (2364m), cette randonnée sur crêtes offre un vaste panorama sur l'Aude, la montagne Ariégeoise et jusqu'à la plaine toulousaine. Après le déjeuner, le Pla de Mounégou nous offrira un terrain de jeu propice à des glissades au milieu des pins à crochet.
4 h de marche - montée : 500 m - descente : 500 m

Soirée réveillon pour passer un moment convivial dans une atmosphère chaleureuse.

JOUR 4 : Fin de séjour après le petit-déjeuner.

Programme indicatif, qui sera adapté aux conditions météo et d'enneigement du moment.

La balnéothérapie :
Nous vous proposons un pass tempo de 3 h d'accès au centre thermoludique d'Ax-les-Thermes à utiliser après les randonnées le vendredi et le samedi. Au programme : hammam, sauna, jacuzzis, piscine d'eau chaude thermale, buses hydromassantes, spa debout, jets de massage.

Soins supplémentaires personnalisés (bain, massage, modelage etc...) possibles et à réserver obligatoirement à l'avance auprès des Thermes, et à régler sur place.

Âge minimum pour l'accès à la station thermale : 5 ans.
Plus d'infos sur le site www.bains-couloubret.com.

Hammam ou Sauna ?
Qu'il soit de tradition orientale (le hammam) ou d'origine finlandaise (le sauna), le bain de chaleur humide ou sèche fait transpirer et permet d'éliminer les nombreuses toxines accumulées au cours d'une journée de travail ou d'un effort physique intense. Délassant et purifiant, ils aident à chasser le stress, relaxent les muscles et favorisent le sommeil. Dans un cas comme dans l'autre, le but est de consacrer un peu de son temps à son corps, à se régénérer et à se nettoyer en profondeur. Choisir entre l'un ou l'autre est une question de goût et de tolérance.

- Le hammam, d'origine oriental et romaine, est une salle toute carrelée, à vapeur chaude et humide où de fines gouttes d'eau ruissellent du plafond ou sont insuflées dans la pièce. La vapeur ainsi dégagée donne l'impression d'être dans un brouillard. Pour ces raisons, le hammam semble plus supportable à certains, mais en réalité l'humidité fait qu'on ressent beaucoup plus la chaleur car l'eau est un bien meilleur conducteur que l'air.

- Le sauna, d'origine nordique, lui, est constitué d'une petite pièce, une sorte de cabine, intime et tout en bois, avec des banquettes en gradins. Idéalement, l'air y est chauffé à l'aide d'un poêle. Pour conserver une bonne température (autour de 90°C), on chauffe des pierres volcaniques qui gardent et diffusent bien la chaleur. On y jette de temps en temps de l'eau qui s'évapore instantanément, pour augmenter l'intensité de la chaleur.

La chaleur, qu'elle soit sèche ou humide, provoque une transpiration intense et donc une dilatation des pores de la peau, ce qui permet d'évacuer efficacement toutes les impuretés. Idéal en complément d'un traitement d'esthétique corporelle.
Dans les deux cas, ces bains de chaleur s'accompagnent de bains de fraîcheur, douche ou bain d'eau froide. Cette étape est nécessaire pour créer, après la vaso-dilatation, une vaso-constriction. C'est ce qui active la circulation sanguine et apporte une réelle détente. Enfin, sans qu'on puisse vraiment l'expliquer scientifiquement, il est désormais reconnu qu'une séance de sauna ou de hammam permet à l'organisme de récupérer plus facilement après un effort et d'éviter des courbatures le lendemain.

Les bains de chaleur sont déconseillés aux personnes qui souffrent de problèmes cardiaques, rénaux, circulatoire, d'hypertension artérielle, de diabète et enfin de maladies de peau. Ces séances sont également à éviter chez la femme enceinte. Le plus sage est de solliciter au préalable l'avis de son médecin.

Détail du voyage|Accès|Environnement|Équipement

Hébergement :
En hôtel **, en chambre de 2 personnes avec salle de bains et WC. Situé à 200 m du centre ville, l'hébergement bénéficie d'une situation idéale profitant à la fois de la proximité du centre commerçant, du téléporté qui mène à la station d'Ax 3 Domaines, du centre thermoludique et d'un environnement calme. Dans l'esprit d'une maison d'hôtes plutôt que d'un hôtel classique l'établissement de bon confort vous offre toute l'année un cadre de vie chaleureux : cheminée, bar, salons, salle de télévision, salle de réunion, ascenseur, parking privé, bibliothèque, jeux, local à ski... L'hôtel est globalement dédié à l'accueil des séjours de randonnée. Chambre individuelle à la demande, avec supplément et en fonction des disponibilités. L'hébergement fournit draps, couvertures, et serviettes de bain. Les serviettes de bains sont changées sur demande. L'utilisation des serviettes de l'hôtel pour l'accès au centre de remise en forme est interdite. Parking privé pour les personnes venant avec leur propre véhicule.

Repas :
Petits-déjeuners buffet et dîners pris à l'hébergement, pique-niques sur le terrain à midi.
Réveillon du nouvel an à l'hôtel, boissons incluses, ambiance conviviale avec les autres personnes en séjours de randonnée.

Groupe : De 4 à 15 participants.

Durée du voyage : 4 jours / 3 nuits

Nombre de jours de marche : 2 jours de rando

Niveau : Aucune difficulté particulière, cependant attention, la montagne en hiver reste dangereuse, suivez bien les recommandations de votre guide. Randonnées en moyenne montagne, alternant entre forêts et étendues enneigées. Dénivellation de 400 à 600 m par jour, altitude maximum atteinte sur le séjour 2300 m.

Climat : Climat montagnard pouvant entraîner des variations assez importantes des températures. Enneigement important en général de ce côté des Pyrénées, l'altitude aidant à trouver la neige si besoin.

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc