Des voyages 100% carbone neutre

Depuis le 1er janvier 2018, Chamina Voyages compense 100 % des émissions de CO2 générées par le transport aérien et terrestre de ses clients. 

casey-horner-487085-unsplash_actu-2.jpgAfin d’atteindre cet objectif, nous participons via notre association Insolites Bâtisseurs Philippe Romero au financement de nouveaux projets de deux ONG replantant des mangroves dans la région des Sundarbans en Inde, et au nord de l’île de Sumatra en Indonésie. Ces projets de reforestation concernent des mangroves et forêts dites additionnelles, qui n'existeraient pas sans la compensation carbone. Choisir des projets tels que la plantation de palétuviers, une essence qui n'a aucune valeur commerciale, garantit la viabilité de nos actions.

En contribuant à replanter des milliers d’hectares de mangrove et de forêt, ces projets permettent de capter des centaines de milliers de tonnes de gaz à effet de serre, l’équivalent de la totalité des émissions liées à nos voyages.

Auparavant, nous compensions 100 % des émissions de CO2 liées aux déplacements de notre équipe et de nos accompagnateurs. Aujourd’hui, nous allons plus loin dans la lutte contre le réchauffement climatique et compensons 100 % des émissions liées aux voyages de nos clients, pour que la terre que nous foulons soit aussi belle demain qu’elle l’est aujourd’hui.