Norvège : 5 bonnes raisons de randonner à Bergen

Lorsque l’on parle de Norvège, on pense aussitôt à sa capitale Oslo et à ses fjords sauvages. Mais nous avons dans nos valises une destination pour un city-trek qui plongera les voyageurs au cœur d’une ville côtière traditionnelle du pays nordique, Bergen.

randonneur-bergen-unsplash-robbye.jpg

bergen-funiculaire-norvege-fweber.jpg

LE MARCHÉ AUX POISSONS DE BERGEN 

Situé naturellement sur le port de Bergen, le marché aux poissons fait partie des attractions touristiques incontournables de la ville. On y trouve d’innombrables sortes de poissons, bien vivants, frais, fumés ou marinés, prêts à emporter. Un lieu idéal pour se plonger dans les us et coutumes gustatifs du pays. 
 

rive-bergen-norvege-fweber.jpgLE QUARTIER DE BRYGGEN ET SES MAISONS DE BOIS

Ce vieux quartier de Bergen est un véritable emblème, un joyau qui fait briller encore aujourd’hui le riche passé marchand de la ville. Bryggen a subi de nombreux incendies dans son histoire mais a toujours été reconstruit. Aujourd’hui, les maisons de bois que l’on peut voir, une soixantaine de couleurs différentes, sont semblables à celles qui ornaient le quai après l’incendie de 1702.
 

LES MUSÉES DE BERGEN

La ville regorge de musées, comme la Maison de Grieg dans le quartier du Paradis, qui accueille une exposition permanente retraçant la vie du compositeur et pianiste Edvard Grieg. À ne pas manquer aussi : le musée Gamle Bergen (le vieux Bergen) et le musée hanséatique pour découvrir le mode de vie des marchands des XII et XIIIe siècles dans cette ville tournée vers le commerce maritime. 
 

BERGEN A AUSSI SON FUNICULAIRE

Le funiculaire de la ville gravit 320 mètres en quelques minutes pour atteindre le mont Floyen. À l’arrivée : un panorama exceptionnel sur la ville et les fjords alentours pour en prendre plein les yeux. C’est à partir de ce point de vue que de nombreuses randonnées sont accessibles pour tous les niveaux. 
 

lac-montagne-norvege-fweber.jpgPOUR UNE ÉVASION DANS LA TOUNDRA

À partir du mont Floyen, les randonneurs peuvent partir à l’aventure dans la toundra, en forêt et autour de nombreux lacs. Plusieurs circuits de randonnées sont balisés, pour atteindre par exemple le lac Skomakerdiket et le Mont Rundemanen.

 

> Découvrir tous nos séjours en Norvège