Où partir en septembre ? Les destinations pour randonner

Partir en vacances pour randonner en septembre, c’est avoir le choix parmi une multitude de destinations, avec le soleil en prime. Parmi elles, le sud de la France fait partie des grandes favorites, tout comme le Portugal et sa diversité de randonnées. Et pourquoi ne pas tenter l’aventure du côté de Belle-île-en-mer ou des grands lacs italiens ? 

aiguilles-bretagne-belle-ile-psaintjean.jpgrandonner-come-grands-lacs-dpradon.jpg

calanques-marseille-adobestock-pictarena.jpgLA CÔTE D’AZUR ET LA PROVENCE

Les vacances scolaires terminées, la région de la Côte d’Azur et de la Provence se vide petit à petit de son affluence estivale, pour le plus grand bonheur des randonneurs ! Pourquoi ne pas opter pour les fameuses Calanques, les belles Alpilles et le surprenant Luberon ? La douceur de vivre à la provençale et le soleil attendent les marcheurs de septembre.
> Découvrir tous nos séjours en Provence et Côte d'Azur

BELLE-ÎLE-EN-MER

En septembre, on se laisse happer par l’air marin et la douce cadence des sentiers côtiers de la plus grande île de Bretagne. Belle-île-en-mer, c’est une parenthèse océanique vivifiante, parfaite pour rebooster les organismes. Ses paysages sauvages balayés par les vents, ses petits ports de charme et sa gastronomie bretonne finiront de séduire les randonneurs.
> Découvrir nos séjours à Belle-Île-en-Mer

LE PORTUGAL

peneda-geres-portugal-fweber.jpgLe mois de septembre est particulièrement agréable pour randonner au Portugal, les températures étant idéales. Plusieurs randonnées peuvent être réservées pour cette période, comme celle du palais de la Serra de Sintra, merveille architecturale au nord de Lisbonne, au beau milieu d’un parc montagneux. Autre possibilité : Porto et le parc national de Peneda Gerès, pour partir sur les traces des vestiges romains et celtes. À explorer hors saison, la Rota Vicentina, à pied ou à vélo, qui vous fera découvrir les côtes sauvages du sud du Portugal et l’ambiance incomparable de son arrière-pays.
> Découvrir tous nos séjours au Portugal

LES GRANDS LACS ITALIENS

Deux petits bijoux au creux des Alpes, les grands lacs italiens font partie des destinations à découvrir en septembre pour la randonnée. Le lac de Côme, ses villas et ses jardins offrent un cadre idyllique pour un séjour de détente tout en alliant le plaisir de la marche. Le lac Majeur, lui aussi, réserve de jolies découvertes, notamment avec ses îles Borromées foisonnantes, peuplées de palais somptueux et de jardins à l’italienne. 
> Découvrir nos séjours en Italie