Où partir randonner en décembre ?

Décembre, c’est le mois des fêtes et des premières neiges. L’envie de profiter des siens mais aussi des grands espaces. La France offre de nombreux avantages, dont celui de randonner sur les chemins et de découvrir la nature, seul ou en famille. Pourquoi ne pas offrir (ou s’offrir) ce joli cadeau ?

Mézenc CRTA -Marché Alsace

LE MÉZENC : DÉCOUVERTE NORDIQUE DANS LE MASSIF CENTRAL

Entre Velay et Ardèche, le Mézenc étend son plateau volcanique. Dès le mois de décembre, l’hiver s’installe sur les hauteurs et dans les stations. Le Mézenc offre une variété d’activités depuis la randonnée en raquettes jusqu’au ski de fond. Découvrez le Massif Central sur les chemins et les pistes forestières, dans un écrin de nature, à l’abri du caractéristique mont Mézenc qui se partage entre Ardèche et Haute-Loire.

> Découvrir tous nos séjours dans le Massif Central 

MARCHÉ DE NOËL EN ALSACE

Décembre, c’est aussi la magie de Noël et de ses marchés. Les plus célèbres sont, bien sûr, ceux d’Alsace. Partez à la découverte de villages parmi les plus beaux de France, lors de randonnées à travers les côteaux et les vieilles pierres. À votre retour, profitez de la gastronomie et de l’enchantement des décors Alsaciens. À la période des fêtes, Eguisheim, Kaysesberg, Ribeauvillé, Bergheim et autres villages alsaciens rivalisent d’ingéniosité pour leur décoration. Une entrée en matière parfaite pour les fêtes de fin d’année.

> Découvrir tous nos séjours en Alsace

DANS LES VALLÉES DU QUEYRAS EN RAQUETTES

À quelques kilomètres de la frontière italienne, dans les Hautes-Alpes, le Queyras concentre le meilleur de la montagne. Du soleil, de la neige à foison et des activités nordiques pour tous les niveaux. Lors de votre séjour dans les vallées du Queyras, vous découvrirez la raquette avec un moniteur diplômé. Vous vous engagerez sur de belles et longues pistes à travers les vallées et les paysages des Alpes. Un séjour sportif et vivifiant.

> Découvrir tous nos séjours dans les Alpes